Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-26T08:00:35+01:00

Jet lag

Publié par Maman de la Bouille

Et voilà, encore une fois, on a pu expérimenter une connerie monumentale mise en place par le gouvernement, et qui ne sert absolument à RIEN, j'ai nommé le changement d'heure.

Passage à l'heure d'hiver, pour le coup, mais le passage à l'heure d'été a aussi déjà démontré son inutilité évidente!

 

Alors autant pour nous adultes, ça passe sans trop de dégats, autant pour la Bouille, c'est pas la même chanson....

 

Ce dimanche, c'est l'Homme qui était d'astreinte. On fait un week end sur deux, pour que l'autre puisse se taper une grasse mat. Il était plutôt confiant le samedi soir, la Bouille étant très fatiguée, et "elle se lève pas avant 8h30-9h quand elle est avec moi" qu'il m'a dit.

Confiant, je te dis!

Ce qu'il ne savait pas, c'est que toute la semaine, mercredi compris, elle s'est réveillée en fanfare vers 7h. Si il avait su, il aurait essayé de négocier pour que ca soit moi qui me lève, quitte à laisser sa place 2 dimanche de suite.

Donc, confiant, il va se coucher.

 

Dimanche matin, un bruit familier nous tire du sommeil. Une petite voix dans le babyphone, qui dit "a papa! a maman!" oui elle met des "a" avant tous les mots ou presque, va savoir pourquoi....

 

Je regarde l'heure sur le radio-réveil : 8h20. Et l'Homme tout fier qui me dit "tu vois, je t'avais dit!!"

J'avoue, j'ai éclaté de rire! Le radio-réveil ne change pas d'heure tout seul. Il était en fait 7h20 nouvelle heure. Le "ah non merde, fais chier" voulait dire que mon rire l'avait fait percuté!

Et c'est de très mauvaise grace qu'il s'est levé. Il avait laissé le babyphone allumé dans la chambre, j'ai donc pu l'entendre essayer de négocier avec la Bouille, ce qui donne a peu près le dialogue de sourd suivant :

" ma Bouille il est trop tôt, c'est encore la nuit, faut faire dodo!

- a caca! a kobié, kobié! [on sait toujours pas ce que "kobié" veut dire]

- t'as fait caca?! Bon on va changer la couche et après on retourne au dodo.

- non! a caca! a bibi!

[pas con la gamine, elle voit bien la lumière du jour par la fenêtre de la salle de bain!]

- si, si, aller on va changer la couche!

[bruits de changement de couche dans la salle de bain + monologue Bouillesque + Homme qui grogne]

- voilà, on a changé la couche! Aller, au dodo.

- noooon! a bibiiiiii!!

- non, non ma Bouille, c'est encore l'heure du dodo!

- non! a nanal! a bébé! a bibi!"  [nanal = donald]

 

J'entends encore les grognements de l'Homme qui cède, devant sa Bouille affamée.

Et je me suis rendormie, jusqu'à 10h nouvelle heure, au moment où la Bouille a décidé qu'il était temps que je me lève et est venue sauter sur le lit.

 

Vers 11h nouvelle heure, elle a commencé à s'agiter. Ben oui, elle avait faim! Sauf que je ne pouvait décemment pas la mettre à table à 11h! Et là, 2 problèmes :

1- comment tu fais pour lui faire comprendre? Elle en a rien à foutre, elle, qu'un con dans un bureau, a décidé un jour de faire chier la France entière, et les parents en 1er lieu, en nous faisant changer d'heure 2 fois par an!

2- que lui donner et en quelle quantité pour la faire patienter une heure, sans lui couper l'appétit?

 

Je lui ai donné quelques grains de raisin et un petit morceau de pain. Ca lui a suffit, et elle a très bien mangé à midi nouvelle heure.

Et donc, après manger, vient l'heure ancienne ou nouvelle de la sieste. Elle se frottait les yeux, on l'a donc couchée, confiants, un peu après 13h nouvelle heure. Donc d'après son horloge interne, il était 14h ancienne heure. Elle aurait du tomber comme une masse.

Penses-tu!!

Elle n'a pas dormi. Du tout.

Et nous non plus du coup. La sieste rituelle du dimanche s'est transformée en cauchemar! Elle a retourné son lit, a enlevé pantalon et body.....

 

J'ai fini par la lever, vers 14h30, incapable de dire si c'est 14h30 nouvelle ou ancienne heure, j'étais au bout de ma vie, et de mes nerfs!

Elle a passé le reste de la journée à alterner des phases de jeux tranquille et de chouinage.

Mais après la douche, à 18h30 nouvelle heure, elle a montré des signes de fatigue. On a donc tous mangé à 19h15 nouvelle heure. Oui, on mange avec elle, tôt, on se prépare déjà pour la maison de retraite.

 

Et quand la nouvelle ou l'ancienne l'heure du dodo a sonné, elle est allée au lit sans broncher.

 

Quand on y regarde de plus près, 1h, c'est rien. Juste 60 petites minutes. Mais j'ai trouvé la journée horriblement longue!! Et la Bouille aussi!

 

Alors la prochaine fois que quelqu'un me dit "mais siiiiiii, c'est cool le passage à l'heure d'hiver, on dort 1h de plus!!", d'une je lui fais bouffer sa montre, et deux, je lui refile la Bouille, pour qu'il comprenne que non, quand tu es parent, c'est pas ta nuit qui est rallongée, c'est ta journée. En compagnie d'une Bouille qui ne comprends pas ce qui se passe et qui de toute façon, s'en tape complètement!

 

 

Et toi, dis moi, comment ça s'est passé, ce changement d'heure?

 

Voir les commentaires

commentaires

Eve 26/10/2015 10:52

Courage Do, à 60 ans je ne m'en remets toujours pas du changement d'heure!!!!!!

maman de la Bouille 26/10/2015 20:31

Et ben alors? Tu as régressé en mode bébé? ;-)

Anne-Sophie 26/10/2015 09:26

Coucou !!!!


J'ai trop ri en lisant ton article. J'ai trop ri mais t'inquiète, j'ai partagé plus ou moins la même journée que toi.

Il faut commencer par samedi soir : grosse chouille party presque surprise pour mes 30 ans dans la maison de mes parents. Une 30aine de personnes (famille et amis) qui ont fait le déplacement pour mon anniversaire. Donc je te laisse imaginer l'heure à laquelle nous nous sommes couchés (3h ... Ancienne heure).
Mais le Petit Prince, il n'en a rien eu à foutre des 30 ans "surprise" de sa maman. Et il en a encore moins rien à carrer du changement d'heure. A 6h30 (nouvelle heure), il avait fini sa grâce matinée lui ! Monsieur papa s'est levé. Mais le Petit Prince dormait dans notre chambre (heu; oui, il y avait pas mal de monde qui était resté dormir). Ca m'a réveillée aussi et impossible de me rendormir ! Grrr.
Impossible de le recoucher dans la matinée : il s'énervait dans son lit. A 11h, il a eu faim. Impossible de le faire attendre (à son âge) les 45 min habituelles. Tant, pis, comme en plus il était crevé, on lui a donné son repas à 11h45. Il nous a fait une bonne sieste et nous sommes allés profiter du soleil vers 14h45 Erreur de jeunes parents néophytes !!! A 15h, il s'est mis à hurler famine ... 1/2 heure plus tôt que l'heure habituelle. On lui a fait prendre son bain à 17h pour l'occuper (fatigue, pas assez de sieste). Le bain a duré plus que de raison mais au moins, il y est calme.
Monsieur Papa a réussi à le faire attendre 18h45 pour lui donner son bib et le coucher à 19h (nouvelle heure donc 20h ancienne heure) pour le coucher. Et à 6h ce matin, il avait déjà envie de faire la bringue ...

Donc ce changement d'heure est dur pour les enfants (qui n'y comprennent rien comme tu le dis justement), et pour les parents ! Une belle merde quoi !!!

Bisous ma belle !!

maman de la Bouille 26/10/2015 20:33

Faut faire une pétition, un sit in, une grosse manif! Faut faire cesser ce complot!!

Audrey 26/10/2015 08:31

Excellent ce post j'ai bien rigolé !

maman de la Bouille 26/10/2015 20:34

Je sais pas si je dois être flattée que mon billet t'ai plut, ou si je dois venir te botter les fesses parce que tu rigole de mes mésaventures! mdrr

Audrey 26/10/2015 08:32

Ps : non je ferais pas "on a échangé nos bébés au changement d'heure"

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog