Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-29T08:00:02+01:00

Jingle bells

Publié par Maman de la Bouille

Ouais, je sais, Noël c'est pas tout de suite. Mais il se trouve que j'ai reçu pas moins de 4 catalogues de jouets! Et bien sur, on trouve exactement la même chose, au même prix, dans les 4.....faut faire attention avec l'originalité, hein, sait-on jamais ça pourrait être dangereux!

Ah si, pardon, mention spéciale à Jouet Club, qui sur les photos, a mis des garçons en train de jouer à la dinette, et une fille devant un établi enfin la pauvre à l'air complètement paumée, cela dit...

Bref.

Je rale, je rale, mais faut bien avouer que ces catalogues, ça m'arrange! La Bouille est née début décembre, donc son anniversaire et Noël sont très rapprochés. Et franchement, trouver 2 idées différentes à 3 semaines d'intervalle, ça me gonfle prodigieusement. Et je ne peux pas compter sur l'Homme, qui est encore plus mauvais que moi quand il s'agit d'avoir des idées de cadeaux!

 

Alors oui, j'ai précisé, 2 idées. Une pour son anniv, et une pour Noël. Parce que même si on croulait sous le fric (ce qui n'est absolument pas le cas), je refuse que la Bouille, elle, croule sous les cadeaux.

Et puis, même si son père et moi ne lui en offront qu'un par évènement, elle en aura d'autres, des autres membres de la famille. Et ça sera bien suffisant! Quand tu vois ce que les gamins font de leurs cadeaux! La moitié ne sert jamais, et l'autre fini par être detruite au bout de 10 jours! Bon, sauf les Tut Tut Bolide, qui eux, sont increvables, comme chacun sait! Respect VTech de faire des jouets aussi résistants!  

D'ailleurs, j'ai déjà prévenu tout le monde, les Tut Tut sont bannis cette année! Je ne veux pas en voir l'ombre d'un! C'est pour ma santé mentale! Comment ça, c'est déjà foutu pour moi???

On a déjà trouvé ce qu'on allait lui offrir, mais je t'en reparlerai plus tard, ça me fera un sujet de billet post-Noël! Ca c'est malin! ;-)

 

Mais je t'entends au fond "comment ça, ce que VOUS allez lui offrir?? C'est le père Noël qui amène les cadeaux, voyons!!"

 

Et là, c'est le drame je dis non! Un bon gros et definitif NON!

Aller, ne fais pas les gros yeux, ça ne changera rien à ce que je pense : le père Noël, c'est de l'arnaque! Oui, oui, de l'arnaque!! Attends, tu te rappelles comment tu t'es sentie le jour où tu as appris sa non existence? #SpoilerAlert

Bon, ce n'est pas la seule raison, bien sur. Il y en a d'autres :

  1. C'est un mensonge, et j'ai pas envie de lui mentir. La petite souris subira sans doute le même sort.
  2. Faut toujours faire attention à ne pas spoiler le gamin tout au long de l'année : très pénible, et je suis une gaffeuse toute catégorie, donc trop risqué.
  3. On peut quand même faire du chantage aux cadeaux, il suffit de dire que Papa et Maman n'achèteront pas de cadeaux si elle est pas sage, au lieu du vieux barbu!
  4. Pas de déception quand elle apprendra la vérité, donc.
  5. Ca promet des discussions animées avec les pro-père Noël, et ça, ça n'a pas de prix!
  6. Pas de crise quand elle verra la pub à la télé, et que Maman ne voudra pas dépenser 86€ la minute pour appeler le père Noël au 81313.
  7. Ni 43€ de timbres pour envoyer les lettres.
  8. Faire sa fête au père Noël n'enlève en aucun cas la magie de Noël! Regarde moi, j'ai 33 ans, et le jour de Noël, je suis aussi excitée que n'importe quel gamin!
  9. On a fait poser un poële à bois. Le conduit est trop étroit, et le faire remplacer par une cheminée avant Noël parait impossible.
  10. Si je fais des cookies, je les mange! Pas question d'en laisser à qui que ce soit!

 

Bon, faut bien admettre que j'aurais adoré voir le Papa de la Bouille déguisé en père Noël, mais même si on avait décidé de lui faire croire, il ne l'aurait pas fait....

 

Ce principe, on l'a toujours eu, avec l'Homme. Sauf que depuis qu'on en parle autour de nous, on se fait regarder de traviole, ou avec incompréhension. Rares sont les exceptions.

La Mamie de la Bouille a bien essayé de me convaincre à un moment donné, mais il semble qu'elle ai renoncé. A moins qu'elle en garde sous le coude pour la période des fêtes....  ça, c'est fort probable

 

Mais je suis persuadée qu'on aura droit à plusieurs reflexions d'ici Noël. Comme à chaque fois qu'on prend une décision à contre courant. J'en ai déjà entendu, d'ailleurs. Un jour quelqu'un m'a dit que la Bouille risquait de vendre la mèche trop tôt aux autres gamins quand elle ira à l'école. Puis cette personne a rajouté que si je ne voulais pas rendre ma fille heureuse, fallait pas que je me sente obligée de faire pareil avec les gamins des autres.... #Pathétique

 

Donc là, clairement, j'ai dit merde! J'ai répondu que ma fille est et continuera à être heureuse, et en plus, saura qu'elle peut faire confiance à ses parents, qui ne lui mentent pas.

Je suis allée un peu loin, je l'admet.

Tu me connais, je respecte tous les points de vue. Que ton enfant croit au père Noël, à la petite souris, ou que c'est Dieu qui s'énerve quand il y a de l'orage, ça ne regarde que toi. Je n'ai pas à m'en mêler.

 

Donc la Bouille vivra un Noël parfait. Elle aura un sapin gigantesque et des cadeaux qui lui plairont.

Elle aura un Noël entourée de sa famille, qui l'aime plus que tout. Et c'est bien ça le plus important, non!

 

 

Et toi, dis moi, père Noël ou pas?

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

un bébé toute seule 02/11/2015 12:46

Min diou! Ce que je comprend! Jevoulais pas que mImi-hulk y crois car quand i j ai apris qu' existait as j' tellement perdu confiance en mes parents que je les ai pas crû quand mon grand pere est mort! !!

Stephane 29/10/2015 14:52

Ton esprit de contradiction ne voulant pas faire comme les autres n'a pas changé ;p

Sinon de mon expérience avoir rêvé quelques années du Pere noel j'ai trouvé ça magique même si l'annonce par mon frère que ça n'existait pas fut décevant non pas du fait que l'homme barbue n'était que fictif mais de part le fait que ce soi mon frère qui m'ait annoncé cela. J'aurai préféré que mes Parents face ce pas la.

Sinon chaque noel je veux qu'il soit magique et encore plus maintenant que jai mon fils. La vie qui nous entoure n'etant pas simple c'est la fête qui se doit d'être magique ! Je l'a décore très tôt courant novembre en sortant ma collection villeroy & boch et je fais rêver mon Fils !
Il a bien le temps de perdre son innocence !

Surtout que rêver doit leur permettre je suppose de développer leur imagination ;p

maman de la Bouille 05/11/2015 20:00

pfff m'en fout il existe pas! Et puis même si il existe, comme je disais hier, au pire si il m'enquiquine, je lui envoie le père fouettard pour lui faire sa fête!! Il va moins rigoler le vieux!! et toc!

Stephane 05/11/2015 08:55

Bah j'espère que le Papa Noel ne t'apportera pas de cadeau ! Nah ! ;p

maman de la Bouille 04/11/2015 21:16

Ah mais c'est pas mon esprit de contradiction qui parle la! D'aussi loin que je me rappelle, je me suis toujours dit que je voulais pas que mes enfants croit au père noel! Beaucoup de mes principes sont partis en fumée avec l'arrivée de la Bouille, mais pas celui là!

Maman Breizhou 29/10/2015 13:50

quand on m'a dit qu'il n'existait pas, alors je ne sais pas...

Maman Breizhou 29/10/2015 13:49

Je trouve que tu as raison.
J'ai cette réflexion depuis que Poupette est née.
On ment à nos enfants dès leur plus jeune âge alors qu'on leur dit de ne pas mentir.
"Oui mon chéri on t'a menti mais c'était pour que tu sois heureux en pensant au père noël"...
Je rappelle que le père noël est une invention commerciale hein...
A la base, Noël, c'est une tradition chrétienne. Donc il ne devrait logiquement y avoir que les chrétiens qui fêtent noël. Mais tout est bon pour faire du commerce ^^
Mais... je pense qu'on fera croire Poupette au père noël. Parce que c'est trop dur de lutter contre la machinerie commerciale...
J'ai aimé croire au père noël et n'en ai pas voulu à mes parents quand on m'a dit qu'il n'exist

maman de la Bouille 04/11/2015 21:18

Père noel ou non, on cède quand même a la machinerie commerciale, malheureusement.... Mais dieu sait que si j'avais le talent et la patience, je lui fabriquerais quelques cadeaux moi-même, histoire de limiter la dépense!

Emilie 29/10/2015 13:13

Père-Noël mais sans en faire des caisses pour lui offrir d'y croire s'il le souhaite.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog