Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-15T07:00:35+02:00

Le jour où je me suis retrouvée seule

Publié par Maman de la Bouille

Tout a commencé la semaine dernière....J'allais innocemment chercher la Bouille chez la nounou, quand elle m'a proposé de me la prendre ce mercredi pour qu'elle puisse l'emmener au R.A.M.

Le point important dans l'histoire est que je ne travaille pas le mercredi.

 

N'écoutant que mon instinct de survie, j'ai immédiatement accepté!! Pas folle la guêpe!

Attends, t'imagine l'opportunité?!!! Une journée complète sans Bouille, sans couche, sans bib, sans crise, sans RIEN!! Voilà bien un truc chiant quand on vit loin de sa famille : on a personne à qui refiler le gône de temps en temps. On a donc décidé que l'Homme lui laisserait en partant au boulot et que je la récupèrerais pour le gouter, à 16h.

Ben je peux te dire que j'ai gonflé tout le monde au taf, avec mes "vivement mercredi, vivement mercredi, VIVEMENT MERCREDI!!!!!!"

 

Et donc, le fameux mercredi est arrivé! Aujourd'hui. Enfin hier, pour toi qui lit ce billet jeudi.

L'Homme a donc levé et emmené la Bouille chez la nounou, dans le plus grand silence, puisque je me suis réveillée vers 8h, sans avoir réalisé qu'ils étaient partis.

Alors déjà, laisse moi te dire que se réveiller à son rythme, en pouvant trainasser un peu, sans un bruit dans la maison, sans babyphone qui hurle, c'est juste MA-GIQUE!

Prendre son café dans les mêmes conditions de calme, ça en devient limite jouissif! pardon chéri

 

Et puis est arrivé le grand moment de ma journée. Celui dont la plupart des Mamans rêvent : j'ai passé 1h30 dans la salle de bain, porte ouverte, à prendre soin de ma fiole, en écoutant de la musique à fond! Soin des cheveux, épilation, gommage intégral, la totale! Je suis restée tellement longtemps sous la douche que mes doigts étaient fripés!

 

[A ce stade, si tu as déjà envie de me taper, je comprends]

 

Après ce moment de pure détente, j'ai décidé de.....me taper un 2ème moment de pure détente! Truc de foufou, quoi! J'avais préparé mon coup et chargé quelques épisodes de série que j'avais en retard, le Season Premiere de The Walking Dead en tête de liste! (coucou la Maman du Captain!).

J'ai donc regardé mes épisodes en sirotant un autre café accompagné d'un morceau de gateau, et j'ai fini par.....m'endormir sur mon canapé.

 

Réveillée vers 11h30, je suis allée faire quelques courses, et j'en ai profité pour me taper une orgie de chinois en lousedé à midi.....je parle de bouffe, hein, pas de vrais chinois!

 

Le reste de la journée, je l'ai passé à glander devant la télé en tartant une tablette de chocolat.

Aller, si, quand même, vers 15h30, j'ai eu un sursaut, j'ai passé l'aspirateur vite fait, et j'ai rangé un peu la baraque. Ca m'a pris 15 minutes, faut pas déconner non plus, je suis de repos après tout!

Et à 16h, je suis allée chercher la Bouille.

 

Et là.......comment te dire..... Elle m'a fait payé de m'être offert une journée OFF. Elle m'a bouffé tout le capital repos et zenitude que j'avais aquis depuis le matin. Si on exclu les 10 minutes qu'elle a passé à feuilleter un livre sur mes genoux, elle a passé l'après midi à hurler.

 

Du coup, une seule conclusion s'offre à moi : il va falloir que je multiplie ces journées OFF, pour pouvoir tenir le choc face à ma Bouille-Gremlin!

 

 

Et toi, raconte, ya des fois où tu arrives à te payer une journée sans mioche, en tête à tête avec toi même? Tu kiffes quand ça arrive, hein, avoue!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
J'essaye d'en avoir une par mois environ, histoire de survivre!!! Mais souvent, ils te le font payer, je ne sais pas comment ils font mais ils arrivent toujours à faire en sorte que le plein d’énergie acquis dans cette journée ne serve plus à rien à la fin...!!
Répondre
E
J'avoue tout : oui je me paye régulièrement des journées sans mioche et oui je kiffe. Par contre je ne le dis jamais à personne, y a toujours un(e) rabat-joie pour s'offusquer de ton égoïsme. Rarement quelqu'un pour te dire que tu le mérites et que ça fait du bien.
Répondre
A
Ahhhhh et ben moi, ça m'est arrivé ... Ben jamais en fait !!!!!!!!!!<br /> Nous sommes partis 2 jours Mr Papa et moi voir Mickey pour mon anniversaire mais c'est pas pareil que lorsque tu peux traîner chez toi à glander (vu le prix, tu évites un peu de glander quand tu es chez Mickey ! )<br /> <br /> Limite, j'aurais envie de dire que des journées comme ça, il faudrait que chaque maman puisse en avoir au moins 1 par mois (j'allais dire 1 par semaine mais c'est complètement utopique quand même !)<br /> <br /> Gros bisous ma belle !
Répondre
M
Nous, c'était la semaine dernière, on a profité d'un jour de grève pour laisser la Miss chez la nounou et nous reposer (ah non, en fait, la semaine dernière, j'ai fait le ménage, des trucs administratifs et un peu la sieste et c'était l'heure d'aller chercher la Miss !)(c'est quand la prochaine grève ? ^^)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog