Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-22T13:48:54+01:00

Bib vs nichons, le combat stérile.

Publié par Maman de la Bouille

Depuis quelques jours, je vois fleurir sur les réseaux sociaux, des statuts pro-allaitement, d'un autre genre que d'habitude.

D'habitude, ces statuts prônent la tolérance envers l'allaitement long et le sevrage naturel, ce avec quoi je suis d'accord.

Mais cette fois, c'est différent. Sous couvert de défendre l'allaitement long et le sevrage naturel, ces statuts dénigrent allègrement le biberon, les laits artificiels et le lait de vache. "C'est pas naturel. C'est anti-écologique. Le lait de vache n'est pas adapté à l'être humain. Les biberonnantes auraient pu faire un effort pour leurs enfants, blablabla...."

 

Sauf qu'il y a une chose que ces mères ne prennent pas en compte, c'est pourquoi, nous, Mamans biberonnantes, avons choisi le biberon. Certaines d'entre nous n'ont pas eu le choix, justement, pour des raisons diverses et variées :

  • Pas ou peu de suivi de la mise en place de l'allaitement à la naissance de bébé.
  • Gerçures ou crevasses tellement douloureuses que l'arrêt était la seule option.
  • Pas envie. Attention Breaking news : Oui une Maman a le droit de ne pas avoir envie d'allaiter.
  • Pas le goût : ça c'est mon cas, doublé avec le mauvais suivi et les crevasses. Je t'en parlais déjà ICI. Je n'ai pas aimé allaiter, le peu de temps que ça a duré.

 

Tout ça, je l'assume parfaitement, sinon je n'écrirais pas cet article, hein!

Ce que je ne tolère pas, en revanche, c'est que ces mères, qui sont les premières à hurler parce que certains se permettent de les juger, sont aussi celles qui se défendent en dénigrant le biberon. Etant une Maman biberonnante, je me sens personnellement visée par ces statuts à la con.

 

La tolérance, ça doit aller dans les 2 sens, mesdames! Imaginez l'effet que peuvent avoir vos statuts sur une future Maman, qui a fait le choix de ne pas allaiter. Imaginez leur effet sur une jeune Maman qui galère tellement avec son allaitement, qu'elle souhaite arrêter! Ces remarques peuvent être culpabilisantes et dévastatrices.

 

Vous avez le droit de défendre l'allaitement.

Mais vous n'avez pas plus le droit que vos détracteurs de vous en prendre aux non-allaitantes.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Eve 22/11/2015 14:23

Tu as raison entièrement raison.....

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog