Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-09T08:00:23+01:00

Le caprice d'une mère

Publié par Maman de la Bouille

Depuis que la Bouille est née, j'ai tenté de mettre un point d'honneur à ne pas céder à l'attrait des grandes marques de puériculture. Ca va de paire avec mon envie de limiter ma consommation et mon empreinte énergétique. Ben oui, consommer, c'est très énergivore!

 

Au fur et à mesure que ta Bouille grandit, on te propose des choses qui sont soi-disant nécessaires à son âge. Et ce depuis la naissance!

 

Etant une Maman biberonnante, ça a commencé avec le bib expresso. Bon, on m'en a prêté un, dont je me suis servie jusqu'à ce que je me rende compte que la Bouille préferait le lait à température ambiante, et que c'était le lait chaud qui lui filait des coliques. Sans compter que pour faire chauffer le bordel, faut utiliser de l'électricité -->énergivore.

 

Puis on est passé à l'étape diversification, à laquelle j'étais à 2 doigts de céder. Ben oui attend, qui peut résister à ces adorables et tellement pratiques robots-ménage-spécial-purées-du-môme??? Et ben figure toi que je ne regrette absolument pas mon non-choix! Cette chose n'était vraiment pas utile, vu que je dispoe déjà d'un robot mutlifonction, et que de toute évidence, le bol du spécial môme n'aurait jamais été assez grand puisque je préparais des purées pour 10 jours!

 

Et puis, le premier été de la Bouille est arrivé! J'avais hate! Tellement hate de pouvoir lui découvrir les bras et les jambes! "Mais noooooooooon maman de la Bouille!! Attention!!!! Le soleil est un vilain méchant pas beau!!" Bon ok, c'est pas totalement faux. Bon ok, c'est même plutôt vrai, faut faire gaffe avec ce coquin! Concrètement, j'ai acheté l'équipement de base qui me semblait le plus approprié : chapeau, lunettes et crème solaire indice "vers l'infini et au delaaaaaa".

Et ben non, ça ne doit pas suffire, puisque là, on essaie de te fourguer en plus :

  • le chapeau spécial anti-UV
  • le tshirt spécial anti-UV
  • la tente spéciale anti-UV
  • le parasol spécial anti-UV, à mettre par dessus la tente
  • le maillot de bain spécial anti-UV, à mettre par dessus le tshirt, et sous la tente sous le parasol
  • le sac à gouter spécial anti-UV (des fois que la compote prendrait un coup de soleil).

 

Bref, tu l'auras compris, quand tu es parent, tu deviens encore plus une vache à lait que tout le reste de la population réunie! C'est vrai que jouer sur la culpabilité, c'est vendeur. Pour être un parent IN, faut accumuler les gadgets! Sinon, tu passes dans le camp des parents has been et en carton.

 

Cela dit, il y depuis quelques temps un truc que je meurs d'envie d'acheter, de posséder. C'est très bizarre d'ailleurs parce que c'est la première fois que j'ai vraiment envie d'un truc pour la Bouille à ce point!

Je ne sais pas si je vais finir par craquer. J'ai fait des listes, tu sais une colonne "pour" et une colonne "contre". J'avoue les "contres" sont plus nombreux. Mais il y a un argument dans la colonne "pour" dont j'ai du mal à me défaire :  JE LA VEUX!!!!!

 

De quoi je parle?? De CA!!!

 

Le caprice d'une mère

Ca, c'est la poussette Easylife de Recaro, dans la couleur Lime! Une tuerie!

Ca, c'est mon caprice de mère!

 

 

Et toi, dis moi, c'est quoi ton caprice de mère?

Voir les commentaires

commentaires

A
Ben moi j'ai fait un caprice pr une poussette aussi... mais la maclaren... du coup je l'ai prise sur le bon coin... comme ca j'ai eu ce que je voulais et a un prix abordable
Répondre
A
Oui du coup j'ai regardé aussi et c'est vrai qu'il y en a tres très peu sur le bon coin... pas de chance....
M
Aaah j'ai regardé sur le bon coin....a pas trouvé...
F
Si tu as besoin d'arguments pour convaincre l'homme, tu me bipes. J'en ai déjà quelques uns ;)
Répondre
M
L’Homme est déjà convaincu, peut être même plus que moi! Nan c'est le banquier qu'il faut convaincre, et le papi de la Bouille quand il verra le prix.....
A
Je suis justement en train de faire un article sur tout ce que Mr Papa et moi avons acheté / eu et dont on aurait pu se passer !!!! (A sortir en décembre je pense tellement j'ai de choses à dire). <br /> <br /> Tout ça pour dire que je suis encore une fois sur la même longueur d'onde que toi ! <br /> <br /> Est ce que dans un caprice de mère on peut mettre une nouvelle voiture 5 portes ? C'est accepté ? Ok, ce serait surtout pour mon confort, mon dos et avoir le luxe de voir y loger une poussette parce que là, clairement, c'est mort. <br /> <br /> Mais si je devais choisir un objet de puériculture, donc plus destiné au Petit Prince (et son /sa futur(e) frère / soeur, parce que tant qu'on n'en a qu'un, on ne va pas tout changer) qu'à moi, je crois que je choisirai ça : http://www.vertbaudet.fr/poussette-double-vertbaudet-duocity-gris-raye.htm?ProductId=703030016&FiltreCouleur=6409&t=1<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
M
Mais ouiiiiiiiiii! !! La voiture entre très bien dans la catégorie "caprice d'une mere"!<br /> <br /> J'ai hâte de lue ton article! Vivement décembre!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog