Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-11T08:00:27+01:00

Bref, on a fêté les deuzan de la Bouille

Publié par Maman de la Bouille

Le week end dernier, on a fêté les deuzan de la Bouille! Et pour l'occasion, j'avais décidé de me mettre en mode mère-parfaite-qui-se-la-pète!

Et ça, ça implique plusieurs choses : inviter les copains de la Bouille et les notres aussi du coup hein, faire un gateau qui tabasse sa mémé, et bien sur, trouver les bons cadeaux!

 

Les copains, bien sur, ils ont répondu présent! Normal quand on a des potes qui déchirent! Donc je profite de ce billet pour remercier encore tout le monde - Fanny, David, Eva, Fred, Coco, Calie, Konnor, Jen, Maïwenn, Aurélia, Steph, Sylvie et Lola! Vous êtes au top, je vous aaaaaaaaime!!

 

Les cadeaux, ben elle a été gâtée ma Bouille! Un puzzle, une Minnie, un service à thé en bois, des livres, une ardoise magique, 2 belles robes, un monsieur Patate, et un TutTut Bolide et son circuit Fanny je sais maintenant que tu me détestes

 

Mais le gros du dossier a été le gateau....J'ai commencé a y penser il y a des semaines....Quelle base? Quelle garniture? Quelle déco?

Ma première idée, c'était un gateau Mickey. En forme de Mickey je veux dire. Avec base de gateau au yaourt et déco en pate à sucre. J'ai demandé des conseils autour de moi, jusque là, tout allait bien. Et puis j'ai fait une groooooooosse erreur de débutante : j'ai regardé des tutos sur YouTube. Et là, c'est le drame. Putain mais comment je vais faire pour réussir un truc pareil bordeeeeeeeeeleuh??!!!!! Dans quoi je me suis lancée????

Tu vas me dire, j'aurais pu aussi bien renoncer. Mais comme je te l'ai dit, je me suis mise dans la peau d'une mère parfaite, et la mère parfaite, elle ne renonce JAMAIS!! Ma Bouille aurait son gateau Mickey fait maison! Ou je ne m'appelle plus Maman de la Bouille (ouais je sais, en vrai je m'appelle pas comme ça.....chuuuuuut!).

 

L'idée de génie a été de contacter ma super copine de Lyon, une douée de la pate à sucre! Elle m'a donné plein de conseils pratiques, et j'ai arrêté de flipper ma mère! Encore merci Kata!

 

Le samedi après midi, veille de la fête, j'ai préparé mes bases. Je me suis décidée donc pour une génoise noix de coco garnie à la mousse de framboise, et 2 autres petites génoises à la vanille, garnies de mousse au chocolat. Dois-je préciser que je n'avais jamais fait de génoise? Et ben je les ai super bien réussi! Rapport à la mère parfaite qui ne rate jamais rien, toussa toussa.... La mousse framboise aussi, nickel. Mais la mousse au chocolat a foiré, première fois de ma vie que j'en ratais une.... la mère parfaite est une connasse Tant pis, tous les gateaux seraient garnis de framboise!

Le samedi soir, ma copine Fanny avec mari et enfant est arrivée à la maison (ils viennent d'un peu loin). Je lui ai expliqué le pourquoi du comment du gateau, et surtout que je recommençais à paniquer pour la pate à sucre. Et là, elle me dit "t'inquièèèèèèète!! C'est facile! J'en ai déjà fait je vais pouvoir t'aider!"

 

Le dimanche matin, on s'est donc attaquées au garnissage et déco des génoises. J'avoue ça a failli virer au drame. La mousse framboise était un peu trop liquide, du coup elle coulait à cause du poids de la moitié de génoise posée dessus.....pas moyen de la napper de nutella avant la pose de la pate à sucre....

A force d'obstination et de fumage intensif de clopes pour décompresser et éviter de jeter le gateau par la fenêtre, on a fini par assembler la bête!

Alors pour ceux qui ne sont pas sur la page facebook (il est grand temps de venir nous rejoindre), voilà THE gateau Bouillesque!!

 

Bref, on a fêté les deuzan de la Bouille

Donc, que je t'explique : le gateau bleu, c'est la génoise noix de coco, et les deux roses celles à la vanille. Le Mickey et le gros noeud jaune, c'est ma copine qui les a fait! Quand je dis qu'elle envoie du steak!!! Tu comprendras que par soucis d'anonymat Bouillesque, j'ai masqué son prénom, qui, en vrai, était aussi écrit en pate à sucre.

 

Donc tu le vois, le thème est respecté! Il y a de la souris hystérique, et pour les puristes, il y a même du rose!!!! Mon dieu, ça y est, je suis corrompue!!!!

 

Bref, on a fêté les deuzan de la Bouille

 

Au final, on a tous passé une super journée! En plus le temps a joué en notre faveur, et quand le volume sonore à l'intérieur de la maison a dépassé celui d'un avion au décollage (rapport à 6 enfants gavés de sucre, 4 papas qui ne s'étaient pas vu depuis un moment et 6 nanas qui piaillent), on a saucissonné les gônes dans leurs manteaux et on les a fait sortir dans le jardin pour qu'ils se défoulent! Je te raconte pas la jouissance extrême que nous a procuré le soudain silence qui a envahi le salon!!

 

Ce soir là, la Bouille a demandé à manger à 18h30, et après avoir bu son bib et grignoté 2 pates, elle est allée au lit à 18h45!

 

Je doute qu'elle se rappelle longtemps de cette journée, mais la voir si heureuse suffira à me combler jusqu'à son prochain anniversaire!

 

Bref, on a fêté les deuzan de la Bouille!

Voir les commentaires

commentaires

Milounette 12/01/2016 20:25

Génial ce gâteau tu t'es grave déchirée pour les deuzan de la bouille mais au fait il était bon ce magnifique gâteau ?

maman de la Bouille 12/01/2016 20:28

Délicieux! Le mélange noix de coco - framboise, c'est une tuerie!

Kindymomzilla 12/12/2015 02:05

Une "bree vender kampt" en puissance

maman de la Bouille 13/12/2015 13:29

Mais naaaaaaaaaaan!!!!!! C'était juste un one-shot!

Maman Breizhou 11/12/2015 13:59

Mais c'est génial ! Moi aussi je prépare le thème Mickey pour les 2 ans de Poupette !!! En revanche, je ne pense pas réussir aussi bien le gâteau que le tien... Je ne suis pas très douée en présentation...
Bravo en tout cas il est magnifique ton gâteau !
C'est marrant Poupette va avoir quasiment les mêmes cadeaux

maman de la Bouille 11/12/2015 21:36

Faut croire que cette foutue souris les a tous contaminés!!!
Pour le gateau, je peux te dire que si ma copine n'avait pas été là, il aurait été vachement moin beau...

Kata 11/12/2015 12:48

T'es une maman qui déchire ma belle, et ton gâteau c'est de la bombe!!!!! Pour une première c'est une vrai réussite. Alors continue!!!! Gros bisous encore à la Bouille.

maman de la Bouille 11/12/2015 21:36

Merci Coach!! ;-)

Anne-Sophie 11/12/2015 09:16

Encore bon anniversaire à ta bouille et encore félicitation pour cette belle réussite de gâteau !!
Dis moi, si tu devais compter, combien de temps as tu mis en tout pour le réaliser ce gâteau ??
Autre chose : Vous avez réussi à l'achever ? Même si vous étiez nombreux, il parait énorme !!

Gros bisous !!

maman de la Bouille 11/12/2015 21:41

Hello ma belle!

Alors en temps ça a du prendre un peu plus de 4h en tout je dirais : 1h30 pour préparer les génoises et les mousses et facile 3h pour la déco.
Et il en est resté 2 parts! Il était pas si gros qu'il en a l'air mais on était 15 aussi! Pour te donner une idée mon moule a manqué pour le gateau bleu fait 38cm de diamètre.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog