Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-22T13:44:28+01:00

Je ne suis pas qu'une Maman - routines beauté #1

Publié par Maman de la Bouille

Pour mon plus grand plaisir, je suis en vacances depuis vendredi soir. Et comme à chaque fois que je suis en vacances, je prends le temps de m'occuper de moi. C'est précisément ce que j'ai fait ce soir.

Et ça m'a fait penser qu'ici, je ne te parle que de la Bouille, de couches, de bib, de dents, de dodo.....mais en oubliant, que non, nous ne sommes pas que des Mamans!!

 

Voilà pourquoi j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique, dans laquelle je te parlerai de mes routines beauté et de mes produits préférés.

 

Pour cette première, je vais te parler de mes soins du corps. J'adoooooooore les soins du corps, j'ai l'impression d'être toute neuve après une bonne séance de chouchoutage!

 

Alors, ma routine de tous les jours, bien évidemment, c'est la douche. Et j'utilise.....la crême lavante au calendula Weleda. Weleda bébé en fait, puisque c'est la crème lavante de la Bouille. Ben oui, j'ai la peau hyper sèche, donc la gamme Weleda bébé me convient parfaitement!

 

Mais mon grand moment arrive une fois par mois. Une fois par mois, je m'offre un gommage du corps, un gommage intégral. Et j'ai 2 produits chouchou pour ça :

 

- Le savon noir bio à la figue de barbarie de chez Nature et Découvertes.

 

source : natureetdecouverte.com

source : natureetdecouverte.com

Le savon noir est excellent pour la peau, grace à sa texture et sa composition : huile d'olive et olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Il gomme la peau en douceur et la protège en maintenant son pH et en préservant le film hydrolipidique qui la recouvre.

Le savon noir peut aussi être utilisé sur le visage, en évitant le contour de yeux et les lèvres, et BONUS ultime : il a une super action anti-rides! Si, si j'te jure! Après le démaquillage, on le laisse poser 5 minutes sur peau mouillée, on rince, on ferme les pores avec un bon coup d'eau froide et voilà le travail!

 

 

- Mon deuxième produit chouchou, je l'ai découvert l'an dernier. C'est la gelée exfoliante drainante bio à la fleur d'oranger de chez Green Energy Organics. On peut la trouver dans certains magasins bio, et en herboristerie. Ne te fie pas à son nom, c'est une marque italienne!

 

Je ne suis pas qu'une Maman - routines beauté #1Je ne suis pas qu'une Maman - routines beauté #1

Donc cette gelée, non seulement elle sent bon, mais comme son nom l'indique, elle gomme en douceur et elle draine. Ce qui en fait un super allié dans la lutte contre la cellulite, et en cas de programme minceur aussi!

Perso, quand j'en ai fini avec elle, je me sens comme dans un cocon, comme si elle te laissait une sorte de pellicule cotonneuse autour de toi. Ou alors, c'est d'avoir passé deux plombes sous l'eau chaude

 

Franchement, je n'ai aucune préférence entre ces deux produits! J'alterne volontiers!

La principale différence se tient dans leur texture. La gelée exfoliante contient des petits grains, alors que le savon noir a une texture lisse et huileuse, sans grains du tout.

 

Pour que leur utilisation soit optimale, avec l'un comme avec l'autre, je me sers d'un kassah. "Un quoi??????" Un gant de kassah, c'est ce dont on se sert au hammam, et ça ressemble à ça :

 

source : natureetdecouverte.com

source : natureetdecouverte.com

Ouais non, je t'ai pas mis une photo du mien, parce qu'il est vraiment pas en bon état, et il est vraiment temps que j'en change! D'ailleurs je viens de faire une petite pause pour m'en commander un!

C'est le même principe qu'un gant de crin, mais en beaucoup moins agressif, ce qui, quand on a une peau de merde comme moi, n'est pas du luxe!

 

Bien sur, on oublie pas, à la fin de chaque soin exfoliant, de se passer un jet d'eau froide, de bas en haut, pour activer la circulation et refermer les pores. Je sais, en hiver, c'est dur. Et pourtant, crois moi, qui le fait tous les jours, été comme hiver, au toucher, la différence se sent vraiment!

 

Voilà, tu sais tout sur ma routine décrassage! La prochaine fois, je te parlerai de ce qui est obligatoire après ce genre de soin, et même tous les jours : une bonne hydratation!

 

 

Bon, et vu que je suis curieuse, et que j'aime bien tester des nouveaux produits, dis moi, quels sont tes chouchous à toi?

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne-So 22/12/2015 15:17

En ce qui concerne l'exfoliation, je ne suis pas du tout régulière. Enfin, je ne le suis plus. Je ne prends plus le temps de l'être.
Pour le visage, j'alterne. Je n'ai rien trouvé qui me convienne. Soit il m'arrache trop la tronche (moi qui ai la peau sensible et sèche) soit, il n'a aucune action. Je cherche encore.
Pour le corps, je suis pas mal fan de l'Exfoliant Oriental de chez Yves ROcher (Huile d'Argan bio et Argile Marocaine). Il sent terriblement bon le sucre, et je sens que les petits grains font bien leur travail !!
Par contre, je suis moins fan du gant que j'ai aussi. Je préfère de loin appliquer l'exfoliant à la main. Je n'aime pas la sensation de ma main dans ce gant (va comprendre ... )

maman de la Bouille 22/12/2015 19:58

Ben pour le coup, le savon noir pour le visage c'est juste génial!
L'exfoliant Yves Rocher dont tu parles je le connais pas mais il me tente bien du coup! Vu que je n'ai plus de pâte Green Energy, je vais peut être essayer celui la tiens!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog