Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-30T15:02:00+01:00

Une papillote et une clémentine.

Publié par Maman de la Bouille

Le titre de ce billet me vient de ce que j'entendais à noël quand j'étais petite : "à mon époque, on avait une papillote et une clémentine, et on était heureux!".

 

Bon.....tu te doutes bien que ce ne fut pas le cas pour la Bouille.....certes, elle a mangé quelques papillotes et des clémentines, mais ça n'a pas constitué ses cadeaux de noël, bien évidemment!

Non, pour noël.....comment dire....dire qu'elle a été gâtée ne serait que mensonge! Elle a été pourrie oui! C'est pour cette raison que dans ce billet, je ne t'en montrerai qu'une partie, sinon on est encore là dans une semaine....

 

D'abord, le cadeau qui a eu le plus de succès. Je suis fière de dire que c'est l'un des cadeaux que son père et moi lui avons choisi! Alors attention les yeux, voici la voiture radio-commandée Mickey!

 

Une papillote et une clémentine.

Je t'avoue qu'on a été un peu déçu par la taille du bordel, sur le coup. Mais au final, la taille est parfaite pour les mini-mains de la Bouille! La télécommande est simple d'utilisation puisqu'elle ne comporte que 2 boutons : un pour avancer en ligne droite, et l'autre pour reculer et tourner en même temps. Les début ont été mouvementés, elle appuyait sur les 2 boutons en même temps, de quoi foutre le tournis à la plus résistante des souris! Bonus : le truc est SI-LEN-CIEUX!

 

Bien sur, tu t'imagines bien qu'elle n'a pas eu qu'un seul Mickey dans tout le tas....alors laisse moi te présenter le train Mickey Duplo!

 

Une papillote et une clémentine.

Je l'aime bien celui là, il est modulable! Forcément, hein, des légos, c'est modulable! Là je te l'ai remis à peu près bien, parce que sans ça, la Bouille accroche bien les 3 wagons les uns derrière les autres, mais elle empile toutes les autres pièces sur la locomotive, ce qui déséquilibre l'ensemble. Bonus : le truc est SI-LEN-CIEUX! Comment ça, je me répète?!

 

Jusque là, tu remarqueras que ce sont des cadeaux mixtes, pour mon plus grand bonheur! Mais c'était trop beau pour durer, et les vieilles habitudes ont la peau dure! Voici donc le festival des cadeaux pour les filles....

On commence par le traditionnel landeau + poupon

 

Une papillote et une clémentine.

Bien sur, c'est livré avec une gigoteuse, une chancelière, une couverture.....si tu aperçois 2 bébés dans le landeau, c'est parce qu'en plus elle a eu un bébé malade avec le kit du médecin...tout ça en rose. Malus : les 2 bébés sont extrêmement bruyants...

 

Dans la série je-suis-une-fille-tout-est-en-rose, je te présente maintenant le chateau de princesse

 

Une papillote et une clémentine.Une papillote et une clémentine.

Bon, outre le fait qu'il soit rose, ce chateau a 2 avantages : d'une il se plie et a une poignée de transport, et deux......il est livré avec le roi, la reine, la princesse et LA LICORNE!!!!! Bonus : le truc est SI-LEN-CIEUX! Oui, c'est un critère des plus importants!

 

Je finis la série fille-rose-toussa par la traditionnelle......cuisine pour faire comme Maman!

 

Une papillote et une clémentine.

Ok, c'est rose, mais franchement, elle est top!! Déjà, elle est en bois. Super facile à monter, et ya pas trop d'accessoires : une poële, une casserole, un oeuf au plat, cuiller, fourchette et spatule, et un gant. Bon, du coup, elle est venue taper dans mes ustensiles pour en voir plus! Et elle s'éclate avec! Bonus : le truc est....ai-je besoin de le dire?

 

Et enfin, voilà mon jouet préféré, mais encore un peu galère pour elle, même si il est prévu à partir de 15 mois : le tricycle!

 

Une papillote et une clémentine.

Ca, c'est le cadeau de ma Maman. Qui serait certainement rose si elle l'avait pris elle-même! Mais comme c'est moi qui suis allée le choisir, c'est bleu et vert, et puis c'est tout! Donc, ceinture pour ne pas se ramasser la fiole (qu'elle ne veut pas mettre), et remorque pour trimballer les jouets. Il a en plus un truc a l'arrière pour qu'on puisse la pousser mais elle a refusé qu'on le monte. Elle va avoir besoin de s'exercer et de prendre de la force dans les jambes. En attendant, elle s'en sert comme d'une draisienne. Alors tu vas me dire qu'on aurait justement du lui prendre une draisienne. Sauf que je ne vais pas acheter un truc tous les ans, alors que celui la a une selle réglable, et qu'elle pourra s'en servir 2 ou 3 ans (si elle ne le casse pas avant). Bonus : on s'est compris, hein!

 

 

Comme je te l'ai dit, elle a vraiment été gâtée. En plus de tout ce bazar, elle a eu aussi un pull, des baskets, une nouvelle couette, un pyjama, un zoo playmobil, une grenouille mécanique, un tambour, des maracas, des castagnètes, une peluche Dingo, et j'en passe!

En je ne compte bien sur pas ses cadeaux d'anniversaire il y a 3 semaines....

 

 

Et toi, raconte....pile de cadeaux plus haute que le gône, ou papillote et clémentine?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Miniloud 30/12/2015 22:27

Oh j adore voir les cadeaux des enfants!!! Je suis limite tjrs plus impatiente qu eux!! Les miens aussi très gâtés, des jouets plein la maison...et petit Joshua qui au final préfère les jouets de sa soeur bien évidemment! Bref j adooorreeee noel :)

maman de la Bouille 30/12/2015 22:35

Ahah j'avoue, j'adore aussi! Je peux te dire que la premiere qui a essayé la voiture mickey, c'est moi! mdrrr

Anne-So 30/12/2015 15:27

En lisant ton article, je me suis revue en choisissant le cadeau de Noël pour mon neveu. Au début, en scrutant les pages internet d'un célèbre magasin de jeux, j'avais jeté mon dévolu sur une peluche d'éveil progressif. Sauf que lorsque je me suis rendue dans ledit magasin, horreur, il beugle ma parole. J'ai alors changé d'avis pour un cadeau silencieux. Et oui, nos industriels du jeu pour enfant semblent avoir pensé que ça plaisait d'avantage aux bambins quand ça faisait du bruit ... Ben pas forcément chez le Petit Prince. J'ai donc choisi pour mon neveu un jeu de cube à forme ! On verra sa réaction (je ne le vois que ce we).

Quant au Petit Prince, ma foi, du haut de ses 13 mois, il a un parc et une chambre remplie. Un peu comme pour la bouille, son anniversaire était 5 semaines avant donc on a la maxi collection de tout ce qui se fait pour son âge : - les tutut et garage pour anniversaire
- BeBot le Robot (ooooh les piles sont déjà décédées ??? C'est balooooo)
Et alors là, pour Noël, quasi que du silence :
- cheval à bascule,
- Aquadoodle,
- Jeux en bois (ou en plastique) à empiler ...
- Pull et chemise
La seule chose de bruyante : quelques instruments de musique : tambourin, maracas, eggshaker (dont je suis responsable) mais le bruit est mille fois plus agréable que les musiques artificielles des jeux.

Notre salon s'est définitivement transformé en salle de jeux !!!

maman de la Bouille 30/12/2015 22:37

haaaaan un cheval a bascule! C'est trop beau ça!!

Nan mais non seulement les jouets font du bruit, mais ils font un bruit d'enfer quoi!! Les enfants sont pas sourds bordel!! Certaines marques abusent vraiment sur le volume sonore, même le mode sourdine est trop fort!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog