Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-21T21:24:33+01:00

Mon jour de gloire

Publié par Maman de la Bouille

Disons le, je ne suis et ne serais jamais une femme maigre. Ni mince, d'ailleurs. Je suis de celles que l'on appelle "bien en chair".

Depuis aussi loin que je me rappelle.

 

Je suis passée par plusieurs phases, par plusieurs tailles, par plusieurs sortes de rondeurs.

J'ai eu mes heures de gloire et mes heures de peine et de honte.

J'ai eu des périodes où je m'assumais, et d'autres pas.

J'ai eu des kilos de bouffe, des kilos de stress, des kilos pour se planquer, des kilos rassurants, des kilos de grossesse.

J'ai eu des complexes. Beaucoup. Mes jambes, mes bras, mon ventre, le petit bourrelet qui se forme entre l'aisselle et la bretelle du soutif, mes fesses, mes joues.

Il y avait toujours quelque chose qui me faisait me sentir moche, ou grosse, ou mal à l'aise.

Je ne me promenais jamais sur la plage sans mon paréo.

Je ne me mettais jamais en jupe, ou avec un haut moulant.

J'avais toutes les peines du monde à me déshabiller devant mes chéris (un à la fois je te rassure).

Je faisais très peu les magasins.

 

Bref, je ne m'acceptais pas.

 

Et puis je suis passée par une rupture. La vilaine rupture, au bout de presque 10 ans d'une histoire plutôt compliquée.

Et là! Là tout a changé. J'ai laché prise. Complètement. J'ai commencé par me perdre, par vivre ma rupture à fond. J'ai tout laché. Toutes les larmes de mon corps, de frustration, de colère, de libération aussi. Je n'ai quasiment rien mangé pendant....je ne sais pas en fait. Et bien sur, j'ai maigri.

En fait c'est comme si on avait enlevé un poids de mes épaules. Littéralement.

 

Depuis cette période, j'ai réussi à me stabiliser. N'ayant pas de balance chez moi, par principe, je ne connaissais pas mon poids, et je m'en foutais. Je me sentais bien dans ma peau, et c'est tout ce qui comptait.

 

Et puis j'ai rencontré l'Homme. Et j'ai continué à mincir.

Et puis j'ai eu une Bouille dans le bidon. Mais je ne peux pas dire que j'ai grossis, j'ai pris 10kg pendant ma grossesse. Que j'ai pas mis trop de temps à perdre.

Et puis j'ai trouvé du taf. Mon taf actuel. Celui où je brasse en moyenne 200kg de matériel par jour. Celui où je marche des kilomètres par semaine. Celui où je mange sur le pouce 2 semaines sur 3.

 

Et puis il y a eu aujourd'hui. J'ai décidé d'aller faire les soldes, juste histoire de m'acheter un nouveau jean pour le boulot. J'arrive dans le magasin, je choisis un bootcut en 42 et un regular en 44....par reflexe.

J'essaie le bootcut en premier, vu que c'est la coupe que je préfère. Je sors de la cabine, le jean me va. Plutôt pas mal, même. Et là, la vendeuse me dit "franchement vous devriez l'essayer en 40, je suis sure qu'il vous irait". Pas super confiante, j'accepte quand même.

Elle m'amène le 40. Je passe la 1ère jambe, puis la 2ème, je remonte le tout sur les cuisses, ça passe. Je remonte encore sur les hanches, ma hantise, et là encore ça passe.

J'ai réussi à le fermer sans rentrer mon ventre.

Il me va parfaitement. Mon jean en taille 40! Des années que ça n'avait plus été possible!

 

En rentrant, j'ai décidé de monter sur la balance, qui sort de je-ne-sais-où, d'ailleurs, par curiosité. Et je n'en suis pas revenue. Si je perds encore 3kg, je retrouve le poids que je faisais quand j'avais 20 ans, la période de ma vie où j'ai été le mieux!

Mais soyons claires, je ne chercherais pas à les perdre, ces 3kg. Et je ne remonterais pas sur cette balance. Je ne retomberais pas dans cette psychose du poids dont j'ai été esclave pendant si longtemps!

 

Je vais continuer à ne pas me prendre la tête, à me faire plaisir sans la moindre culpabilité, à vivre, tout simplement!

Je suis loin d'être parfaite. J'ai de la cellulite, un pti bide, de bonnes joues.

Je suis moi, sans concessions!

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne-So 22/01/2016 09:29

Mais trop top !!!!! Je crois que c'est ce qu'il y a de plus jouissif dans la perte de poids : le vivre sans s'en rendre compte, sans se priver, sans compter !!
Bravo à toi !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog