Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-18T07:00:59+02:00

Recette de la Charlotte Aux Fraises

Publié par Maman de la Bouille

Alors, pour une excellente Charlotte Aux Fraises, il te faut :

- Une amie blogueuse que tu rêves de rencontrer depuis longtemps,

- Des heures de papotage, par textos, mails, messenger, facebook, pinterest ou en commentaires sur nos blogs respectifs,

- L'attente de savoir pour quel week end est prévue sa venue,

- S'arranger sur les horaires,

- Préparer un bon dîner.

 

Les accueillir vers 19h, et se serrer dans les bras.

Rencontrer Monsieur Papa et Petit Prince, blondinet troooooop craquant.

Leur présenter à ton tour Homme et Bouille.

Aider la Bouille à déballer le cadeau qu'ils lui ont apporter (merci, merci, merci, merci, merci!!!!!!!).

Laisser les enfants jouer tout en papotant.

Mettre les enfants en pyjama.

Les faire manger pendant que tu prends l'apéro.

Coucher tout ce joli monde.

 

A ce stade de la recette, penser à déboucher une autre bouteille, la première s'étant mystérieusement vidée....Heureusement que tes invités ont amené des munitions, et succulentes en plus!

 

Oui, tu l'auras compris, c'est pas une recette de cuisine que je te déballe là! Je serais d'ailleurs bien incapable de faire une charlotte-à-quoi-que-ce-soit!

Non, ce que je suis en train de te raconter, c'est la venue à la maison, le week end dernier de ma copiiiiiiiiine Anne-So-Charlottofraises!!! Si tu savais depuis le temps qu'on attendait ce moment!

 

Si cette rencontre a pu se faire, c'est que sa famille vit à une trentaine de km de chez moi. Sa venue dans le coin pour LES voir nous a fourni le pretexte pour NOUS voir!

Et on a passé une excellente soirée! Bon, nous deux, on savait déjà que ça allait fonctionner, mais nos Hommes se sont également parfaitement entendus! Enfin j'espère que Monsieur Papa partage mon avis, parce que l'Homme est convaincu, lui!

 

Avec Anne-So, j'ai juste eu l'impression de continuer une discussion, comme si on l'avait commencé la veille! Ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant, puisqu'on se parle quasiment tous les jours! De fait, on a réellement continué une discussion qu'on avait commencé la veille!

La soirée s'est déroulée à coup de confidences et de papotages, comme quand tu refais le monde avec tes meilleurs potes, à coup d'éclats de rires, et de réveils Bouillesques et Petits-Princesques, à coup d'un dessert qui nous a laissé le regard dans le vague et la bave aux lèvres tellement il était bon!

 

Et puis le moment du départ est arrivé, au terme d'une soirée qui a filé à la vitesse de l'éclair.

J'avais prévu de les kidnapper, mais l'Homme m'a dit qu'on risquait des problèmes avec la police et tout, donc j'ai renoncé, mais l'envie y était!

A la place, on a fait des photos! Non, pas des selfies, ça te fait toujours une drole de tête, nous on a fait des vraies photos!

 

Nos fioles, c'est cadeau!

Nos fioles, c'est cadeau!

 

L'une des choses que j'aime avec internet, et le blog, ce sont les rencontres que tu peux y faire, les gens que tu y découvres. Dans le cas présent, ce qui à l'origine était un des blogs que je suivais, s'est transformé en amitié avec son auteure!

J'espère vraiment qu'on se reverra bientôt, vite, vite!

 

Anne-So, Monsieur Papa, Petit Prince, vous serez toujours les bienvenus à la maison, mais la prochaine fois, juré, je vous kidnappe!

 

Et pour savoir ce qu'Anne-Sophie a pensé de notre rencontre, c'est PAR ICI!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog