Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-27T07:00:24+02:00

49-3

Publié par Maman de la Bouille

Mouahahaha, je te vois froncer des yeux d'ici!!! Si, si, je te jure, c'est très drôle!! Là tu te dis "mais qu'est ce qui lui prend de nous parler de politique????"

Aller, je te rassure, je ne vais pas te parler de politique. En tout cas, pas de notre gouvernement. Je vais te parler de la politique qui règne à la maison.

 

Si tu me suis, tu sais qu'en ce moment, avec la Bouille, je galère. Enfin, je galère, je vis un enfer, plutôt...Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, je t'en ai suffisamment parlé.

Il y a quelques jours, j'ai du me rendre à Lyon pour affaire de famille, laissant Homme et Bouille à la maison. Malgré les circonstances de mon déplacement, j'ai quand même bien kiffé! Imagine, au bout de 2 ans 1/2, ma première nuit seule. Totalement seule. Et sans babyphone. Et sans réveil intempestif. Et en laissant mon petit corps fatigué se réveiller à son propre rythme le matin! Un kiff utlime!

Bref, tu l'auras compris, j'ai profité de ces 4 jours pour me reposer et me détendre. Et faire le point sur la situation aussi.

Et voilà ce que j'en ai déduis : la Bouille règne en maître sur la maison. Un tyran ma fille. Même si on tient bon par moment, je dois reconnaitre que ces derniers temps, j'ai souvent cèdé par excès de fatigue, ou tout simplement pour la faire taire et éviter que je la passe par la fenêtre, et moi avec.

 

Et bien crois-y, crois-y pas, cette époque est révolue. FINI.BASTA.STOP.

 

Notre cher permier ministre m'a donné à réflechir avec son 49.3, et j'ai beau ne pas être d'accord avec la démarche, je vais quand même l'appliquer à la maison. Non mais! Qui c'est qui commande, bordel!!

 

Alors, le 49.3 appliqué aux enfants, comment ça marche?

Etape 1 : tu donnes un ordre = tu proposes une loi.

-->Exemple : viens manger.

Etape 2 : la Bouille refuse cet ordre = l'assemblée nationale rejette le projet de loi.

-->Exemple : elle dit non et va jouer.

Etape 3 : tu réflechis 5 minutes, et finalement décide de la forcer à obéir = tu boudes dans ton coin en te demandant comment faire passer cette loi et BIM! tu dégaines le 49.3!

-->Exemple : tu l'attrape par la couche et l'assois a table, point barre.

(Etape 4, facultative : elle se venge = les opposant font grève.

-->Exemple : elle balance son assiette par terre.)

 

Comme quoi la politique c'est pas si compliqué à comprendre.

 

Enfin, tout ça pour dire, que le week end dernier, j'ai pris une grande décision : je reprends le contrôle de la baraque! Mon chateau, mes règles! Plus question de me laisser marcher sur la tête par un gremlin en couche culotte! Elle veut jouer, on va jouer, mais c'est moi qui fait les règles!

Et les règles sont hyper simple, tu vas voir!, Ca se résume en 4 mots : JE dis, TU fais.

Tu vois! Hyper simple je te dis!

Et si les règles ne sont pas respectées, j'estime qu'il y a tricherie, et là, tu vas direct à la case "chaise à réflechir", sans toucher les 2 carrés de chocolat.

 

JE.NE.CEDERAI.PLUS.

 

Jusque là, j'étais plutôt pour une éducation à la cool, une éducation où elle aurait la droit de négocier, comme celle que j'ai eu, en fait.

Mais c'est trop tôt, d'une. Et de deux, elle ne négocie pas, elle dit juste non à tout. Par principe des fois, j'ai l'impression! Quelques fois, elle s'oublie, et commence à dire oui. Mais elle s'en rend compte tout de suite et son oui devient un truc du genre "ouinon".

Alors, pour cette partie, c'est un peu plus délicat, parce qu'elle dit non, pas seulement à mes ordres, elle dit non aux propositions aussi.

Tu veux aller jouer : non!

Tu veux te promener : non!

Tu veux un dessert : non!

Donc là, clairement, pas 36 solutions, je vais appliquer la fameuse règle, très en vogue dans ma famille quand j'étais gamine : "que ton oui soit oui, que ton non soit non". En gros, tu as dit non, c'est mort, tu ne peux plus revenir dessus. Et si jamais elle se rend compte que finalement, elle veut le truc pour lequel elle a dit non, tant pis pour elle, elle ne l'aura pas.

M'est avis qu'elle va vite percuter où il y a des fois où il vaut mieux dire oui!

 

Je me doute que ces méthodes vont faire bondir les adeptes de l'éducation positive et bienveillante. Et ben pour être parfaitement honnête : je m'en tape!

A un moment, faut arrêter les conneries! Ou alors, ce genre d'éducation ne s'applique qu'à certains caractères, plus souples. Autant concernant les parents que les enfants.

 

 

Je vais donc tester mon 49.3 perso, en espérant qu'il fasse ses preuves.

Sinon je la vends! Qui n'en veut?????

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Eve 27/05/2016 10:11

Surtout fais comme tu le sens. .... Et ce sera bon....

Audrey 27/05/2016 09:14

Tu as bien raison. Ca risque de lui faire bizarre au depart si elle a pas l'habitude mais elle va vite comprendre. Moi c'est comme ca que je fonctionne et du coup elle ne test quasi pas et comprend vite ! Tiens le coup par contre car elle risque de bien hurler les 1er temps.... lol

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog