Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-25T07:00:04+02:00

"Auya"

Publié par Maman de la Bouille

Aujourd'hui a été marqué d'un changement dans notre petite vie, dans celle de la Bouille surtout.

Aujourd'hui, "Auya" a rendu son tablier pour quelques temps.

 

"Auya", c'est la nounou de la Bouille. Je te rassure, ce n'est pas son vrai prénom, mais c'est comme ça que la Bouille l'appelle (prononcer "Oya").

Ben oui, Auya est enceinte, vois-tu! Mais genre bien bien!! Et aujourd'hui marque le début de son congé maternité. Ce soir, quand j'ai récupéré ma Bouille, j'ai donc aussi récupéré ses affaires, bib, assiettes, couches, liniment.... La Bouille lui a fait un calin, lui a dit "à bitôt Auya!!"

 

Mais bon, on ne lui dit pas vraiment au revoir, hein! Ben non, parce que Auya n'est pas seulement la nounou de la Bouille, c'est aussi ma voisine, et c'est aussi mon amie!

Et c'est aussi et surtout une excellente nounou! Je t'arrête, je ne manque absolument pas d'objectivité : C'est une excellente nounou pour la Bouille!

Auya, déjà, elle connait parfaitement ma fille! On peut presque dire qu'elle l'a vue naitre! Elle la garde depuis qu'elle a 9 mois. Elle sait être ferme quand il faut, cool quand il faut. Elle a des doigts en or, ma Bouille fait plein d'activités manuelles avec elle! Elle l'emmène faire du sport, au relais, au cinéma, à la médiathèque.....

 

Alors bien sur, il a fallu trouver une autre nounou. Finalement, ça n'a pas été très compliqué, puisque c'est la première qui a daigné décrocher son téléphone qui a gagné! Oui, tu as bien compris, il n'y a qu'elle que j'ai réussi à joindre sur la looooongue liste que j'ai en ma possession, et dans un rayon raisonnable autour de la maison.

Cette nouvelle nounou prendra donc du service dès lundi, à plein temps pendant deux semaines, le temps que l'Homme soit en vacances. Puis elle l'aura de nouveau la dernière semaine d'août, et normalement en périscolaire à partir de la rentrée.

 

Mais une chose est sûre, la Bouille retournera chez Auya en temps utiles! Pas question de la laisser filer, ma perle de nounou!!

 

Donc ma chère Auya, je sais que tu me lis, un ENORME MERCI d'être entrée dans ma vie, d'être devenue mon amie, et surtout, de t'occuper si bien de ma fille!!

Je te l'ai déjà dit, mais je te souhaite une excellente fin de grossesse, un super accouchement, et je sais d'ors et déjà que tu seras une Maman extraordinaire!

Et bien sûr, il y aura toujours de l'antésite et/ou du jus de pêche pour toi à la maison.....du moment que tu me gardes des framboises!! ;-)

 

Bisous, coeur, arc-en-ciel, bisounours et licornes pailletées! Ouais je suis sentimentale!

Voir les commentaires

commentaires

Auya bientôt maman 25/06/2016 20:18

Ben voila... j'ai versé ma p'tite larme ;)
Merci, ca me touche beaucoup, merci a vous d'être là, de m'avoir confié ta bouille ;) et qui sait, peut être un petit frère ou une petite soeur un jour.
Déjà retrouver la bouille à l'école, que le temps passe vite... une grande... avec un caractère bien affirmé... mais ça, c'est plutôt bien :)
Que du bonneur de pouvoir les suivre.
Et nous, ben la porte est toujours ouverte, et barbec biensur

maman de la Bouille 25/06/2016 21:02

Mais noooooon pas de larmes! :-(
Je me ferais pardonner! Et on attend l'invite pour le barbec, quand vous voulez!

Maman Breizhou 25/06/2016 13:34

C'est drôle nous aussi c'est nouvelle nounou à partir de lundi jusqu'à la rentrée article à l'appui ^^ mais pas pour les mêmes raisons...

Maman de la Bouille 25/06/2016 13:45

Mais oui, j'ai vu ton article pendant que j'écrivais celui la!
Ca fait beaucoup de changement entre les nounous et la rentrée scolaire! #LibéréeDélivrée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog