Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-08T13:26:51+02:00

Comme un lion en cage

Publié par Maman de la Bouille

Le week end dernier, on s'est dit qu'il était temps que la Bouille franchisse une grande étape. Oui, on essaie encore et toujours de l'autonomiser.

L'étape en question : enlever les barreau de son petit lit de bébé. Juste les barreaux, vu qu'elle a un lit évolutif, on peut le faire sans pour autant la passer dans un "lit de grand".

 

L'Homme, armé donc d'une clef allen, s'est attelé à la tache. Cinq minutes après, c'était réglé, et la Bouille, folle de joie, s'est allègrement amusée à sauter dans son lit, au grand désarroi que l'Homme, paniqué à l'idée qu'elle le casse.

Bref.

 

Est venu le moment du coucher. Une fois n'est pas coutume, on a réussi à la coucher sans cris, sans pleurs, sans verre d'eau, soi-disant couche sale, compote oubliée, ou que sais-je encore. Elle avait l'air trop heureuse de dormir comme une grande.

Nous on était pas super rassurés, on se disait qu'on allait passer l'une des pires nuits de notre existence.

On s'était trompés. Elle s'est endormie tout de suite! Elle est tombée, vers 22h et 4h du matin, mais elle est remontée toute seule dans son lit, sans broncher. Le lendemain matin, elle a attendu qu'on lui dise qu'elle pouvait nous rejoindre pour sortir de sa chambre.

On était trop fiers!

La sieste du dimanche s'est plutôt bien passée aussi.

 

Et est arrivé le coucher du dimanche soir. Qui nous a pris environ 2 heures. Elle n'a pas arreté de se lever, d'ouvrir la porte de sa chambre pour bien qu'on entende ses hurlements. Au bout donc de 2h de négociations en tout genre, qui ont bien failli finir en pugilat, la décision est prise. On a remis les barreaux à son lit. Dégoutés.

 

Le lendemain soir, on l'a joué différemment. On a pris la Bouille entre 6 yeux (ben oui, 3X2...), et on lui a demandé si elle voulait qu'on enlève de nouveau les barreaux. Elle a dit oui. On lui a donc expliqué qu'on lui faisait confiance, mais que si elle n'obéissait pas, on les remettrait. "Oui d'accord" qu'elle nous a dit.

L'Homme a enlevé les barreaux.

On l'a couchée.

Elle s'est revelée en hurlant.

Deux fois.

On a remis les barreaux.

Encore.

On lui a dit que si elle voulait agir en bébé, pas de soucis, on allait la traiter comme un bébé. Culpabilité, bonjour!

 

Hier soir. On a mis approximativement 1h pour la coucher, mais elle a fini par s'endormir, dans son lit, SANS barreaux.

Ce matin, elle m'a rejoint au lit vers 8h20.

 

Ce qui nous amène à là, tout de suite. La sieste. Je vais te la faire courte : j'ai (encore) remis les barreaux. Au bout d'encore 1h de négociation, de cris, de pleurs..... j'ai remis les barreaux et elle s'est endormie dans la minute.

 

Alors, de deux chose, l'une : on manque cruellement de patience en ce moment, l'Homme et moi, pour prendre le temps de gérer dans le calme. On choisit la facilité.

Et l'autre : peut-être qu'elle n'est pas prête? Si sans les barreaux elle ne dort pas, mais s'endort tout de suite avec, ça me parait clair.

 

On va quand même continuer à jongler avec et sans, au gré de ses envies.

De toute façon, on a jamais vu un gamin de 14 ans dans un lit à barreaux hein!

 

 

Et chez toi, dis moi, ça s'est passé comment le passage au "lit de grand"?

Voir les commentaires

commentaires

Audrey 08/06/2016 14:50

Effectivement vers 14 ans ya plus de barreaux logiquement.... moi comme je t'ai dit on lui a enlever a ses 3 ans ses barreaux. Du coup elle etait peux etre plus apte a comprendre je ne sais pas... mais te prends pas la tete avc ca non plus, tu as deja assez de préoccupation en journée avec elle donc remet lui les barreaux et essaye de nouveau d'ici quelques mois !

Anne-So 08/06/2016 14:48

Wahou, tu ne me rassures pas.

Pour une question de "lit réquisitionné" pour début novembre, nous projetons de changer le Petit Prince de lit pendant les vacances d'été. Il aura quelque chose comme 20 mois. C'est un petit garçon très agile qui escalade le claustra donnant chez les voisins donc ça ne m'effraie pas.
Nous allons récupérer mon lit de lorsque j'étais petite. Un lit refait par mon papy tapissier en 90x190.
Ma mamie m'a fait connaître ce système que nous allons utiliser en transition. https://www.amazon.fr/Safety-1st-Barri%C3%A8re-Lit-Portable/dp/B00EVR5WGA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1465389890&sr=8-4&keywords=barri%C3%A8re+lit

J'appréhende un peu, mais me pencher au travers des barreaux devient pénible et j'ai franchement hâte qu'il se lève seul le matin, sans geindre ...

Je te raconterai comment ça s'est passé !

Gros bisous

Madame Hérisson 08/06/2016 14:35

Ici, on n'a pas encore passé le cap car elle s'endort facilement et elle ne risque pas sa vie en voulant sortir des barreaux. Mais, on se demande si ça peut pas régler un de nos problèmes du moment : la propreté (surtout pendant les siestes). Mais je crois qu'on va tester d'autres méthodes avant :D

Bon courage :-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog