Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-08T11:51:35+02:00

Just the two of them

Publié par Maman de la Bouille

Bon aller, je me lance, voilà toute l'histoire....

 

Mercredi 4 mai 2016 : l'Homme a enfin accepté, ça fait déjà quelques semaines qu'on a commencé les essais pour Deuz. Aujourd'hui, je fais mon 2ème test de grossesse, le 1er était négatif, j'ai du le faire trop tôt, mais je suis quasi sûre d'être enceinte! BINGO!! Le test est positif!! Je calcule grace à la DDR, je suis à 4SA.

Mon age de grossesse est confirmé par la prise de sang, et mon gynéco me donne rendez vous pour la première écho des 12SA, le 4 juillet! Soit 2 mois après....long comme la mort! Mais il sait que je veux le moins d'examens possible et juste les échos obligatoires.

 

Les semaines passent, les symptômes se font plus précis, mais rien de bien méchant, pas plus que pour la Bouille. Quelques nausées, mal au seins, douleurs ligamentaires....Il y a juste 2 choses qui me paraissent bizarres comparées à ma première grossesse, ce sont l'énorme fatigue et mon ventre qui grossit bien vite. Mais je met la fatigue sur le dos du boulot (je ne travaillais pas quand j'ai eu la Bouille), et le ventre sur le dos de "la place est faite".

Mais quand même, ça me travaille....une intuition s'installe petit à petit. Intuition qui devient plus forte quand je commence à sentir les petites bulles caractéristiques des premiers mouvements, à tout juste 9-10SA.

 

Au boulot, je préviens rapidement mes chefs. Je fais un travail très physique et je ne veux pas prendre de risques inconsidérés. Avec ce ventre qui pointe déjà, je ne peux de toute façon pas le cacher bien longtemps.

Bien évidemment, ma grossesse devient très vite le centre des conversations avec mes collègues déjà Mamans.

 

Mon intuition est toujours là, de plus en plus ancrée mais pas encore très précise : il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire avec cette grossesse! Je le sais, je le sens! C'est aussi fort que lorsque je savais, au fond de moi, que la Bouille était une fille. Je le savais, point. Là c'est pareil, je sais qu'il y a quelque chose.

Mon ventre continue à s'arrondir rapidement. Trop rapidement. Mon intuition se précise. Je suis sûre d'attendre des jumeaux. J'en parle à ma copine Fred maman de Ouistiti, à ma collègue, je glisse le mot à l'Homme. Tout le monde me dit "la place est faite". Ok, elle est faite, c'est un fait, mais quand même quoi!! De temps en temps, j'envoie une photo de mon ventre à ma Maman. Pour celle des 10SA, elle m'a répondu "mais il y en a 2 là dedans!!!" Elle sait aussi, aucun doute!

 

Lundi 4 juillet 2016 : Enfin la première écho, on va en avoir le coeur net, on va pouvoir vérifier que tout va bien! Je trépigne dans la salle d'attente du gynéco. L'Homme est avec moi.

Enfin je m'allonge sur le fauteuil, le gynéco allume son appareil, me tartine le bide de gel-qui-en-fout-partout et pose la sonde dessus. Je le regarde faire. Et là, je l'entends dire "ola!". Je tourne la tête, regarde l'écran, le regarde lui. Je flippe; J'ai peur que quelque chose n'aille pas avec mon bébé! Je lui demande si il y a un problème, il me répond "mais vous n'avez pas vu l'écran???" Je tourne les yeux....Je vois. Je me demande si je ne rêve pas, ou si son appareil n'a pas un problème. J'ai vu, mais mon cerveau n'a pas enregistré l'info. Là, je réagis.

J'en vois 2! Deux foetus. Deux futurs Deuz. Il me le confirme. Je regarde l'Homme, il n'est pas blanc, il est livide, transparent.

Et là, j'éclate de rire!! Je le savais. Mon intuition ne m'a JAMAIS trompée! JE.LE.SAVAIS.

 

La suite de l'échographie a été....pleine de paradoxes.

Mes bébés vont bien.

Ils sont 2.

Bons battements cardiaques. BOUM BOUM BOUM.

Ils sont 2.

Clartés nucales parfaites.

Ils sont 2.

Il y a au moins un garçon.

Ils sont 2.

Putain, comment on va faire??

ILS SONT 2 BORDEL!!!!!

 

Ils sont grands. Plus grands que la Bouille au même terme (à 3 jours près). Presque 2cm de plus chacun. Du coup il date le début de grossesse a J+11 au lieu de J+14. J'ai (encore) ovulé plus tôt.

 

Mon gynéco nous explique tout très bien. Ce sont des faux jumeaux. Des jumeaux dizygotes. Grossesse bichoriale biamniotique. Ca veut dire que j'ai produit 2 ovules, qui ont été fécondés par 2 spermatozoïdes. Ils ont chacun leur poche et leur placenta. C'est la grossesse gémellaire la moins risquée. C'est quand même une grossesse à risque, je vais avoir un suivi plus régulier, une écho toutes les 6 semaines. Tant pis pour les moins d'examens possible...

 

L'écho se termine, on fait la déclaration de grossesse. A ce moment, mon portable vibre dans mon sac : Fred! Elle vient aux nouvelles. je lui réponds texto "je suis dans le bureau du gynéco....j'avais raison, mon intuition était bonne". Elle comprend tout de suite.

 

J'ai passé le reste de la journée ailleurs. J'étais au taf, physiquement, mais mon esprit était parti. J'ai erré dans le magasin jusqu'à la débauche. Je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer à la maison retrouver l'Homme.

On a passé la soirée au téléphone, suite à mon annonce sur facebook dans l'après midi, on a été assaillis de coups de fil, textos, sans compter les appels qu'on a passé à nos familles respectives, pour prévenir tout le monde. On était en panique totale.

 

Le lendemain soir, j'ai eu rendez vous avec ma sage femme. J'en suis ressortie complètement détendue et rassurée! Non, je ne serais pas obligée d'accoucher dans une maternité de niveau 3, genre HME, l'usine à bébés. Oui je pourrais accoucher par voies basses, du moment que le premier est tête en bas. Oui, je peux envisager d'accoucher sans péridurale aussi.

Seul vrai risque : la prématurité. Comme tous les bébés, dans l'idéal, pas de sortie inopinée avant 37SA. Mais à 36, pour des jumeaux, ils considèrent que c'est bon.

 

J'ai une DPA au 21 janvier, mais je ne peux pas compter dessus. Et je suis en arrêt depuis ce matin. Une tension un peu basse et des circonstances indépendantes de ma volonté me forcent à m'arrêter plus tôt que prévu. Je ne voulais pas, mais j'essaie de relativiser en me disant que j'aurais plus de temps pour préparer l'arrivée des Twins, et profiter pour partir en vacances un peu plus longtemps!

 

Et je réalise, petit à petit, que je vais devenir Maman de 3 enfants. En 2 grossesses.

Je vais avoir des jumeaux, et je nage dans le bonheur!

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

E
Sois prudente pour l'accouchement, il peut vraiment y avoir des soucis. A mon avis il faut impérativement de la réanimation néo natale. Je ne fais pas de catastrophisme et je préfère ce qui est naturel. Mais mon boulot m'a appris qu'il faut vraiment mettre toutes les chances de son côté. ...
Répondre
M
Ben justement apparemment non. On verra quand on y sera
A
Bonjour, et bienvenue dans ce club magnifique du x2. Tu vas voir, c'est formidable, en deux fois plus crevant :) Cela dit, en vieille routarde de la gémellité, je me dois de te préciser qu'une grossesse bichoriale biamniotique ne signifie pas nécessairement que tes enfants sont "faux jumeaux". Si ce sont garçon et fille, là évidemment, le suspens prendra fin mais si ce sont deux garçons (puisque j'ai compris qu'il y avait un zizi), ils peuvent être monozygotes quand même. Ce n'est qu'en les voyant "pour de vrai" ou en constatant leurs différences en grandissant que vous pourrez savoir s'ils sont "vrais" ou "faux" jumeaux.<br /> Voilà, j'en ai fini d'étaler ma science mais quand même, je me suis dis que cette info pouvait t'être utile dans les mois qui viennent :)
Répondre
A
Hello, elles ont 5 ans et sont dizygotes :)
M
Oh merci pour les précisions! Faut croire que je n'ai pas encore tout compris!!<br /> Ils ont quel age les tiens?

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog