Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-09T13:33:49+02:00

Petite mise au point.

Publié par Maman de la Bouille

Donc, ça fait moins d'une semaine qu'on a appris que j'attendais des jumeaux, et qu'on l'a annoncé.

 

Dans l'ensemble, la nouvelle a été très bien accueillie, et beaucoup se réjouissent pour nous.

Et puis il y a ceux qui te nuancent leurs félicitations, et c'est contre ça que je lève la voix aujourd'hui.

Parmi les différentes reflexions qui ont accompagné la nouvelle, il y en a quelques unes qui me sortent déjà par les yeux. Voilà donc, en vrac, celles qui me mettent le plus hors de moi, et ce que j'en pense en vrai :

 

  • Oh putain, mais comment tu vas faire pour gérer les 3?

- Je vais faire comme tous les parents de 3, on trouveras notre rythme, on est pas plus cons que d'autres!

  • A ta place je paniquerais

- T'es pas à ma place, et je ne panique pas, donc ta gueule!

  • Vous allez galérer

- Et toi avec ta connerie, tu galères pas??

  • Faut déménager ils auront besoin de chacun leur chambre

- Bien sur, tout le monde sait qu'un nourrisson accorde énormément d'importance à son intimité!

  • Tu vas morfler à l'accouchement

- Bien sur, parce que je vais y aller les mains dans les poches, sans la moindre préparation, et de toute façon, j'aime tellement souffrir que je vais kiffer en sortir deux!

  • Tu vas galérer à récupérer ton corps d'avant

- Je cherche déjà les embrouilles en m'enfilant 1 pot de nutella par jour et je ne suis pas surveillée en plus!

  • Je connais une fille, ses jumeaux sont nés à 6 mois et demi et ont passé plus de 2 mois en néonat

- Je connais une connasse qui va tellement mal encaisser mon poing dans la fiole, qu'elle va passer plus de 2 mois en réa!

 

Et attention, LAST BUT NOT LEAST :

  • C'était voulu?

- Bien sur, on est tellement forts qu'on l'a fait exprès! On s'ennuyait tu vois, alors avec des jumeaux, on s'est dit qu'entre toutes les remarques à la con pendant ma grossesse et le rythme effrené qu'on devra prendre après leur naissance, ça mettrait un peu de piment dans notre vie de parents d'enfant unique!

 

Et ce que je te raconte là, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

 

Donc si tu me lis, et que tu fais partie de ces personnes qui nous on fait, ou qui comptait nous faire ce genre de remarques, pour ton propre bien, abstiens toi. Garde tes reflexions pour toi, nous on en a pas besoin, et on a pas envie, ni de t'écouter nous déblatérer tes conneries, ni de te répondre!

Je n'ai pas envie d'entendre toutes les histoires horribles de naissances en catastrophe, de bébés en réa, d'épisio digne du plus sanglant épisode de Game of Thrones.

Je n'ai pas envie d'entendre que je serais forcée de passer par la case césarienne programmée alors que c'est totalement faux.

Je n'ai pas envie d'entendre qu'on n'aura tellement plus de temps pour la Bouille qu'elle sera jalouse et nous fera vivre un enfer.

Je n'ai pas envie d'entendre que je ne pourrais pas les allaiter.

Je n'ai pas envie d'entendre que je serais obligée de prendre un congé parental.

 

Je n'ai pas envie de t'entendre, tout court, toi, le rabat-joie de base!

Alors avant de parler, tourne 15986 fois ta langue dans ta bouche, et regarde nous quand on t'annonce qu'on va avoir des jumeaux. Regarde bien nos yeux, tu y verras des paillettes, et de l'amour!

Parce que oui, on est heureux. Juste heureux!

Voir les commentaires

commentaires

P
Pfff les gens sont vraiment C...<br /> Je n'ai pas eu de jumeaux(j'entends déjà "c'est pas pareil") mais 2 grossesses rapprochées et j'ai eu quelques réflexions identiques.<br /> C'est que du bonheur, tout va bien se passer. <br /> Toutes mes félicitations
Répondre
P
Ma grande (ça me fait rire !) a 4 ans, ma crapule 2 ans et mon intrépide 10 mois
M
Merci beaucoup! <br /> Et a defaut d'être pareil, ca doit pas etre de tout repos non plus! Ils ont combien d'écart?
M
En si peu de temps vous avez déjà eu toutes ces réflexions ? ! Eh ben ! Les gens feraient mieux de se taire, d'être contents pour vous et de vous laisser être heureux face à cette bonne nouvelle :-) En tout cas, félicitations !
Répondre
M
Merci! <br /> Oui les gens sont rapides a être rabat-joie! Ca force l'admiration, faut bien avouer! lol

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog