Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-30T07:00:36+02:00

Ce rôle pour lequel je n'aurais pas d'oscar.

Publié par Maman de la Bouille

Ca va bientôt faire 2 mois que je suis en arrêt maladie.

Certes, ces 2 mois ont été entrecoupés de 3 semaines de vacances, mais ça y est, l'Homme a repris le boulot. Me voilà donc à la maison, avec la Bouille, tentant tant bien que mal de l'occuper et de préparer la rentrée scolaire.

 

J'ai endossé une nouvelle fois ce rôle qui me fait peur, et qui ne me plait pas, mais alors pas du tout.

Ce rôle, c'est celui de mère au foyer.

 

Alors attention hein, je ne critique absolument pas toutes celles qui le font de leur plein gré! Au contraire, j'ai énormément d'admiration pour ces femmes!

Seulement, ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas pour moi. Ce n'est pas moi.

Je l'ai fait, quand j'ai eu la Bouille. je ne travaillais pas à cette époque, et ça a eu des conséquences désastreuses sur ma santé mentale! (dépression post-partum, toussa...)

 

Et puis, j'adore mon boulot! Aussi physique, fatiguant ou chiant certains jours, soit-il. J'aime mon travail. De manière générale, j'aime travailler!

J'aime être dans le rush des clients, de la tenue de mon rayon, des demandes de mon chef.

J'aime avoir des collègues, des conversations d'adultes à adultes et une vie sociale bien remplie!

J'aime arriver à la maison après le taf et être fatiguée de ma journée!

Certes, je suis comme tout le monde, je râle aussi, à propos de mon boulot, de mes clients ou de mon chef, mais putain, j'aime ça!

 

Et donc, me voilà, moi qui aime tant bosser, coincée à la maison..Je suppose que ma vie de mère au foyer ressemble à toutes les autres, mais elle ne me satisfait pas, ne me comble pas.

 

Je n'aime pas "m'occuper de ma maison". Bien sur, je fais du ménage, comme tout le monde, ou un peu moins, mais tous les jours, surement pas!

Je n'aime pas avoir à me creuser la tête midi et soir pour savoir ce que je vais bien pouvoir faire à manger à ce pti monde/

Je n'aime pas aller faire la même balade 3 à 5 fois par jour avec la Bouille qui promène sa poussette, poussette que je me vois confier au bout de 5 minutes parce que Mlle en a marre.

Je n'aime pas dessiner 568 fois de suite un putain de Mickey, en bleu, en rouge, en vert, en multicolore, parce que c'est la seule chose qu'elle me demande de dessiner.

Je n'aime pas avoir de la pate à modeler sous les ongles.

Je n'aime pas servir de secrétaire de la famille parce que " tu comprends, moi je bosse, j'ai pas le temps de passer de patienter 18min pour avoir un conseiller de la caf/envoyer les mails/faire je ne sais quelle déclaration".

Je n'aime pas quand l'Homme me raconte sa journée, remplie de rebondissements, de clients, de resto avec les collègues, ou que sais-je encore, alors que moi, le seul moment exaltant de ma journée est quand la Bouille a réussi a dessiner un Mickey toute seule.

Je n'aime pas qu'on me dise "t'as du bol, j'aimerais bien arrêter de travailler", ou "mais profites-en, repose toi". D'une je ne voulait PAS arrêter de travailler, et deux, je ne me repose pas figure toi, je m'occupe toute la sainte journée d'une Bouille croisée Gremlin, branchée sur le 220V!

Je n'aime pas être en galère financière parce que la sécu ne paie que 50% du salaire pendant l'arrêt maladie.

Je n'aime pas qu'on me dise "profites-en, va voir tes copines". Heu.....elles bossent, mes copines, elles! Bon sauf ma nounou, et d'ailleurs, heureusement qu'elle est là!

Je n'aime pas cette sensation d'être mise à l'écart de tout ce qui se passe au boulot, que ce soit professionnel ou bien les potins qui vont bon train! (oui je suis une comère, et alors).

Bref, je n'aime pas cette vie là. (heureusement que j'adore être enceinte, ça compense!)

 

Sauf que je vais devoir la supporter encore pas mal de temps, puisque mon congé maternité durera jusqu'à fin juin 2017. Oui, pour des jumeaux, j'ai droit à 34 semaines en tout. Plus mon arrêt maladie, ça veut dire qu'au total, je ne vais pas travailler pendant 1 an. Une année entière bordel!!!

Alors, je sais bien qu'avoir 22 semaines post-partum au lieu des 10 habituelles ne seront pas du luxe pour faire connaissance avec les Twins, apprendre à fonctionner à 5, trouver notre rythme. Certains m'ont déjà dit "va falloir que tu prennes un congé parental". Ceux-là me connaissent mal, voir pas du tout!

JAMAIS.DE.LA.VIE.

 

Début juillet 2017, je serai de retour à mon poste!

Et j'irai en courant, pour faire bonne mesure! (et perdre mon bide post-Twins)

Voir les commentaires

commentaires

syboule 08/09/2016 19:25

comme tu as raison ... Mes enfants sont encore en vacance et j'ai qu'une envie c'est qu'ils retournent et que je puisse retourner au boulot sereinement . Pourtant à la base j'aurais aimé être mère au foyer ... Enfin non en fait !

Eve 30/08/2016 08:58

Surtout fais comme tu le sens.... J'ai toujours travaillé. A mi-temps pour la troisième et pour la quatrième c'est le papa qui a pris le congé parental (une révolution à l'époque ) et il a adoré ! !!!! Alors suis tes envies et je comprends cette appréhension pour ces longues semaines. ....

eve 30/08/2016 19:24

vrai , la rémunération est minuscule, il n'a pu prendre qu'un an et on a terminé sur la paille!!!!!!!

Maman de la Bouille 30/08/2016 10:29

L'autre probleme du congé parental c'est sa minuscule rémunération! Donc, non seulement on en a pas envie ni l'un ni l'autre mais même si on voulait, on ne pourrait pas se le permettre.
Pour le moment je n'ai pas le choix, mais dès que je pourrais, retour au taf!!!! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog