Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-14T12:10:46+02:00

Keep calm, you just have two babies in your belly....

Publié par Maman de la Bouille

Tu le sais, je te l'ai dit, le fait d'attendre des jumeaux, je trouve ça génial.

Dans l'absolu.

Dans le détail, en vrai, faut que je t'avoue que je ne suis pas bien rassurée, ni très à l'aise dans mes baskets.

 

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais juste heureuse. Je ne me suis posée aucune question, pas la moindre, sur le déroulement de cette grossesse. Certes, j'avais hâte d'avoir ma première échographie, et j'avais cette intuition que quelque chose sortait de l'ordinaire, mais je n'étais pas inquiète.

Je me disais qu'ayant déjà vécu une grossesse, celle là allait passer comme une lettre à la poste. Pareil pour la perspective de l'accouchement. Même si je sais que toutes les grossesses et tous les accouchements sont différents, j'abordais cette grossesse dans son ensemble de façon hyper-archi sereine.

 

Et puis l'écho est arrivée, avec sa double surprise. Le choc sur le coup.

Puis le choc s'atténue. La joie parfaite prend sa place, et on continue la grossesse tranquille.

Enfin tranquille....fatiguée surtout. Doublement fatiguée.

 

Et puis on est parti en vacances, et j'ai découvert les nouvelles limites de mon corps, limites que je n'avais pas quand j'étais enceinte au même stade pour la Bouille.

 

Mon ventre, déjà, qui grossit à vue d'oeil. Trop vite. Je n'ai pas le temps de m'habituer. Je ne vois déjà presque plus mes pieds. Je dois me baisser en écartant les jambes et j'ai du mal à me relever.

Je marche 15 minutes et je suis essouflée comme si j'avais couru un marathon (même si, dieu me préserve, je n'ai jamais couru de marathon).

J'ai mal partout. Je ne peux pas faire un mouvement sans que mes ligaments me rappellent à l'ordre, que ma hanche se coince, ou que mes nerfs sciatiques se réveillent.

J'ai du mal à dormir, à cause de ce ventre proéminent, à cause de la sciatique, à cause des hormones, à cause des questions qui trottent dans ma tête.

Je suis obligée de me complémenter, en fer, en magnésium, en vitamines et j'en passe. Chose que je n'avais pas eu besoin de faire pendant ma 1ère grossesse. Et ces compléments, bien que naturels et/ou bio, sont juste affreux.

  • Le magnésium me fait vomir, sans compter que je l'assimile très mal, voir pas du tout.
  • Le fer me donne l'impression de manger de la rouille.
  • Les vitamines ne me font rien, elles, d'où que je me demande pourquoi je dois en prendre.
  • Les acides gras et autres huiles de bourrache font du bien à ma peau, mais sont une catastrophe pour mes cheveux.

Je sais que j'en ai besoin, que les Twins pompent tout ce qu'ils peuvent. Si je ne me complémentais pas, je ne tiendrais pas longtemps debout.

 

Et ça, ça ne concerne que la grossesse! Je te parle même pas de l'accouchement!

Déjà, j'ai une trouille bleue de la césarienne. Me demande pas pourquoi, c'est comme ça. J'ai peur que mon accouchement soit programmé. Ou déclenché, comme pour la Bouille.

Je n'ai pas peur que les Twins arrivent trop tôt, j'ai surtout peur que le corps médical ne me laisse pas aller jusqu'au bout. Du moment qu'on va bien tous les 3, bien sur.

Ils sont prévus pour fin janvier. Mon gynéco m'a déjà prévenue que des jumeaux avaient tendance à arriver 1 mois à l'avance. En gros le terme pour une grossesse gémellaire se situe autour des 36-37SA (au même stade où un enfant unique n'est lui, plus considéré comme préma). Ce qui, si ça se vérifie, annonce un accouchement aux environs de Noël.

Alors je me fous pas mal de passer Noël à la maternité, surtout si c'est pour donner la vie à mes merveilles. Nan, ce qui me trotte dans la tête et que je refuse en bloc, c'est que mon accouchement soit programmé avant ou après, pour cause de vacances de Noël, pour coller aux horaires, pour cause d'équipe réduite, ou je-ne-sais-quoi.

 

J'ai aussi peur que, comme leur grande soeur, ils décident de rester en siège sur le tard (la Bouille s'est retournée dans la 37ème semaine). Si c'est le cas, pas le choix, ça sera césarienne.

Et mon envie d'accoucher sans péridurale : oublie. Si jamais ça doit finir en césa d'urgence et que je n'ai pas de péri, ça sera anésthésie générale FUUUUUUUUUUCK!!!

Ma recente reflexion d'accouchement à domicile : mouahahahahaha!!!!! La bonne blague! Oublie aussi. Next time.

Ah ben non, pas next time du coup....parce que cette grossesse sera la dernière. Je n'aurais pas d'autres enfants. Question de moyens financiers. Question d'Homme qui déjà n'en voulait pas trois, alors je te parle même pas de 4 ou 5...

 

Alors je sais, il n'y a encore pas si longtemps que ça, je jurais mes grands dieux que la Bouille resterait enfant unique, autant maintenant, je ne suis pas prête à faire ce deuil là. Le deuil de savoir qu'une fois les Twins nés, je ne porterais plus d'autres enfants (à moins de changer d'Homme, mais ça c'est pas au programme hein!). Pourtant, je n'ai que 34 ans. J'en aurais même pas encore 35 à la naissance des Twins. J'ai encore de belles années devant moi. Mon corps sera encore "fonctionnel" 10 ou 15 ans. Même si d'après mon gynéco, les grossesses gémellaires sont plus fréquentes après 30 ans, justement parce que le corps commence à se débarasser du stock d'ovules en vue de la ménopause, et donc les ovaires produisent plus souvent 2 ou 3 ovules à la fois.

Mais la raison qui fait que je ne tenterai surement pas une 3ème grossesse, c'est aussi parce que j'ai appris pendant les vacances que l'hérédité venait de ma famille, de ma grand mère maternelle, qui a porté des jumeaux elle aussi. C'est dans mes gênes. T'imagine si je retombe enceinte et que c'est une nouvelle fois des jumeaux??? Je me retrouverais avec 5 enfants....IM-PEN-SABLE!

 

 

Bref, je me pose des milliards de questions. Je ne suis pas sereine. Cette grossesse est difficile, je ne sais pas comment la gérer, comment l'aborder.

Je suis paumée.

Et flippée.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog