Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-17T07:00:44+02:00

Urgence capillaire! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Publié par Maman de la Bouille

Chose promise, chose due, je reprends la série Je Ne Suis Pas Qu'une Maman!!

Aujourd'hui, je vais te parler de ma nouvelle routine pour les cheveux.

 

Pour te situer le contexte, j'ai les cheveux longs, épais, qui s'emmèlent très vite, abimés, et avec le combo gagnant racines grasses-pointes sêches. Ouais des cheveux de merde, voilà! Nan en vrai, j'adore mes cheveux, mais faut bien avouer que je les ai laissé à l'abandon pendant un certain temps, en alternant les shampoings pour cheveux secs, qui les graissaient, puis pour cheveux gras, donc, qui les séchaient.....le cercle vicieux.

Et un jour, le ras le bol, à force de démangeaisons, de je-ne-sais-plus-quoi-faire, de devoir les attacher tout le temps parce qu'ils étaient trop moches.

Je me suis donc rendue chez Bleu Libellule, à la quête d'un shampoing magique. Que j'ai trouvé!

Il s'agit du shampoing équilibrant à l'argousier de la marque Amika.

 

Urgence capillaire! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Je ne connaissais pas cette marque, et j'avoue que j'en suis plus que ravie!!

L'argousier, c'est plein de vitamine A,C,E,B1,B2 et K, et ça a des propriétés astringentes. Tout ça combiné est très efficace pour stimuler la croissance des cheveux, et les renforcer!

Mais comme je te l'ai dit, c'est astringent. Donc nickel pour mes racines grasses, un peu moins pour mes pointes sèches. Du coup, j'ai aussi pris l'après shampoing hydratant, que je n'applique QUE sur les pointes.

 

Urgence capillaire! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Le résultat est assez impressionnant! Mes cheveux semblent avoir récupéré du volume, je n'ai plus la poindre démangeaison, et je les démèle beaucoup plus facilement!

 

Mais il restait un problème : ils étaient super abimés. Tellement que je pensais sérieusement à les faire couper. Sauf qu'ils sont dégradés, et abimés sur l'intégralité de la longueur, ce qui aurait impliqué de les couper très court, et ça, c'est hors de question!

On est parti en vacances, et je me suis dit que de toute façon, avec la mer et le soleil, c'était pas la peine de commencer un traitement maintenant, qu'on verrait à la rentrée.

Et j'ai (enfin) rencontré ma belle soeur. Très bio, très produits naturels. Au fil d'une conversation, on en est arrivées à parler cheveux, et quand je lui ai parlé de mon problème, elle m'a dégainé son arme secrète : l'huile de coco.

J'en avais déjà entendu parler, notamment par ma copine Charlotte aux Fraises dans cet article.

 

Tu penses bien que j'ai de suite accepté de tester la bête!! Venant du magasin bio où elle travaille, je n'ai eu aucun doute sur sa compo, mais faut quand même que je te précise que c'est une huile de coco vierge bio, qui n'est ni raffinée, ni désodorisée, ni hydrogénée, ni décolorée et ne contient aucun acide gras trans (saloperies!). Elle est absolument pure, ce qui est très important pour moi, et qui fait qu'elle garde intact toutes ses qualités.

"Et donc, comment on fait?" ben tu met de l'huile de coco dans ta mimine, et tu appliques généreusement sur les longueurs (perso j'évite les racines). Tu tresses, tu fais un chignon ou tu enveloppes tes cheveux dans une serviette chaude, tu dors dessus, et hop, shampoing le lendemain matin. Je précise qu'à température "normale", c'est à dire 20 degrés, l'huile de coco est solide. Vu qu'il fait en moyenne 4 millions de degrés en ce moment, la mienne est liquide.

J'avais un peu peur au moment du shampoing. J'avais déjà fait des masques avec d'autres huiles (olive, argan, macadamia...) et cétait toujours une galère sans nom pour les laver. Là, good surprise! Aucun soucis! Les cheveux se lavent super facilement, même que j'ai pu faire mousser mon shampoing!

Je les ai laissé sécher à l'air libre. Et quel bonheur!!! Mes cheveux étaient tout doux, et déjà moins abimés! Devant mon enthousiame, ma belle soeur a partagé son stock avec moi et m'en a offert un flacon, avec comme consigne d'appliquer cette routine une fois par semaine tant que mes cheveux sont abimés, puis une fois tous les 15 jours ou une fois par mois selon leur état.

Je l'ai refait hier soir, avec un résultat toujours aussi super!

 

L'avantage de l'huile de coco, c'est que tu peux aussi l'utiliser comme hydratant corporel, et vu qu'elle n'est pas raffinée, je te dis pas l'odeur de ouf!! J'ai envie d'en manger!!

Et puis quelle merveille de la nature que l'huile de coco!!

 

 

L’huile de coco présente de nombreux bienfaits. Tout d’abord, elle contient beaucoup d’acide laurique, un acide gras saturé ayant une forte affinité pour la peau et les cheveux. C’est d’ailleurs le principale acide gras saturé du lait maternel, qui constitue une protection vis à vis de certains virus. Transformé en monolaurine, il présente également des propriétés antimicrobiennes.

oOsolution

 

Enfin, voilà un nouveau produit qui ne quittera plus jamais ma salle de bain!!

 

Avec cette routine complète, mes cheveux retrouvent peu à peu leur aspect normal, et il était grand temps! Comme ça je vais pouvoir éviter les ciseaux du coiffeur encore un peu!

 

 

Et toi, dis moi, quels sont tes produits chouchou des cheveux??

Voir les commentaires

commentaires

Eve 17/08/2016 13:52

Ça sert à tout l'huile de coco.... beauté de la peau et des cheveux, déodorant, hygiène intime, cuisine, dentifrice etc..... Universel !

Anne-So 17/08/2016 10:16

En fonction de la marque utilisée (renseigne toi avant de le faire), l'huile de noix de coco est géniale pour se démaquiller !!! Tu l'étales sur ton visage, passe sur les yeux sans problème : le résultat est incroyable et ce, sans utiliser de coton !!!
Mais j'avoue que pour lutter contre les cheveux super maxi abîmés ou juste en préventif, ça reste pour moi LA base capilaire !!!
Bisous bisous

Maman de la Bouille 17/08/2016 10:21

Oui j'ai vu ca sur ton billet! Je demanderais a ma belle soeur, meme si pour l'instant je suis archi fan du liniment pour me démaquiller!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog