Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-29T07:00:14+02:00

The last one

Publié par Maman de la Bouille

Je t'en ai déjà parlé dans un précédent article : cette grossesse sera la dernière.

Trois enfants, ça nous suffira! Et puis je ne prendrais pas le "risque" d'une autre grossesse gémellaire!! Trois enfants, je me sens de taille. Cinq....pas du tout!

 

Et donc, cette dernière grossesse sera celle des dernières fois.

 

La dernière fois que je verrais s'afficher une barre bleue, ou le mot "enceinte", sur un test de grossesse.

La dernière fois que je verrais ce regard très spécial qu'à eu l'Homme à l'annonce d'une nouvelle grossesse, comme si il me voyait pour la première fois.

La dernière fois que je me poserais des questions sur mon taux de HCG à la première prise de sang. Il est bon? Pas trop bas? Pas trop haut?

La dernière fois que je découvrirais un mini être humain dans mon ventre à la première échographie. Enfin un, tout est relatif, des fois on en découvre 2!

La dernière fois que je ressentirais les fameuses petites bulles, quand tu arrives à sentir ton bébé bouger pour la première fois, ces moments qui n'appartiennent qu'à toi, que toi seule peut sentir.

La dernière fois que j'aurais la joie immense d'annoncer ma grossesse à mes parents et mon frère, à ma famille en général.

La dernière fois que je verrais mon corps changer, mon ventre s'arrondir petit à petit (ou très vite dans ce cas), faisant de la place pour accueillir ces mini-nous.

La dernière fois que je verrais mon ventre bouger, se déformer, sous l'effet d'un mini-cul, d'un mini-genou, d'un mini-pied (ou 2).

La dernière fois que je ralerais sur la sage femme, parce que je refuse qu'on me fasse subir plus d'examens qu'il est absolument nécessaire.

La dernière fois que je serais heureuse de remplacer l'Homme par un coussin d'allaitement au lit.

La dernière fois que j'expérimenterais cette libido incontrôlable qui me prend à chaque grossesse (seules mes décembrettes savent-et vont se taire!!).

La dernière fois que j'aurais envie de bouffer des tuc à 3h du matin (true story).

La dernière fois que je devrais faire attention à chaque mouvement pour ne pas me déclencher des douleurs ligamentaires de fou.

La dernière fois que je pourrais m'imposer à la caisse prioritaire, en passant devant des gens dont le seul "handicap", c'est d'être con.

La dernière fois que je pourrais dire à l'Homme, en pleurant "mais tu peux pas comprendre, c'est ces foutues hormones!!"

La dernière fois que j'aurais peur que mes souhaits pour l'accouchement ne soient pas respectés, et que je devrais me battre pour me faire entendre. Sûrement cette fois-ci plus que pour la Bouille, d'ailleurs.

La dernière fois que ressentirais ces contractions, douloureuses, mais Ô combien naturelles, du travail en train de se faire.

La dernière fois que je ressentirais cette incroyable, irrépressible et indescriptible envie de pousser cet être humain hors de mon corps.

La dernière fois qu'on me posera un bébé tout neuf, tout chaud, tout à moi sur mon ventre.

La dernière fois que je verrais les yeux de l'Homme s'allumer de cette lueur particulière, devant tant de merveilles.

 

La dernière fois que je ressentirais cette fierté immense, de me dire que j'ai le super pouvoir d'être en train de fabriquer deux êtres humains, en même temps!

 

La dernière fois que je serais enceinte.

La dernière fois que j'accoucherais.

La dernière fois que je serais une nouvelle Maman.

 

Et pour cette dernière, je remercie la nature de m'avoir gâtée en doublant la dose! Même si ça m'inquiète, même si ça me fait peur.

Je tire ma révérence en beauté!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Emily 29/09/2016 13:21

Ahhhh ta fameuse libido!! Ca fait d'ailleurs un moment que tu nous as rien raconté

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog