Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-06T13:50:44+02:00

Série addict

Publié par Maman de la Bouille

Si il y a une chose à laquelle j'ai toujours été accro, ce sont les séries télé.

Surtout les séries US, presque exclusivement, d'ailleurs. Je trouve les séries françaises dans l'ensemble ennuyeuses et mal jouées, sauf à de rares exceptions, genre Braquo. (mais vu que c'est du Olivier Marchal, c'est normal!)

 

Et donc, comme j'ai cru comprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas par ici, je t'ai concocté une petite selection de mes séries préférées du moment.

Je passerais sur les vieilles séries que je re-regarde encore avec plaisir, comme Charmed, Urgences ou Friends.

 

Donc c'est parti :

 

Number One, et pas des moindres : Game of Thrones! (GoT pour les intimes).

Si les noms de Starck, Lannister, Baratheon ou Targaryen ne te parlent pas, c'est que tu dois vivre sur une autre planète! Game of Thrones est pour moi la meilleure série de toute l'histoire des séries! Tirée d'une série de livres de George R.R Martin, A Song Of Ice and Fire (titre original), GoT raconte l'histoire de plusieurs familles qui se disputent le Trône de Fer, à coup de guerre, de têtes tranchées, de corruption, de sexe, de trahisons.

Le tout sur fond de paysages magnifiques, d'une réalisation géniale, d'acteurs incroyables et du meilleur générique qui a été jamais créé!

Evidemment, GoT se regarde en VO, ne serait-ce que pour profiter des accents différents suivant d'où viennent les personnages : accent irlando-écossais pour les Starck, limite british pour les Lannister, un brin hispanique pour les Martell....

Bref, cette série a tout pour elle! Si tu ne connais pas encore, arrête de faire de la resistance, et fonce regarder!! On en est à la saison 6, 10 épisiodes par saison.

 

Number Two : The Walking Dead.

C'est bien simple, j'adooooooooore les zombies!

Là aussi, la série est tirée de la littérature, de BD pour être exacte. Que je n'ai pas lue, par contre.

Dans l'épisode pilote, on découvre Rick Grimes, qui est shériff, et qui se réveille à l'hopital, et le monde entier ou presque s'est transformé en zombie (walkers)

Au fil des saisons, Rick rencontre d'autres survivants, et forment ensemble un clan à qui il arrive toutes sortes de bricoles plus ou moins glauques. Mais dans l'ensemble, la série est glauque. Du sang, des tripes à l'air, des gens qui se font bouffer par les walkers, bref, série déconseillées aux âmes sensibles!

La saison 7 ne va pas tarder à commencer, saison 1 avec 6 épisodes, saison 2 avec 13, saison 3 à 6 avec 16 épisodes.

 

Number Three : The Big Bang Theory

Dans le genre série humoristique, elle se pose là!

Donc, pour l'histoire, au départ on a Sheldon, Leonard, Raj et Howard, geeks incontestés et petits génies, face à Penny, serveuse haute en couleur qui rêve de devenir actrice. La série s'etoffe en personnage au fil des épisodes et des saisons bien sur, mais la base reste la même. Les 4 garçons sont des inadaptés sociaux, que Penny essaie de sociabiliser.

On peut croire au premier abord que c'est une série pour les gamins prépubères, mais en fait, en y regardant de plus près, il y a beaucoup de psychologie cachée, et les interactions sociales entre les personnages sont super intéressantes.

Les acteurs sont super aussi! Jim Parsons, dans le rôle de Sheldon Cooper est véritablement génial! Pas pour rien qu'il a obtenu le golden globe 2011 du meilleur acteur dans une série comique. Il est magique!

La saison 10 vient de commencer, 206 épisodes de la 1 à la 9. (j'ai pas le détail)

 

Number Four : Bones.

Je ne m'en lasse pas! J'aime les séries scientifiques, mais elles se ressemblent toutes.

Celle ci a un moins le mérite de changer, puisqu'au lieu d'avoir affaire à un médecin légiste, comme dans Body of Proof, on suit les aventures d'une anthropoloque judiciaire, qui ne travaille que sur des os. Elle et son équipe épaulent l'agent Booth du FBI, interpreté par David Boreanaz, qui n'est autre que le même qui jouait le beau Angel dans Buffy et les vampires.

La série est aussi tirée de bouquins, écrits par Kathy Reichs, anthropoloque judiciaire de son état. Ce qui fait que la série est très précise sur les faits scientifiques, et ça, j'aime beaucoup!

La saison 12 va bientôt commencer, en moyenne 24 épisodes par saison.

 

La Number Five c'est Grey's Anatomy et la Number Six, Esprits Criminels, que je ne présente pas, tout le monde connait!

Ca, c'est pour les séries que je regarde en streaming, ou que je charge (bouh, pas bien!!).

A la télé, je regarde les Revenants et Vikings avec l'Homme.

 

 

Je suis tout le temps en train de chercher de nouvelles séries à regarder, mais je suis très difficile. J'ai suivi How I Met Your Mother et Penny Dreadful de bout en bout, mais la fin de chacune m'a énormément décue.

J'en ai essayé d'autres, comme Dexter, ou Fringe, mais je n'ai pas accroché.

 

Donc je reste fidèle à celles que je connais et que j'aime, et pour l'instant, je n'ai pas été décue!

 

 

Et toi, dis moi, à quelle série es-tu accro? Lesquelles me recommande-tu?

Voir les commentaires

commentaires

M
Le même top 3!! Addict aux series également!
Répondre
A
J'avoue tout ... J'ai passé le début de ma cholestase à me refaire les Angel !!!!
Répondre
M
Mouahahaha t'es retombée dans l'adolescence!! <br /> J'avoue j'aimais bien aussi!
E
Ah que je me sens vieille je ne regarde que esprits criminels dans tout ça. ..... sinon j'aime bien flash point. ... Et je suis plutôt accro aux séries britanniques. Je les trouve très réalistes. ...
Répondre
E
sherlock, broadchuch, luther, MI-5, affaires non classées
M
Aaah les series britanniques, du genre? Il parait que Downtown Abbey est super

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog