Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-03T07:00:03+02:00

Solidarité Twinesque

Publié par Maman de la Bouille

Ces derniers temps, tu m'as souvent lue raler des réactions gens rapport à ma grossesse. En même temps, étant une raleuse professionnelle, je me dois de coller à ma réputation! Et je m'en excuse, j'ai pas été super marrante ces dernières semaines...

 

Mais il y a une chose dont je ne t'ai pas encore parlé. Une chose qui me touche au plus haut point. Une chose à laquelle je ne m'attendais pas, pas à ce point en tout cas!

Cette chose dont je parle, c'est la solidarité dont on bénéficie depuis l'annonce de cette grossesse gémellaire!

 

En fait, la solidarité, j'en bénéficie depuis la naissance de la Bouille, et encore maintenant, régulièrement, grace à mes copines qui ont des enfants plus grands, et qui me donnent des poches pleines de vêtements, des jouets, des livres... (Merci les filles, je vous aime!)

 

Mais là, ça prend une autre ampleur. Peut-être que je le vois plus, parce qu'avoir 2 enfants d'un coup, ça génère de la panique, du genre va falloir s'équiper pour 2, va falloir acheter des fringues pour TwinBoy, 2 lits, doubler le stock de gigoteuses, de pyjamas.....bref, comment on va faire financièrement pour faire face?

 

La première a avoir agit, c'est Fred Maman de Ouistiti, ma décembrette, ma binôme, mon amie! Elle m'a envoyé un livre, LE livre, ma nouvelle bible :

 

Solidarité Twinesque

Je l'ai dévoré de bout en bout, dès que je l'ai reçu! Maintenant, je prends le temps de me concentrer sur chaque étape, et je m'y plonge aussi quand une question, souvent une angoisse surgit dans ma ptite tête. C'est une aide précieuse!

 

Récemment, je t'ai montré sur Facebook que ma maison fabrique de nouveau des colis. Tu as découvert le contenu de l'un d'eux l'autre jour.

Voilà maintenant le contenu du 2ème :

Obligé de tout étaler par terre pour pouvoir faire la photo tellement il y en a!

Obligé de tout étaler par terre pour pouvoir faire la photo tellement il y en a!

Ce colis me vient d'une autre de mes décembrettes 2013, Adeline! Des vêtements, bodies, pyjamas, gigoteuses, combi pilotes, chaussettes, chaussons, quelques bricoles pour moi, et même un cadeau pour la Bouille!! Pour te dire, j'ai eu du mal à porter le carton jusqu'à ma voiture quand je suis allée le chercher au relais colis, tellement il était lourd!!

 

Puis, cette semaine, il y a eu un autre colis, qui, comme je te l'ai dit sur Facebook, vient de super loin! Il a traversé quelques fuseaux horaires et l'Atlantique pour arriver jusqu'ici! Car ce colis, il vient de Californie, de l'une de mes cousines éloignées (par le sang, comme par la distance, mais chez nous, la Famille n'est pas une question de sang).

 

hello there!

hello there!

Pour le détail, ce colis contient :

  • un bonnet pour TwinBoy et un pour TwinGirl
  • des coussinets d'allaitement en coton bio
  • des débarbouillettes en coton et bambou bio
  • des langes en coton bio aussi
  • un bac de congélation en silicone pour la future diversification Twinesque
  • une robe de princesse pour la Bouille.

 

Et ce n'est pas fini!! D'autres amies, ainsi que des collègues de boulot de l'Homme nous ont proposé de nous dépanner avec les affaires de leurs ainés, surtout en ce qui concerne TwinBoy, qui part de zéro.

Ma copine Cindy, du blog Les Confessions d'une MoMzilla, qui me dépanne d'un berceau, un cocoonababy, un porte bébé, plus toutes les affaires que je lui avait filé quand elle était enceinte de son Suricate!

Mon beau frère, qui nous donne l'ancien lit à barreaux de ma nièce, comme ça on aura les 2 lits.

 

Je ne sais plus où donner de la tête devant tant de générosité qui arrive de tous les côtés! Je n'aurais jamais assez de mots pour remercier tous ceux qui participent, de près ou de loin à l'accueil de nos Twins!

 

Au final, il nous reste très peu de choses à acheter, je ferai une liste de naissance pour la famille, qui se désespère à chaque fois que je leur dit "ah ben non, c'est bon, untel nous a donné ci/ma copine m'a filé ça/non on a déjà".

Il y a certaines choses qui nous manquent, ou qui sont à remplacer vu qu'en 3 ans, la Bouille a usé quelques trucs jusqu'à la moelle, quand même. (Qui a dit "sa mère par exemple"???)

 

Donc je tiens à remercier tout le monde, tous ceux qui nous ont aidé, nous aident ou nous aideront! Un énoooooorme merci, du fond du coeur!! Je vous aime!

 

Ils pourraient arriver demain, mes Twins, on serait prets!

Matériellement, j'entends, parce que psycholoigiquement, c'est encore pas tout à fait ça!

Voir les commentaires

commentaires

Fred Ouistiti 03/10/2016 08:44

Et c'est pas fini ^^
<3

maman de la Bouille 03/10/2016 09:00

<3

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog