Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-19T14:56:49+01:00

Twins On The Way, et si on faisait un pti bilan?!

Publié par Maman de la Bouille

J'ai pas mal parlé de ma grossesse au début. Surtout de ce qu'elle impliquait pour moi, psychologiquement.

Je me décide maintenant à faire un petit bilan beaucoup plus physique.

"Pourquoi maintenant, et pas à la toute fin?" que tu vas me demander. Tout simplement parce que j'ai constaté il y a 2 ou 3 semaines que physiquement, si je n'avais attendu qu'un seul bébé, j'aurais atteint la fin! Et que la toute fin, je ne sais pas quand c'est!

Ben oui, forcément, tu compares la deuxième grossesse avec la première, et c'est ce que j'aurais fait jusqu'au bout, si j'avais attendu juste un Deuz au lieu des Twins. Et jusqu'à il y a 3 semaines, c'est ce que j'ai fait. Maintenant, je saute dans l'inconnu.

Je vais commencer par quelques  chiffres. Ma grossesse gémellaire, là, tout de suite, ça représente :

  • 32SA+3
  • 2 bébés de 1.600kg chacun (à la dernière écho début novembre)
  • +20kg sur la balance
  • 1m21 de tour de ventre
  • 5 échographies (au lieu des 3 habituelles)
  • 4h de sommeil par nuit en moyenne
  • 2 sciatiques
  • 4 compléments alimentaires tous plus dégueu les uns que les autres
  • 1 ceinture de grossesse
  • 15min de marche et je suis au bout de ma vie
  • 2 poumons atrophiés par un utérus proéminent
  • 1 estomac malmené par 4 pieds Twinesques

Je précise que je ne tolèrerai AUCUN commentaire sur ma prise de poids, que ce soit en bien ou pas, que ce soit pour comparer, ou pour me rassurer. J'ai beaucoup hésité à partager ce nombre dans cet article, je le vis mal, donc s'il te plait, chut! De toute façon, je me garde le droit de supprimer les commentaires qui ne me plairont pas! (oui, je sais, je vire à l'extrême, mais j'ai prévenu, et je suis extrêmement sérieuse)

 

Donc on en est là. Il me reste 8 semaines jusqu'à mon terme théorique (DPA le 21 janvier).

Lors de ma dernière écho, mon gynéco m'a dit que si je n'avais pas accouché à 39SA, il me déclenchera. Ce à quoi j'ai rétorqué que si je me sentais bien, et si il n'y avait aucun danger pour moi ou les Twins, il pouvait se brosser pour le déclenchement. Je ne veux pas revivre ça!

Il me connait, donc il n'a rien répondu.

 

Bref. Donc, j'en reviens à mes moutons. Physiquement, comment je me sens?

Lourde, déjà. Le ventre je veux dire. Deux bébés de 1.6kg chacun, ça fait comme un seul de 3.2kg. Sachant que la Bouille est née à 3.6kg, tu comprends ma sensation d'être à terme!

Si tu me suis sur facebook, tu sais aussi que les sciatiques sont mon lot quotidien. Enfin surtout nocturne....

Les douleurs ligamentaires sont revenues, ainsi que les nausées certains matins.

Des contractions de Braxton-Hicks me prennent plus souvent aussi, et de temps en temps, une sournoise vient me chatouiller dans le dos. Chatouiller. Ca c'est pour pas faire peur à celles qui ne connaissent pas. En vrai, les contractions dans le dos, ça déboite sa putain de mémé!! (pardon)

Je ne vois plus mes pieds depuis le mois d'Aout, donc là ça change rien.

J'ai du mal à me lever quand je suis assise. Je ne te raconte même pas quand je m'assois par terre pour jouer avec la Bouille.

Je n'arrive quasiment plus à me tourner quand je suis au lit.

Je peux monter facilement dans ma voiture, suffit que je me laisse tomber sur le siège! En sortir est une autre histoire. Je te laisse imaginer quand je dois attacher la Bouille dans son siège auto, sachant que ma voiture, c'est une 3 portes....

Je dois faire attention à tous mes mouvements au fur et à mesure que mon ventre grossit. Je me cogne et me griffe le bide régulièrement. C'est comme quand tu as une nouvelle voiture et que tu n'as pas encore les distances dans l'oeil.

En parlant de ventre, j'ai la peau tellement tendue qu'elle est devenue complètement insensible autour du nombril. Et qu'elle a craqué aussi....

Je ne peux plus soulever la Bouille, la prendre dans mes bras. C'est hyper frustrant.

Quand les gens me voit, ils pensent que je suis à terme, voir que j'ai dépassé mon terme, et que je risque d'accoucher sur place.

 

Enfin voilà quoi.....

Mais il faut que je te dise un truc : Oui c'est dur, j'en chie. Oui c'est lourd. Oui c'est flippant. Mais non, je n'ai pas hâte que ça se termine.

C'est ma dernière grossesse. Et c'est une grossesse extraordinaire. J'estime avoir de la chance de pouvoir connaitre ça!

Malgré les difficultés, je trouve étonnant à quel point le corps peut s'adapter quand il s'agit de porter la vie!

 

Je suis fière de moi, fière d'être une Femme! Je suis en train de fabriquer 2 êtres humains! DEUX EN MEME TEMPS!!! Je crois que je ne pourrais rien faire de mieux après ça!

 

Voir les commentaires

commentaires

A
Tu te rends compte que ton tour de taille équivaut à une bouille et demie à peu près ;-)<br /> Pour le compas dans l'œil j'avoue que tu dois en ramasser des saloperies avec ton bide... les miettes sur la table par exemple LOL <br /> Sans rire c'est vrai que c'est juste magique de fabriquer 2 êtres humains d'un coup. <br /> Courage pour ces prochaines semaines et l'enfilage de chaussettes
Répondre
M
Imagine que j'ai quand même réussi a me vernir les ongles des pieds sans me faire mal et sans dépasser!!<br /> Pour le tour de ventre, honnêtement je ne me rends pas compte, je n'avais pas mesuré pour la Bouille! Quant à mon bide, effectivement, il n'y a plus de miettes par terre maintenant! mdr

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog