Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-30T09:55:41+01:00

Question d'organisation...

Publié par Maman de la Bouille

Quand j'ai annoncé ma grossesse, et surtout que j'attendais des jumeaux, tous les parents de Twins m'ont donné des conseils. Ce dont je les remercie! Mais ce qui m'a surtout marquée, c'est un mot. Un mot qui revenait à chaque fois, comme un refrain entêtant.

Ce mot, c'est : OR-GA-NI-SA-TION!

 

Pour la bordélique que je suis, ce mot ne m'était pas du tout familier. Par exemple, j'ai fini ma valise pour la mater la veille de leur naissance, mais uniquement parce que je n'avais plus le choix, il fallait qu'elle soit prête pour mon entrée à la clinique pour le déclenchement.

Et puis ils sont nés. J'ai de la chance que l'Homme soit organisé, lui, du coup je n'ai manqué de rien et les Twins non plus, pendant mon séjour à la mater, il a assuré!

 

Et puis on est rentrés à la maison....alors forcément, je sais que les premiers jours, qu'on soit organisé ou non, sont bancales. On cherche.

Force est de constater que j'ai du prendre sur moi pour vite m'améliorer, en mettant en place quelques petites choses qui me facilitent grandement la vie :

- je prépare tous les soirs des boites doseuses de lait pour la nuit, pour éviter d'avoir à compter le bon nombre de cuillers à 3h du matin. Même si il y a peu de chance de se tromper avec 3 ou 4 cuillers. Il est 3h du matin, faut pas déconner! Donc comme ils ne mangent pas la même quantité, ils ont chacun leurs boites, et ça nous fait gagner du temps!

- je les baigne le même jour. Au départ, on s'était dit qu'on les ferait un jour l'un, un jour l'autre, on pensait que ça serait plus pratique. Que nenni!! Je remplis la baignoire, et je les baigne l'un après l'autre. Je vide juste un peu d'eau entre les 2 pour pouvoir rajouter un peu d'eau chaude pour le 2ème. En général, on fait la douche de la Bouille dans la foulée, comme ça tout le monde est propre.

- je fais tourner la machine à laver et le sèche linge la nuit. Outre le fait qu'on est en heures creuses et que donc, on consomme moins, ça libère du temps dans la journée. Je n'ai besoin que de 5 minutes pour plier le linge sec et le ranger. Certes, il ne faut guère plus de temps pour remplir la machine et la lancer, mais crois moi, avec 2 bébés, la moindre minute de gagner est précieuse!

- j'essaie au maximum de faire à manger froid, genre des salades, ou des choses qui peuvent facilement se réchauffer. On ne sait jamais si il n'y en a pas un, ou 2, ou 3 qui vont se réveiller et avoir besoin de nous au moment où on peut enfin se mettre à table! Idem pour moi seule le midi : du froid, du pratique, du rapide.

- j'ai toujours des bavoirs et/ou des lingettes en coton à portée de main, et dans leur chambre, pour essuyer une régurgitation intempestive.

- Dans la mesure du possible, j'essaie de tout faire pendant leur sieste du matin, soit entre 8h et 10h (à la louche, hein, c'est pas une science exacte). Vu que leurs rythmes changent et que les siestes de l'après midi sont rares, au moins, tout est fait!

 

J'en oublie surement, mais c'est déjà pas mal. Certaines techniques ont déjà été testées avec la Bouille, je savais que ça fonctionnait! Mais même avec tout ça, c'est chaud patate de tout gérer.

Même avec une organisation en béton, s'occuper de 2 bébés, c'est un marathon!!

 

 

Et toi, dis moi, quelles petites astuces as-tu qui te permettent de gagner un temps précieux? Je prends tous les conseils!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog