Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-03T21:49:10+01:00

Au poil près! #JeNeSuisPasQuuneMaman

Publié par Maman de la Bouille

Si tu me suis sur Instagram, tu auras certainement vu passer la photo du pti nouveau dans ma salle de bain!

Cette photo, je l'ai légendée "J'en ai rêvé, Braun l'a fait!", et c'est de lui dont je viens te parler aujourd'hui! Lui, c'est l'épilateur Silk Epil 9, de Braun, justement!

Alors non, dans cet article, tu ne verras pas de photo avant-après de ma pilosité méditerranéenne-post grossesse! Je veux bien te faire l'apologie de l'épilateur, mais faut pas déconner, restons dans les limites de l'acceptable! (bon, en vrai, il y a pire que moi!)

Laisse moi déjà te présenter la bête

 

Au poil près! #JeNeSuisPasQuuneMaman

Premier constat, il est joli tout plein! Ouais ben pour certains, c'est pas un critère de choix, mais moi perso, j'aime bien avoir du matériel joli, voilà!

Il a une autonomie de 40 minutes, ce qui, si tu as une pilosité compliquée, peut s'avérer très utile!

Il peut attraper des poils dont la longueur varie entre 2 et 5mm, il est donc conseillé, si tu ne t'es pas épilée depuis loooooongtemps, de raser, et de venir épiler quand les poils auront repoussé, entre 2 et 5mm, donc.

Il charge super vite, la première fois, ça a pris 1h.

Il fait aussi rasoir, il y a une tête fournie avec, mais je ne l'ai pas testé.

Tiens d'ailleurs, voilà la bête au complet :

 

 

Au poil près! #JeNeSuisPasQuuneMaman

Et surtout, il a une "option" qui m'a fait craquer : tu peux l'utiliser sous l'eau!

Donc j'ai testé les 2 utilisations.

Je me suis épilée les jambes, à sec, parce que les jambes, ça fait pas mal en général. J'avais quand même déjà été échaudée par un épilateur d'une autre marque, il y a quelques années, qui m'avait laissé des milliers de points rouges sur les guiboles pendant des jours. Pour avoir lu des avis sur le Silk Epil 9 avant de l'acheter, j'étais relativement confiante. Grand bien m'en a pris! Je n'ai absolument rien senti! Et il fait le job parfaitement! En plus, quand tu le met en marche, il y a une lumière qui s'allume, et qui te permet de voir les poils les plus riquiquis!

Je n'ai pas eu le moindre point rouge, et je n'ai plus non plus le moindre poil sur les jambes!

 

Et puis il m'a pris le coup de m'épiler les aisselles. A sec aussi. Sauf que moi, je suis une douillette. Et j'ai couiné au premier poil arraché. J'ai donc décidé d'en profiter pour tester la bête sous la douche. Avec l'eau chaude qui ramolli, j'ai pensé que ça serait moins douloureux.

J'avoue, j'étais pas rassurée. Même si on te dit que c'est fait pour, mettre un appareil électrique sous l'eau, c'est quand même le meilleur moyen pour le bousiller, et toi avec! #CollectifClaudeFrançois

Donc j'ai lu et relu la notice pour être sûre avant de me lancer. Et je me suis lancée!

Et ben c'est top! Bon, ça pique un peu quand même, mais moins, beaucoup moins! Je ne m'étais jamais épilé les aisselles avec un épilateur, et il faut bien avouer que c'est pas évident. Surtout que la notice te dit de tirer sur la peau en même temps que tu passes l'appareil. Alors je sais pas toi, mais moi je n'ai que 2 mains. Et quand je m'épile sous les bras, ben il y en a une qui est au bout de mon bras en l'air, et l'autre qui tient l'épilateur. Donc impossible de tendre la peau en même temps.

Mais ça fait rien, en fait, parce que peau tendue ou pas, là encore, le job est fait! Et très bien fait même!

Alors par contre, après l'épilation, on évite le déo, surtout si il contient de l'alcool! Pour ma part, j'ai passé une goutte d'huile de coco pour apaiser.

 

Je te passerais les détails de ma tentative d'épilation du maillot, mais sache que j'ai réussi, et que c'est même très efficace. Mais faut pas être trop douillette non plus pour le coup. Bon, en vrai, ça fait un mal de chien! Mais c'est comme avec la cire au final, plus tu le fais, plus les poils repoussent fins, moins ça fait mal.

 

Pour le nettoyage du matériel, c'est super simple, parce que justement, il va sous l'eau! Donc tu démontes la tête d'épilation, et tu le fais tourner à vide, sous le jet d'eau, et le tour est joué!

 

Franchement, il est un peu cher, mais je ne regrette absolument pas mon achat! Je le conseille même fortement! Si tu cherches un appareil efficace et hyper pratique, n'hésite pas, le Silk Epil 9 est fait pour toi!!

En tout cas, moi, j'ai trouvé mon bonheur!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Tifenn 03/02/2017 22:14

Il est top oui ! Moi j'ai la version d'avant, avec la tête moins large. Mais j'avoue que je l'ai jamais utilisé sous l'eau....Ça me fait peuuuurrrr !!!!

Maman de la Bouille 04/02/2017 13:48

Non non tu peux!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog