Mes amours, mes tout-petits,
Je suis désolée.
Désolée déjà de vous avoir forcés à débarquer dans ce monde, sans que vous ne soyez totalement prêts.
Désolée d'avoir choisi pour vous, de ne pas avoir été assez forte pour vous laisser choisir votre moment.
Désolée de ne pas avoir 4 bras, de ne pas pouvoir me dédoubler, voir me détripler quand vous avez tous besoin de moi en même temps.
Désolée de ne pas pouvoir répondre favorablement à tous ces besoins justement, au moment où vous les exprimez.
Désolée que vous soyez tombés dans cette famille de fous, où la mère est au bord du burn out, où le père a tendance à minimiser la situation (la votre, comme la mienne), où la grande soeur est ingérable.
Désolée que vous ayez à ressentir tout ça à travers moi, parce que nous sommes pour le moment indissociables et que vous êtes des petites éponges. Vous prenez toutes mes émotions pleine poire, et ce que je ressens en ce moment, n'est pas des plus joyeux.
Je vous l'explique à chacun, un peu chaque jour, pourquoi le début de votre vie sur terre est tel qu'il est.
Je vous explique pourquoi on vous a forcé à sortir, pourquoi ça hurle chez nous, pourquoi Maman est triste et fatiguée.
Je vous explique que vous n'y êtes pour rien. Que malgré les cris et la fatigue, je vous aime à l'infini.
Je vous explique que Maman fait tout ce qu'elle peut, et plus encore, pour se contenir, pour gérer, pour prendre sur elle.
Je vous explique pourquoi quelques fois, je suis obligée de vous laisser chouiner, de sortir de la maison 5 minutes.
Je vous explique que malgré cet amour que j'ai pour vous, je ne suis pas à l'aise, je ne sais pas toujours quoi faire avec vous, comment réagir, comment interagir aussi.
Je vous explique que vous allez grandir, que votre soeur va grandir, et que tout deviendra plus facile. Du moins je l'espère.
Je vous explique que c'est chacun votre tour, parce que justement, je n'ai pas 4 bras, et que la nature, malgré les merveilles qu'elle crée chaque jour, n'a pas pensé à doter la Maman de multiples de bras supplémentaires.
Je vous explique tout ça, tous les jours.
Mais surtout, je vous répète, à longueur de journée, des milliers de fois chacun, que malgré tout ça, je vous aime. Toi ma toute petite bébé sourire, ma TwinGirl. Toi mon adorable et mini fils, mon TwinBoy. Et elle, votre grande soeur, ma fille aînée, ma tornade, ma Bouille.
Vous êtes ma vie.
A jamais.
Je vous aime.
Maman.
commentaires