Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-01T21:23:27+01:00

Rester soi-même, le défi impossible.

Publié par Maman de la Bouille

J'avoue, j'avais oublié.

Je veux dire, en 3 ans, j'avais oublié de que c'était d'avoir un bébé à la maison. Alors deux, j'étais loin d'imaginer.

 

Malgré toute l'organisation que j'ai mis en place pour gagner du temps, et dont je te parlais ICI, je peine à me dégager du temps pour moi. Je ne parle bien sur pas de temps pour laver les bib ou s'occuper du linge, je te parle de temps pour soi, celui où tu fais une sieste, où tu prends le temps de te faire les ongles, ou de t'épiler. Ou écrire pour le blog! Il me faut approximativement une semaine pour finir un article, là où il y a un peu plus d'un mois, il me fallait 2 heures!

J'avais oublié qu'on s'oublie.

J'avais oublié cette sensation de ne plus être soi-même, que toute la journée, tout ce que tu fais tourne autour de bébé.

J'avais oublié à quel point les bébés, c'est pas mon truc! J'ai juste hâte qu'ils grandissent, au même point que j'avais hâte que la Bouille grandisse. Attention, hein, j'aime mes enfants au delà de l'imaginable, mais me perdre est intolérable pour moi.

Je n'avais pas pensé au fait qu'après m'être occupée des Twins toute la journée, je devrais m'occuper de la Bouille quand elle rentre de l'école.

Je n'avais pas pensé qu'elle n'a que 3 ans, et qu'elle est en demande constante d'attention.

Je n'avais pas pensé qu'avec l'arrivée de son frère et de sa soeur, sa demande d'attention serait décuplée.

J'avais oublié que même si tu es à un point de fatigue proche du coma, ça ne compte pas. Seuls les bébés comptent.

Tu penses pouvoir faire une sieste, ils se réveillent au même moment : tant pis pour toi!

Tu veux aller prendre une douche, y'en a un qui couine : tant pis pour toi!

Tu veux juste faire une nuit complète sans te réveiller, ni te lever une seule fois? Ouais nan, je m'égare là...

 

Je sais que c'est un "mauvais" moment à passer, que ça change quand ils grandissent, mais putain c'est long! C'est maintenant que la Bouille a 3 ans qu'on commence à couper le cordon. Elle devient de plus en plus autonome, donc moi aussi! Par contre, ça crée de nouvelles situations pas piquées des vers non plus!

Prendre ma douche? Ben toujours pas. Pas seule en tout cas, sauf si je ferme la porte de la salle de bain à clefs.

Faire la sieste? Non plus. Sauf si je veux qu'elle foute le feu à la baraque, ou qu'elle inonde la salle de bain en prenant sa douche toute seule, ELLE!

Faire une nuit complète? Possible, si tu considères qu'elle a raison et qu'à 5h43 : "c'est fini la nuit Maman!"

 

Mais un jour, il y aura vengeance! Pour les 3!

Un jour, je rentrerai dans la salle de bain sans toquer, parce que j'aurai une furieuse envie de leur raconter ma vie.

Un jour, j'irai les réveiller en pleine nuit, parce que j'aurais envie de faire pipi, parce que j'aurais fait un cauchemar, ou comme ça, pour rien. Juste parce que j'aurais estimé que "c'est fini la nuit!", à 5h43.

 

Enfin, tout ça pour dire que du moment que tu as des enfants, en bas-âge du moins, ben tu est obligée de t'oublier. Même si tu ne le veux pas. La priorité, c'est eux. Et ce n'est pas évident à accepter. Moi qui suis très indépendante, qui aime ma tranquillité, j'ai beaucoup de mal à me faire à cette situation.

Je tiens parce que je n'ai pas le choix, et aussi parce que je sais que ça ne durera pas! Tous les jours, ils grandissent un peu plus. Mais il me tarde d'être le 21 juin, jour où je reprendrai le travail, et la vie sociale qui va avec.

 

Et qui sait, peut-être qu'un jour, je serai celle qui écrira un article en pleurant, parce que ses bébés auront quitté la maison! Mais c'est quand même fort peu probable!

 

Et toi, dis moi, fais-tu partie de ces Mamans qui regrettent de voir le temps passer, ou au contraire, tu voudrais l'accélérer?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog