Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-13T21:50:34+01:00

Saturation

Publié par Maman de la Bouille

Ma Bouille, j'ai beau t'aimer comme une folle, t'aimer à l'infini, ce soir, j'arrive à saturation

Oui, je le dis, je n'en peux plus de toi.

 

Je sature que chaque repas soit un combat, parce que tu refuses de manger. Et quand tu acceptes, ta bonne volonté ne dure jamais bien longtemps et tu deviens une peste qui fait tout pour nous faire péter une pile.

Je sature que ton frère et/ou ta soeur ne puissent pas prendre un bib tranquille quand tu es dans les parages, parce que tu finis toujours par te mettre à faire une connerie, ou à hurler, dieu seul sait pourquoi. Ce qui me fait gueuler aussi. Ces bib, en général, sont suivi de beaucoup de régurgitations parce que pris dans le stress. Et ce n'est pas toi qui nettoie, et baigne les Twins, c'est moi, alors que tu en es la cause.

Je sature que chaque fois qu'on accepte de te mettre un dessin animé ou de te donner ta storio pour jouer, soit suivie d'une crise internationale parce que tu ne sais pas t'arrêter.

Je sature que ce soit une galère sans nom et une négociation sans fin pour te préparer pour l'école chaque matin. Parce que tu ne veux pas t'habiller. Parce que tu ne veux pas mettre ton manteau alors qu'il fait -15000 dehors. Parce que ce n'est jamais la bonne couleur de pantalon ou de collants, alors que c'est toi qui les a choisi. Putain je te laisse choisir, estime toi déjà heureuse!

Je sature que tu me réveilles tous les matins, alors qu'il fait encore nuit. Parce que tu ne veux rien savoir quand je t'explique chaque soir que tant que je ne viens pas te chercher, tu ne sors pas de ta chambre. 5h du matin n'est pas une heure pour se lever.

Je sature que tous les soirs, ça soit le bordel pour te coucher. Qu'il se passe en moyenne 1h30 entre le moment où on commence le rituel du coucher, et le moment où enfin, tu restes dans ton lit.

Je sature que tous les soirs, tu refuse d'aller faire pipi aux toilettes, et qu'après ça, tu te relèves 4 ou 5 fois parce que tu as fait pipi dans ta couche, alors qu'on t'as demandé 250 fois si tu avais envie de faire pipi avant d'aller au lit.

Je sature de devoir me battre avec toi chaque jour, pour que tu ranges tes jouets, pour que tu arrêtes de claquer les portes, pour que tu ne réveilles pas les Twins à force de hurler pour rien.

Je sature que ce soit la guerre pour te mettre à la douche. Pour te faire comprendre qu'aussi jolie que soit ta robe, on dort en pyjama, pas en robe.

Je sature de tes "non" à chaque fois que je te demande de faire quelque chose.

Je sature de te voir jeter tes affaires par terre quand tu es contrariée parce que pour le coup, c'est moi qui dit non.

Je sature de te voir utiliser avec nous les conneries que des merdeux t'apprennent à l'école, comme nous dire "dégage", "tais toi" ou "chut". Et de devoir t'expliquer encore et encore qu'on ne parle pas comme ça à ses parents. A personne en fait. Mais que tu ne m'écoutes pas.

Je sature que la seule envie que j'ai en ce moment quand le soir arrive, c'est me barrer. Loin.

Je sature d'avoir peur de l'arrivée des vacances et d'être obligée de te mettre chez la nounou 1 jour sur 2 parce que je sais d'avance que je ne te supporterai pas toute la journée, tous les jours, pendant 2 semaines. Pas avec les Twins à gérer.

Je sature de ne plus pouvoir profiter de toi, de nous deux, parce que tu rends toujours tout si compliqué.

Je sature d'avoir envie de t'en coller une, tellement tu me met hors de moi.

Je sature de te gueuler dessus les fois où je n'arrive plus à garder mon sang froid. Un peu chaque jour en fait. Et un peu plus, chaque jour, aussi.

Je sature que tous les soirs, je me couche fatiguée nerveusement, et triste aussi, à cause de tout ce que je viens d'énumérer.

Je sature de m'en vouloir, et de t'en vouloir aussi.

 

Oui, en ce moment, je t'en veux. Parce que même si j'ai passé une bonne journée, je SAIS qu'elle va mal finir, parce que tu auras fait ta crise pour la douche, pour manger, pour te coucher. Que tu auras rendu nerveux les Twins. Qui feront du coup eux aussi la crise pour le bain, le bib et le dodo.

Oui, je sais, le parent, c'est moi, je dois donner l'exemple. Parait que si je garde mon calme et que je ne crie pas, tu te calmeras. J'ai essayé. Ca ne fonctionne pas. 

Sauf que ce parent qui doit donner l'exemple, ben c'est un être humain aussi.

Et ce parent, il sature.

Voir les commentaires

commentaires

Véronique 16/02/2017 10:52

J'ai tellement le sentiment de lire ce que je pourrais écrire moi même. C'est terrible à dire mais c'est apaisant de constater que l'on n'est pas seule. Je sais que ca ne vous réconfortera pas, mais sachez que je suis de tout coeur avec vous, et si mon soutien, un échange, des retours peuvent vous aider, et m'aider de fait, je suis à votre disposition la plus dévouée.

véronique, maman d'une Bouille (je l'appelle ainsi depuis sa naissance) de 3 ans et 2 mois et d'une ninette de 19 mois.

Bien à vous.

Véro 20/02/2017 14:22

Ma Bouille, née le 3 décembre 2013...

Une Bouille et des Twins 17/02/2017 08:53

Merci pour ce gentil commentaire!
Je constate que nos Bouilles ont le même age : 3 ans et 2 mois ici aussi! ;-)

Bon courage!

Picou 14/02/2017 09:42

Ton texte est dur et touchant, j'espère que ta petite va réussir à se canaliser pour te laisser souffler... Courage!

Une Bouille et des Twins 17/02/2017 08:54

J'espère aussi!

BulmaMustang 13/02/2017 22:39

C'est un texte super poignant...tu as du courage...ma pauvre...si elle savait ça peut être qu'elle ferai un effort mais elle te test beaucoup trop...
Bisous

Une Bouille et des Twins 17/02/2017 08:54

Je pense qu'elle sait, mais du haut de ses 3 ans, elle ne peut pas réagir de façon adéquate...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog