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2017-02-10T09:06:46+01:00

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Publié par Une Bouille et des Twins

Aaaaaaaah, le post partum.....mais si, tu sais, cette période bénie de ta vie de femme. Celle où tout ton corps prend un malin plaisir à te rappeler que tu n'es plus enceinte, et que l'effet bénéfique des hormones de grossesse est derrière toi.

Cette période où ta peau devient dégueulasse, où tes cheveux se font la malle, où tes ongles ramolissent/strient/cassent.....
Bon, c'est normal hein. Comme je l'ai dit, les hormones de grossesse ne sont plus qu'un lointain souvenir, et la fatigue liée à la récupération physique après l'accouchement et le fait de s'occuper de bébé, n'aide pas.

Personnellement, je suis en plein dedans. Mais contrairement à l'époque où j'ai eu la Bouille et où je me suis fait avoir, cette fois, je prends les choses en main! C'est déjà assez difficile comme ça, pas besoin d'en rajouter!

Et donc, j'ai décidé de partager avec toi mes trucs et astuces pour limiter les effets désastreux de ce post partum! Parce que, encore une fois, je suis une Maman, mais pas que!

Alors je commence par mon petit miracle, j'ai nommé la levure de bière!

 

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Donc la levure de bière, elle est magique sur les cheveux et les ongles! Mais chez moi, elle a aussi un effet bénéfique sur ma peau. Son avantage, c'est qu'elle contient aussi des vitamines, toutes les vitamines B possibles, d'ailleurs :

  • la B1, qui contribue à la production d'énergie pour le corps et le bon fonctionnement du système nerveux.
  • la B2, qui sert elle, à libérer l'énergie apportée par les aliments que tu consommes, et est bénéfique pour la peau et la vue.
  • la B3, qui sert à libérer l'énergie produite par le corps. Comme la B1, elle assure aussi le bon fonctionnement du système nerveux.
  • la B5, elle aide l'organisme a bien utiliser les glucides, protéines et lipides que nous consommons.
  • la B6, qui a un attrait pour les protéines, et qui aide à la formation des globules rouges (anti-anémique).
  • la B8, sert à la bonne utilisation des glucides par le corps.

Personnellement, j'en fais plusieurs cures par an, et pour cette période du post partum, j'ai augmenté la dose à 8 comprimés par jour (4 le matin, 4 le soir). Attention par contre si tu as des soucis digestifs ou si tu souffres de la maladie de Crohn, là, la levure de bière est fortement déconseillée.

 

Deuxième astuce, qui n'en est pas vraiment une : l'eau!

 

 

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Bon, celle là, d'astuce, elle coule de source (mouahahahahaha!!!!). Bien sur qu'il faut boire, toute l'année, environ 1.5L par jour. Là encore, j'ai augmenté la dose, à environ 2L. Si tu veux que ta peau garde sa souplesse, il n'y a pas mieux! HY-DRA-TA-TION! En plus, tu vas surement attaquer ta rééducation abdominale (après celle du périnée, of course), et donc faire un peu de sport. Et qui dit sport, dit hydratation pour récupérer l'eau que tu auras perdu pendant l'effort.

 

En parallèle de tout ça, je continue à me complémenter en fer, pour combattre l'anémie liée à la fatigue, et en complément spécial grossesse et maternité : ErgyNatal, de chez Nutergia (d'ailleurs, fais moi penser un jour à te faire un billet sur leur gamme très complète et très efficace!)

 

Ca, c'était mes astuces "intérieur du corps". Passons maintenant aux astuces "extérieur".

Si il y a une partie de mon corps que je ne peux plus voir en peinture, c'est mon ventre. Et là, mon arme secrète, c'est l'huile de rosier muscat (ou rose musquée)

 

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Cette plante est un miracle de la nature, vraiment! C'est ce qui existe de mieux pour le traitement des rides, des vergetures, des brulures, des coups de soleil, de l'eczema,du psoriasis....tout ça grâce à la quantité d'omega 3 et 6 et de vitamine A qu'elle contient.

Je l'utilise en massage sur le ventre matin et soir. C'est une huile sèche, donc tu peux t'habiller juste après l'avoir appliquée. Je l'avais déjà utilisée après la Bouille, et mes vergetures s'étaient vite atténuées. Donc autant te dire que cette fois, c'est un des premiers trucs que j'ai dégainé!

 

La chute d'hormones provoque chez moi des boutons sur la fiole....charmant...Pour ça, j'ai une autre arme secrète : la crème Assistance des laboratoires Deva!

 

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Alors, cette crème, elle est à base d'elixirs floraux, comme les fleurs de Bach. Elle contient les mêmes fleurs que le remède de secours (rescue) : clematis, star of bethleem, heliantem, prunus et impatiens. Chez Deva, ils ont rajouté du lotus.

Habituellement, j'utilise cette crème sur les bobos, comme les coups et les bosses. C'est un remède de premiers soins pour la peau, pour l'aider dans les périodes de stress. Je me suis dit que cette chute d'hormones met le corps en stress, donc j'ai essayé de l'utiliser comme crème de jour, et grand bien m'en a pris! Finis les boutons et la peau sèche sur la tronche!

Elle existe aussi sous forme liquide, à utiliser comme Rescue, lors d'une crise de larmes incontrôlable par exemple, 3 gouttes sous la langue.

Psssst!! le site de Deva, c'est PAR ICI

 

Et enfin, on passe aux cheveux. Je t'ai déjà parlé de ma routine, basée sur une utilisation obsessionnelle de l'huile de coco. Si tu l'as ratée, c'est PAR LA.

Mais toutes les routines du monde ne serviront à rien, si tu ne prends pas le temps d'utiliser ceci :

 

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Alors tu vas me dire "wouah, truc de ouf, tu te brosses les cheveux, genre c'est une nouvelle astuce que tout le monde s'arrache!!"

Sauf que moi, je me brosse les cheveux en moyenne 10 minutes par jour. Oui, oui! J'ai toujours fait ça. Les cheveux sont comme un filtre : ils retiennent les saletés, la poussière. Il faut donc les aérer. Donc 5 bonnes minutes le matin, 5 bonnes minutes le soir. Tête en haut, tête en bas. Et puis n'oublie pas que grâce aux hormones, tu as perdu très peu de cheveux pendant ta grossesse, et que maintenant, tous ces cheveux ne demandent qu'à tomber. Si tu ne veux pas avoir la tignasse de Anna au réveil, brosse ma cocotte, BROSSE!!

 

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Dernier problème chez moi : mes cheveux sont plus secs que d'habitude pendant le post partum. Donc en plus de ma routine habituelle, je rajoute une goutte d'huile d'argan sur mes cheveux mouillés après brossage

 

 

En chantier! #JeNeSuisPasQuUneMaman

Alors juste une goutte hein, sinon ça graisse! Avec une goutte, ça va les hydrater, et leur donner de la brillance, juste ce qu'il faut!

 

Niveau produits et accessoires, tu sais tout!

En parallèle à tout ça, quelques conseils :

  • Sortir. Quand il fait beau de préférence, pour se gorger de vitamine D bonne pour la peau et le moral.
  • Manger le plus sainement possible. Je sais, on a pas tout le temps le temps de manger correctement, bébé se fout pas mal de tes heures de repas! Mais quand même, couper 2 endives ou 3 carottes, ça prend 5 minutes. Donc fruits et légumes pour les vitamines, protéines pour la bonne santé des muscles, sucres lents pour l'énergie. En plus, ça aide à perdre les kilos superflus.
  • Dormir! C'est très con, je sais. Là encore, bébé s'en tape de savoir si tu as sommeil ou pas. Mais autant je n'ai pas écouter le fameux conseil "quand bébé dort, dors" pour la Bouille, autant là, j'essaie de le mettre en application le plus possible!
  • On évite le café, le tabac, l'alcool, et autres polluants du corps. Bon, ok, là je fais l'hypocrite, je fume et bois du café, mais je limite : 1 café par jour, le matin. Le reste du temps c'est eau, thé, jus de fruits.... quand aux clopes et à l'alcool....ok, je ferme ma gueule....nan mais je ne suis pas alcoolique, je te rassure!
  • Eviter de se maquiller. Ou très peu. Mais dans l'absolu, on évite le fond de teint, qui bouche les pores et asphyxie la peau. Juste un peu d'anti-cernes si comme moi, tu pourrais passer le casting de kung-fu Panda.
  • Le sexe!! Ben quoi? Les orgasmes libèrent de l'ocytocine, cette hormone magique qui fait que t'as bonne mine pendant la grossesse! Ca serait con de se priver!

 

Voilà, cette fois tu sais vraiment tout! Alors bien sur, ces astuces me sont propres, elles fonctionnent sur moi, mais rien ne t'empêche d'essayer, et d'adapter à ton cas perso au besoin!

 

Et justement, toi, dis moi, c'est quoi tes trucs et astuces pour gérer la cata-post-partum?

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commentaires

Milounette 13/02/2017 20:01

Coucou alors surtout boit beaucoup d'eau VOLVIC ça m'arrange professionnellement parlant lol

Une Bouille et des Twins 13/02/2017 20:59

Ahah t'as du bol, c'est la seule eau en bouteille qui me convient, ne serait-ce qu'au niveau du gout! Je trouve les autres dégueulasses! Mais en vrai je bois surtout de l'eau du robinet, mais ça rendait pas bien pour la photo! mdrrr

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