Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-09T10:09:07+01:00

Celui qui avait un doudou

Publié par Une Bouille et des Twins

Bon, tu commences à me connaitre, tu sais qu'il y a des choses pour lesquelles je suis assez bornée. Il y a des choses qui ne servent à rien. Le doudou est l'une d'elles.

Enfin, je croyais.

C'était avant d'avoir les Twins, et plus particulièrement, le TwinBoy.

 

La Bouille n'a jamais eu de doudou. Pas dans le sens strict du terme. Elle n'a pas jeté son dévolu sur une pauvre peluche sans défense dès la maternité. Pourtant, Dieu sait qu'on nous en a offert, des peluches sans défense, et même que je suis sûre que certains auraient été prêts à se battre pour que leur cadeau devienne LE doudou attitré. C'était sans compter sur mon acharnement à faire systématiquement disparaitre ce genre de trucs du berceau de ma fille.

Du coup, pas de doudou, pas de problème.

Et puis les Twins sont nés. Et encore une fois, on nous en a offert une paire, de doudous.....paire, jumeaux....ça va tu suis mon humour à 2 balles? Tu ferais mieux, parce que réellement,on nous a offert une paire de doudous. Les deux même. Moi qui ne voulait pas tomber dans le cliché du "c'est des jumeaux, faisons tout en double", j'avoue que j'ai craqué, ils sont trop choux, ces petits nounours!

Sauf que, une chose en entrainant une autre, le TwinBoy s'est beaucoup, mais alors BEAAAAAAAAUCOUP attaché à son doudou. Genre si je le couche sans, il ne dort pas. Je n'ai pas peur de le perdre, puisque sa soeur n'en ayant absolument rien à carrer, j'en ai du coup un de secours.

Donc, mettons nous en situation. Je couche le TwinBoy, tototte en bouche, doudou en main. Sauf que la tototte, elle se perd pendant la nuit, ou la sieste. Et non seulement mon TwinBoy ne sait pas la chercher, mais quand bien même il la trouverait, il ne sait pas se la remettre dans le bec tout seul (quoi que je soupçonne de savoir le faire, mais d'être trop flemmard. Comme pour le 4 pattes).

Par contre, le doudou, il sait le trouver. Donc quand il perd la tototte, il la remplace par le doudou, et lui tête allègrement les bras et les jambes....

Fin de la sieste, ou de la nuit, tu arrives, confiante, tu le sors du lit, tu attrapes le doudou au passage et là, enfer et damnation, le doudou est trempé de bave TwinBoyesque. Et perso, autant les couches, même explosives, ne me gênent pas, autant les trucs dégoulinants de bave (ou de vomi), je ne peux pas. Je dois donc attraper ce foutu doudou par où je peux, tant que mes doigts ne touchent pas les parties baveuses. #Challenge

Mais le pire n'est pas le côté baveux du truc. Nooooooon ma bonne dame! Le pire, et je suis sûre que tous les parents d'enfants accros au doudou seront d'accord avec moi, le pire, c'est l'odeur du truc, après 2-3 jours de succion intensive. Je m'en suis rendue compte un jour où il jouait avec, avachit sur moi. Il m'a mis le doudou sous le pif. J'ai cru vomir. C'était insoutenable. Non seulement son machin mouillé a touché mon nez, mais en plus il dégageait une odeur de coyote crevé. En plein désert. En été. Après 2 semaines de putréfaction.

Ce jour là, j'ai décidé que le doudou irait à la machine au minimum une fois par semaine. Et c'est là que celui de TwinGirl devient doudou de secours, le temps que l'autre truc immonde soit lavé et séché.

J'ai bien essayé, de lui supprimer le doudou. Mais c'est impossible. Pas si je veux qu'il dorme.

 

Je dois donc supporter le mouillé et l'odeur. En espérant qu'un jour il le perde, qu'il perde celui de secours, et qu'il arrive à s'en passer.

Comme la Bouille avec sa tototte. Mais ça, c'est une autre histoire.

 

Et toi, dis moi, doudou ou pas doudou? Dans quel état est la bête?

Voir les commentaires

commentaires

A
Alors pour le Petit Prince : doudou depuis toujours (j'ai ai eu un ... et j'en ai toujours un donc ...). Ce qu'il a toujours kiffé, ce sont les étiquettes des doudous. Il se les frotte sous le nez. Le Petit Prince fait partie de ces enfants qu'un doudou ne suffit pas ... il en a 4 : pluto, doudou bleu, doudou jaune et doudou qu'il avvait chez la nounou. A chaque fois, c'est le déménagement. Son préféré de tous, c'est pluto. Et j'avoue qu'il s'en dégage une forte odeur de fromage, c'est juste infecte. Parce que tu vois, c'est pas genre le fromage Mme Loïk. Ca sent le bon clacos qui a bien vieilli. Non, ça sent le fromage, la biquette, la vache et la ferme en entier... je ne lave son doudou fréquemment. Je ne le lave que lorsqu'il a sévèrement mangé ! Je n'aimais pas quand maman me lavait le mien, ce. Nétait plus mon odeur ...Mais il ne tétouille pas alors ...<br /> <br /> Quàt au Petit Chat, quand on a proposé le bouchon, je lui ai crée moi même un doudou étiquette avec l'attache pr la tétine du coup. Et bien il faut avouer qu'il en est fan et que lorsqu'il ne l'a pas, l'endormissement est chaotique. Mais il est jeune, il pourra jeter son dévolu sur autre chose plus tard !!!
Répondre
M
La crèche nous a forcé à donner un doudou à la Miss (elle s'en portait très bien sans, pendant 9 mois...) et jusqu'à l'entrée à la Maternelle, c'était la crise si elle ne l'avait pas. Depuis un an, on peut sortir dehors sans et même si elle le réclame (quand elle tombe ou si elle est en colère), on lui dit qu'il est à la maison et ça passe crème :D (même quand il est l'heure de dormir et qu'il a disparu, elle prend une autre peluche et ça va !).<br /> On ne l'a jamais perdu (enfi, si, une fois dans un immense Auchan mais après avoir parcouru toutes les étagères, on l'a retrouvé ^^') et même si on le perdrai, je ne suis pas sûre qu'on le remplacerai par un neuf car l'état piteux après 4 ans ne ressemble plus du tout au modèle originel (il est encore commercialisé, c'est Sophie la Girafe en doudou)<br /> Quant à la Dauphine, 4 mois et déjà un doudou, toujours à cause de l'entrée en crèche...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog