Bon, tu commences à me connaitre, tu sais qu'il y a des choses pour lesquelles je suis assez bornée. Il y a des choses qui ne servent à rien. Le doudou est l'une d'elles.
Enfin, je croyais.
C'était avant d'avoir les Twins, et plus particulièrement, le TwinBoy.
La Bouille n'a jamais eu de doudou. Pas dans le sens strict du terme. Elle n'a pas jeté son dévolu sur une pauvre peluche sans défense dès la maternité. Pourtant, Dieu sait qu'on nous en a offert, des peluches sans défense, et même que je suis sûre que certains auraient été prêts à se battre pour que leur cadeau devienne LE doudou attitré. C'était sans compter sur mon acharnement à faire systématiquement disparaitre ce genre de trucs du berceau de ma fille.
Du coup, pas de doudou, pas de problème.
Et puis les Twins sont nés. Et encore une fois, on nous en a offert une paire, de doudous.....paire, jumeaux....ça va tu suis mon humour à 2 balles? Tu ferais mieux, parce que réellement,on nous a offert une paire de doudous. Les deux même. Moi qui ne voulait pas tomber dans le cliché du "c'est des jumeaux, faisons tout en double", j'avoue que j'ai craqué, ils sont trop choux, ces petits nounours!
Sauf que, une chose en entrainant une autre, le TwinBoy s'est beaucoup, mais alors BEAAAAAAAAUCOUP attaché à son doudou. Genre si je le couche sans, il ne dort pas. Je n'ai pas peur de le perdre, puisque sa soeur n'en ayant absolument rien à carrer, j'en ai du coup un de secours.
Donc, mettons nous en situation. Je couche le TwinBoy, tototte en bouche, doudou en main. Sauf que la tototte, elle se perd pendant la nuit, ou la sieste. Et non seulement mon TwinBoy ne sait pas la chercher, mais quand bien même il la trouverait, il ne sait pas se la remettre dans le bec tout seul (quoi que je soupçonne de savoir le faire, mais d'être trop flemmard. Comme pour le 4 pattes).
Par contre, le doudou, il sait le trouver. Donc quand il perd la tototte, il la remplace par le doudou, et lui tête allègrement les bras et les jambes....
Fin de la sieste, ou de la nuit, tu arrives, confiante, tu le sors du lit, tu attrapes le doudou au passage et là, enfer et damnation, le doudou est trempé de bave TwinBoyesque. Et perso, autant les couches, même explosives, ne me gênent pas, autant les trucs dégoulinants de bave (ou de vomi), je ne peux pas. Je dois donc attraper ce foutu doudou par où je peux, tant que mes doigts ne touchent pas les parties baveuses. #Challenge
Mais le pire n'est pas le côté baveux du truc. Nooooooon ma bonne dame! Le pire, et je suis sûre que tous les parents d'enfants accros au doudou seront d'accord avec moi, le pire, c'est l'odeur du truc, après 2-3 jours de succion intensive. Je m'en suis rendue compte un jour où il jouait avec, avachit sur moi. Il m'a mis le doudou sous le pif. J'ai cru vomir. C'était insoutenable. Non seulement son machin mouillé a touché mon nez, mais en plus il dégageait une odeur de coyote crevé. En plein désert. En été. Après 2 semaines de putréfaction.
Ce jour là, j'ai décidé que le doudou irait à la machine au minimum une fois par semaine. Et c'est là que celui de TwinGirl devient doudou de secours, le temps que l'autre truc immonde soit lavé et séché.
J'ai bien essayé, de lui supprimer le doudou. Mais c'est impossible. Pas si je veux qu'il dorme.
Je dois donc supporter le mouillé et l'odeur. En espérant qu'un jour il le perde, qu'il perde celui de secours, et qu'il arrive à s'en passer.
Comme la Bouille avec sa tototte. Mais ça, c'est une autre histoire.
Et toi, dis moi, doudou ou pas doudou? Dans quel état est la bête?
commentaires