Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-02T21:18:59+01:00

Le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux #Shampoeuf

Publié par Une Bouille et des Twins

Bonjour, bonjour!! En avant pour le deuxième article de la rubrique tignasse!!

Si tu as raté le premier, c'est PAR LA!

 

Alors, la dernière fois, je t'ai expliqué comment faire une détox à ta tignasse. Donc te voilà maintenant avec des cheveux tous neufs, prêts à recevoir leur premier no poo. Oui parce qu'à ce stade là, on ne parle déjà plus de shampoing!

Il existe autant de no poo que de type de cheveux, et encore une fois, ce que je te raconte ici est adapté aux miens. Et encore, je n'en suis qu'au début de l'aventure, et je suis loin d'avoir tout testé, même si ce n'est pas le but.

Mais avec ce que je vais te proposer aujourd'hui, tu prends peu de risques, puisque le composant principal de ce no poo est quelque chose qui est utilisé depuis belle lurette par nombre de personnes à travers le monde.

Cet ingrédient, comme pour ceux de la clarification, tu le trouves dans ta cuisine, j'ai nommé.......tadadadadadada (roulement de tambour)..... l’œuf! Oui oui, l’œuf! D'où qu'on appelle ce no poo, un shampoeuf Mais ce n'est pas le seul ingrédient, donc :

 

RECETTE DU SHAMPOEUF:

-1 oeuf, ou plusieurs, suivant l'épaisseur de tes cheveux, et bio de préférence.

-1 cuiller à café de miel par œuf (1 œuf, 1 cac de miel. 2 œufs, 2 cac de miel...)

-2 gouttes d'huile essentielle d’ylang-ylang

Et voilà c'est prêt!

 

En pratique et en détail :

-Pour l'oeuf, tu as le choix de l'utiliser entier, ou pas. Le jaune nettoie, le blanc nourrit (du coup le blanc seul ne nettoie pas, hein). Perso je n'utilise que le jaune, pour avoir testé les 2 configurations, celle là me convient mieux. Mes cheveux n'ont pas besoin de nutrition. Petite mise en garde : si tu utilises aussi le blanc, ne rince pas à l'eau trop chaude, pour ne pas qu'il coagule et laisse des morceaux impossibles à rincer dans tes cheveux. Je sais de quoi je parle! #TrueStory

-Le miel : comme dans la recette de la clarification, le miel est là pour hydrater. Alors par contre, fais gaffe, je me suis fait avoir, on utilise QUE DU MIEL LIQUIDE!! Le cristallisé, tu crois qu'il se dissout dans l'oeuf, ben pas du tout en fait! #Fail #GrosMomentDeSolitudeAuMomentDuRinçage

-L'huile essentielle d’ylang-ylang complète : pourquoi celle là? Parce que c'est un miracle pour la tignasse! C'est un puissant tonique, elle fait briller les cheveux, préviens la chute, donne du volume et régule la production de sébum. En plus elle sent hyper bon! Et dernier bonus : c'est un aphrodisiaque ;-) Genre tu te laves les cheveux mine de rien, et hop, l'Homme ne se rend même pas compte que tu lui joues un coup en douce! Merci qui?! #InstantRomantiqueBonjour

 

Ta tambouille est prête? Y'a plus qu'à te laver les tifs avec. Pas besoin d'en appliquer sur les longueurs, elles se laveront au moment du rinçage. Uniquement les racines, sans trop frotter, et rinçage.

Comme toujours, on finit par un jet d'eau froide et un dernier rinçage acide (eau+citron ou eau+vinaigre de cidre), pour refermer les écailles et faire briller. Et bien sur, séchage à l'air libre au maximum.

Et voilà, tu viens de réaliser ton premier no poo! Alors, comment tu te sens? Perso après ça, je me sens plutôt pas mal! Mes cheveux sont doux, légers et brillants, je n'ai fait aucun déchet, et l'Homme a des envies qu'il ne peut expliquer. TOUT.BENEF.

 

Je voudrais quand même revenir sur l'huile essentielle. Ici j'utilise de l'ylang ylang, mais ce n'est pas la seule que l'on peut ajouter à son no poo. Tout dépend de ta problématique capillaire. Par exemple, l'HE de cèdre de l'atlas est très efficace contre la chute de cheveux et les cheveux gras. Le tea tree calme les irritations et accélère la pousse. Le niaouli aide à la régénération des cellules et calme les démangeaisons (c'est elle que j'ai utilisé cet été pendant ma grosse crise de psoriasis).

Bref, à chaque huile ses propriétés, et rien n'interdit de les mélanger. J'essaierai de te faire un article rien qu'à ce sujet d'ailleurs.

 

Voilà, maintenant tu sais tout sur mon no poo préféré! Aller, à toi de jouer maintenant!!

Et surtout ne t'inquiète pas : je te promet que tu ne sentiras pas l'omelette en sortant de la douche!

 

Voir les commentaires

commentaires

D
Bonjour, <br /> <br /> c'est étrange sur beaucoup d'autres sites on indique de n'utiliser que le blanc en cas de cheveux gras, et vous indiquer que c'est le jaune qui lave.... y aurait-il une coquille dans votre texte?<br /> <br /> Cordialement, <br /> Delphine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog