Wow!!!! Presque 1 an sans rien écrire!! Le manque de temps est le principal responsable, la flemme vient en second ;-)
Mais là, fallait que je vienne te raconter notre week end!! Ben oui, parce que, vois-tu, ce week end, l'Homme et moi, nous nous sommes dit OUI (pour la vie, j'espère!!)
Ce mariage, nous l'avons décidé en Mars dernier. J'ai donc eu 6 mois pour le préparer. Alors je ne sais pas comment ça se passe quand tu dois préparer ton mariage en 1 ou 2 ans, mais en 6 mois, c'est chaud-patate-sa-mère-faut-avoir-du-sang-froid-et-une-bonne-équipe-derrière-toi!!!!
Du coup, j'ai commencé par m'entourer des meilleurs, ma Dream Team, les 2 meilleurs témoins du monde entier de l'univers! Mon frère et ma meilleure amie.
Préparer un mariage en 6 mois, c'est déjà se frotter au manque de temps(encore lui ce bâtard), et la phrase que tu entends le plus quand tu commences à démarcher les différents prestataires, c'est "oula, ça va être juste, faut pas trainer!!". Que ce soit pour la robe, le traiteur, le pâtissier, ça leur fout la pression, et donc à toi aussi.
C'est la robe qui m'a le plus stressée, même si je l'ai trouvée rapidement. Mais entre les autres mariages prévus depuis plus longtemps que le tien, et donc les centaines de commandes de robes qui passent avant la tienne, c'était pas gagné!! Mais la boutique a assuré, et je l'ai eu 3 semaines avant.
Le traiteur, c'est l'Homme qui a "légèrement" trainé. Mais du moment que j'y ai mis mon grain de sel, on a pu boucler #FautPasContrarierLaMariée. On a opté pour un buffet froid, qui coutait moins cher, et qui, à nos yeux, est plus convivial. Et c'était parfaitement réalisé.
Le pâtissier m'en suis occupée sur le tard, mais ils n'ont pas hésité une seconde malgré le court délai. Tout était parfait, autant les gâteaux que le support qu'ils avaient réalisé.
Je ne vais pas tout te détailler, sans ça mon article me prendrait 8 jours à écrire, mais nous sommes vraiment contents de tous nos intervenants,qui ont tous assuré de façon magistrale!
La déco, c'est moi qui l'ai conçue de A à Z, aux couleurs de ma robe, blanche et noire, en rajoutant du bleu turquoise. Ca m'a pris un temps fou,je me suis arrachée les cheveux plus d'une fois, amis quand j'ai vu que le résultat correspondait EXACTEMENT à ce que j'avais en tête, j'en aurait chialé de joie (et de fierté).
La journée fut pleine d'émotion, la soirée encore plus!
On a eu droit à une entrée de légende, nos invités nous on fait une haie d'honneur, tous déguisés, sur notre chanson, suivi d'un flashmob absolument génial, crée d'une main de maitre par mon témoin de frère.
On a eu droit à la chanson la plus émouvante du monde, chantée par mes parents, mon frère et l'un de mes cousins, qui nous a tiré des larmes à tous les 2.
On a eu droit à des jeux tous plus hilarants les uns que les autres, des discours drôles et touchants à la fois, de fous rires à n'en plus finir.
On a eu droit à une équipe du tonnerre, qui a tout géré sans qu'on ne remarque rien.
Maintenant, c'est fini, et je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer! Parait que c'est normal. Mais je ne suis pas sûre que mon petit cœur y résistera!!
commentaires