Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-13T07:00:12+02:00

Le tambour éducatif multicolor de Chicco #Test

Publié par Maman de la Bouille, mélomane

Quand la Bouille a eu 6 mois, je me suis dit qu'il était temps de l'intéresser à la musique.

Enfin à lui montrer que ELLE, elle peut faire de la musique surtout!

 

J'ai hésité quelques temps sur quel instrument j'allais bien pouvoir lui acheter. J'avais bien pensé au xylophone, mais je me suis dit qu'elle était encore un peu jeune.

Et c'est en la voyant taper par terre avec son hochet qu'une lumière s'est allumée dans ma tite tête SI! Je t'ai déjà dit qu'il m'arrivait de réfléchir!!

Son premier instrument, ça sera un tambour! ai-je décidé

 

J'ai donc fait quelques recherches, et mon choix s'est porté sur le tambour éducatif multicolor de Chicco

 

Le tambour éducatif multicolor de Chicco  #Test

Alors concrètement, qu'est ce que ça donne?

D'abord c'est joli tout plein! Voui, j'aime les jolis jouets. Puisque c'est censé trainer au milieu du salon, autant que ça soit joli, non?!

 

Donc, le tambour, il a 2 faces.

Sur la première, on trouve une boite à formes : carré, triangle et rond, avec les formes à mettre dans les bons trous

Bon, la Bouille n'a pas encore compris l'utilité de cette fonction, mais elle a quand même compris que le couvercle s'enlève, ce qui lui permet de vider intégralement ce que je m'amuse à ranger dedans.

 

J'ai essayé, et devine?! J'ai réussi!! Si, siiiiiiii, je te jure!!! Trop facile en fait!

J'ai essayé, et devine?! J'ai réussi!! Si, siiiiiiii, je te jure!!! Trop facile en fait!

 

Mais c'est la deuxième face ma préférée! Sur celle là, tu trouves les 4 boutons d'un tambour électronique!

Le gros du milieu, déjà, il te fait un grand sourire! Et il émet des sons de tambour, donc.

Au dessus :

  • le plus petit fait 3 sons rigolos différents.
  • le moyen fait des mélodies au tambour
  • le plus gros, lui il fait carrément de la musique!

 

Quel beau sourire! :-)))))

Quel beau sourire! :-)))))

 

 

Le bouton de marche arrêt est muni d'un système astucieux, dit de la sourdine. Mais si, tu sais, tu as le choix entre volume à fond ou volume plus doux.

Mais même volume à fond, c'est largement supportable, même pour moi qui a une patience plus que limitée avec les jouets bruyants. Chicco a pensé aux oreilles sensibles des parents!

 

Sinon le tambour est fourni avec un petit "marteau", comme ça la Bouille peut l'activer soit  avec ses petits doigts délicats, soit avec le marteau en tapant dessus tel un boxeur en colère.

Bon par contre, le marteau ayant étrangement disparu, je ne peux pas te le montrer, désolée.

 

Enfin, dernier point, tu auras remarqué sur les photos, que le tambour est rond. Et ben figure toi que ça lui donne la particularité de rouler! Oui, oui quand c'est rond ça roule, dingue, non?!

Il n'est donc pas rare que la Bouille commence à y jouer dans sa chambre, et finisse par le faire rouler jusque dans le salon!

 

Pour résumer, le tambour éducatif multicolor de Chicco, nous on l'a adopté, et on le recommande!

Et pour en savoir plus, c'est PAR LA!

Voir les commentaires

commentaires

M
Non mais c'est exactement ce que je cherche depuis des semaines. Merci Jolie Bouille d'avoir testé pour Ouistiti <3
Répondre
M
Ravie d'avoir pu t'aider Bichette! Hésite pas il est vraiment super ce tambour!<br /> Et la Bouille envoie un gros bisou a Ouistiti!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog