Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-15T08:00:01+01:00

Tut Tut Story

Publié par Maman de la Bouille
Tut Tut Story

Ce billet est une spéciale dédicace

 

 

Samedi 20 décembre, 14h36, dans un magasin de jouet, un petit avion bleu est brutalement tiré de sa sieste....

 

Il le sent, quelqu'un approche du rayon dans lequel il se trouve. Subitement, il voit une tête blonde, et bouclée, se pencher sur lui, et tendre une main manucurée pour le saisir.

Timon (c'est son nom) a beau être un avion, il n'aime pas voler. Il a été fabriqué avec 4 roues, il aime s'en servir. Alors se faire soulever comme ça le stresse beaucoup.

Mais il connait la vie d'un jouet, et surtout, il sait à quoi il ressemble. Et quand on est un petit jouet aussi beau que lui, on ne reste jamais très longtemps dans son rayon, surtout à l'approche de Noël! Oui, Timon a la grosse tête

 

Et il a raison. La tête blonde l'examine quelques minutes, appuie plusieurs fois sur le bouton pour le faire chanter "Bonjour, je suis Timon le pti avion!" et fini par craquer. Elle le garde.

"Toi, tu vas plaire à ma petite fille" lui dit la tête blonde avec un sourire.

 

Mais avant de devenir le jouet de la petite fille, Timon va passer par l'étape la plus redoutée pour tout jouet qui se respecte : l'attente dans le noir du papier cadeau.

Et il aura attendu longtemps, le ptit avion!

 

Puis un jour, il sent qu'on le soulève de nouveau....il sent les vibrations de la voiture qui l'emmène vers sa nouvelle propriétaire.

Et d'un coup, une lumière aveuglante apparait. Le papier cadeau a été déchiré. Il aperçoit la petite main potelée qui le délivre progressivement. Le temps lui parait long, la petite main a du mal à ouvrir le paquet, mais heureusement, d'autres mains plus grandes viennent l'aider. Enfin, il est libre!

Il jette un oeil à la propriétaire de la petite main potelée, et tombe directement sous le charme de cette Bouille d'amour c'est mon histoire, j'écris ce que je veux.

"Aaaaaah!!! C'est une fille" qu'il se dit. "Tous les jouets savent que les filles, c'est mieux, c'est plus tranquille et ça ne casse rien! Je vais être heureux iciiiiiiiiiiiiiiii......."

Il est interrompu dans ses reflexions, la petite main l'a saisi et soulevé haut, très haut.

"Non, nooooooooon, repose moi s'il te plaaaaaaait!!!! Je veux pas voler!!!!"

 

Il s'est toujours demandé pourquoi, malgré ses 4 roues, les humains voulaient absolument le faire voler!.... A ce moment là, la petite main potelée appuie sur le bouton, ce qui l'oblige à chanter, et là il comprends....

"Je suis toujours tête en l'air, j'aime virevolter sur moi-même! Je suis toujours tête en l'air, les grands loopings c'est supeeeer!!!"

 

C'est donc ça!!! Dans leur grande sagesse, ses créateurs ont trouvé bon de lui faire chanter une chanson, qui vante les mérites des loopings et autres acrobaties aériennes.....

 

Et donc, la petite main potelée continue l'exploration de son nouveau jouet. Mais quelque chose change dans sa façon de faire, elle ne se contente plus de le faire décoller.....

"Nan mais, qu'est ce qui se passe là? C'est quoi ce truc rose, et mouillé qui s'approche de moi?? Oh putain oui, le Tut Tut dit "putain" quand il est sur qu'on ne l'entend pas je sais ce que c'est! On m'en a parlé! J'ai plein de potes qui ont attérri en SAV à cause de ça!!"

Phase d'exploration buccale oblige, la Bouille décide donc de gouter ce nouveau jouet, après tout, ça se mange peut-être.

 

Le pauvre Timon ne sait plus ce qui se passe. Il est mouillé, il a l'impression qu'il va se noyer à la longue! Heureusement, des adultes sont là, et expliquent à la petite Bouille que non, les jouets, ça ne se mange pas! Elle a du se vexer, parce que d'un coup, il est violemment reposé par terre.

Et là, stupeur et ravissement devant ses yeux, il n'est pas seul!! Devant ses yeux ébahis, il découvre d'autres copains : Arthur, Timothée! Et même Erwan est là!!

"Hey les gars, ça farte?!"

 

Il remarque quand même que Erwan a l'air un peu abimé.....il a des rayures sur le coté de la carrosserie. Lui, il n'est pas neuf, ça fait déjà quelques temps qu'il est là.... Mais sans ça, il semble plutôt heureux!

 

Timon a quand même un bon pressentiment. Ils sont plusieurs, entre potes, la petite Bouille a l'air bien mignonne quand même, et il est soulagé de voir que les adultes veillent au grain! Ca promet de grandes aventures!

 

"Ma nouvelle famille va me plaire, je le sens bien cette histoire!" qu'il se dit, juste avant qu'une main vienne enfin le mettre en veille....

 

****************************************************************

 

Bon, tu l'auras compris après la lecture de ce billet, et si tu me suis sur Facebook, les TutTut et nous, c'est une grande histoire d'amour et de dangers potentiels pour les parents.

Ces jouets, je les aime! D'abord ils sont jolis et colorés. Ils sont aussi interactifs et évolutifs. Et surtout, ils sont solides! Si je te disais le nombre de vols planés qu'on déjà fait Timon et sa bande! Ben à part une rayure sur l'aile d'Erwan, ils vont tous bien!

Moi, un peu moins, si tu prends en compte le fait que j'en ai déjà pris 3 dans la fiole, et que j'ai failli me casser la gueule sur l'un d'entre eux!

 

Mais la Bouille leur voue un véritable culte!

Et c'est bien là tout ce qui compte, non?!

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Les Tutut sont géniaux, vraiment! Mon loulou a une bonne équipe déjà, Simon, Amel, Didier, 2 Gaston, Arthur, Capucine et surtout, celui qu'il aime d'amour et qu'il fait chanter toute la journée "le camion de réparation"! Et je confirme, ils sont très très solides, quand je vois comment ils prennent cher les pauvres avec mon loulou.. ^^
Répondre
M
C'est une jolie histoire qui donne vraiment envie d'avoir les mêmes !
Répondre
D
Hahaha j'adore! Je me maRre en lisant la vie des tu tut bolides! Excuse moi Timon mais quand tu parles, putain (oui t'es pas le seul à le dire, tu n'as pas le monopole de cette expression, loin de là) je rigole! :-/ Ne m'en veux pas! J'ai failli prendre le camion de pompier pour son anniversaire (avec l'ambulance Clémence) et un pack de 3 tut tut et j'ai reposé JE M'EN VEUUUUUUUX!!!!
Répondre
C
alalala timothee je l'ai pas :'(<br /> Ouf dans 1 mois c'est l'anniversaire de sushinous ☺️
Répondre
M
Timothée, il a la classe, c'est un cabriolet!!<br /> &quot;En coupé cabriolet, on profite du grand air! En coupé cabriolet, cheveux au vent c'est super!&quot;<br /> La chanson, c'est cadeau! ;-)
U
J'adore! <br /> Voir la vie par les yeux d'un tuttut! <br /> J'en voulais mais maintenant c'est obligés! BbMarvel2 aura toute la collection! (Vais me ruiner en tuttut!)
Répondre
M
Ohoh, ne sois pas trop impatiente, je n'ai parlé que des bons cotés!! <br /> Le TutTut est joli, toussa toussa, mais il est aussi bruyant et fourbe! mdrrrr<br /> Et il a des potes : les TutTut Animo, les TutTut Copain, et les TchouTchou Bolide aussi......ils sont légions! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog