Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-17T12:57:46+02:00

Les 7 "pourquoi" d'une vie de Maman, les réponses.

Publié par Maman de la Bouille

Oui, je sais, je te parle de réponses, alors que je n'ai posé aucune question. C'est parce que les questions, c'est ma copine Amandine, du blog Mamandine Le Blog, qui les a posées!

Et quelles questions ma bonne dame! Celles qu'on se pose toutes, tous les jours, toute l'année, depuis que nos chères têtes blondes (brune dans le cas de la Bouille), ont vu le jour.

 

Alors comme j'ai trouvé son article hilarant, et qu'Amandine et moi, on adooooooore se marrer, je te propose (avec l'accord de ma cop's) d'apporter des réponses (valables ou pas), à ces questions existentielles!

 

Question number One : Pourquoi c’est lorsqu’il faut aller à l’école, qu’ils ne se réveillent pas ?

- Nan mais Amandine, t'es sérieuse là?? Tu connais beaucoup d'enfants qui aiment l'école toi? Et puis, soyons réalistes, ils sont réveillés et debout tellement tôt le week end, que la semaine, ils ont besoin de rattraper leur sommeil en retard!!

 

Question number Two : Pourquoi c’est lorsque tu te poses dans ton pieu, qu’ils se réveillent ?

- Ben ils se vengent pardi!! On les oblige à se lever toute la semaine, et on les force à se coucher tôt, pour qu'ils soit en forme, alors qu'ils nous hurlent "nooooooooon, pas dodoooooooooo" dans les oreilles, jusqu'à saignement des tympans. En fait, l'enfant fini par se taire, mais il ne dort pas. Il attend. Patiemment. Et quand il t'entend fermer la porte de ta chambre, à 23h47, là il se transforme en gremlin qu'on aurait nourri après minuit (je rappelle qu'il n'est que 23h47 pourtant)

 

Question number Three : Pourquoi c’est lorsque tu es au WC, qu’ils ont un besoin urgent de toi ?

- Alors là, j'ai une théorie qui est la simplicité même. Ils n'ont pas besoin de toi, en fait. Ils ont juste besoin de faire chier le monde. (remarque le choix des mots, très à propos)

 

Question number Four : Pourquoi c’est lorsque tu ouvres l’eau pour prendre une douche, qu’ils se battent ?

- Bon, pour cette question, faut que je m'adapte. La Bouille étant encore fille unique pour quelques mois, elle ne peut se battre avec personne. Par contre, je peux transformer en "pourquoi c'est quand tu ouvres l'eau de la douche que le WiFi tombe en rade alors qu'elle regarde Mickey sur YouTube?". Réponse : j'en sais foutre rien!

En revanche, pour les enfants qui se battent, sans doute est-ce parce que justement, tu n'es plus là pour jouer au gendarme, ils ont quartier libre, donc ils en profitent pour se foutre sur la gueule.

 

Question number Five : Pourquoi c’est lorsque tu es pressée, qu’ils sont en mode tortue ?

- Ben ça va avec la Question number One, en fait. Ils te font payer, encore et encore de les lever de force pour aller à l'école. Et de toute manière, ils en ont rien à carrer que tu sois en retard.

 

Question number Six : Pourquoi lorsque tu leur demandes de ranger leur chambre, ils te réclament un câlin ?

- Alors là, c'est comme quand tu leur demandes d'aller se brosser les dents/prendre la douche/manger des épinards. Ils cherchent à t'amadouer, à retarder l'échéance, à te faire oublier que tu leur as demandé de faire quelque chose qui ne leur plait pas, ou qui dérange leur emploi du temps de ministre.

 

And last but not least,

Question number Seven : Pourquoi c’est lorsque tu leur prépares des pâtes qu’ils veulent du riz ?

- Parce qu'il existe un complot planétaire, celui de rendre tous les parents dingues. Pour ça, c'est très simple : ils ne se réveillent pas quand il faut aller à l'école, ils se réveillent quand tu te poses dans ton pieu, ils ont besoin de toi quand tu es aux WC, ils se battent quand tu ouvres l'eau de la douche, ils sont en mode tortue quand tu es pressée, ils veulent un calin quand tu leur demande de ranger leur chambre, et ils veulent du riz quand tu leur prépare des pâtes.

 

 

Ce qui donne après coup, des Mamans blogueuses, qui, pour éviter le burn out maternel, écrivent des billets comme celui d'Amandine, et d'autres Mamans blogueuses, qui leur répondent!

 

 

Et toi, dis moi, tu en as d'autres, des "pourquoi" de vie de Maman? Vas-y balance, je me ferais un plaisir de t'apporter des réponses!

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog