Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-19T16:42:43+01:00

Je t'ai regardé dormir

Publié par Une Bouille et des Twins

Ce week end, on a laissé la Bouille à ta mère, et dans le calme de la maison, avec des Twins coopératifs, on s'est reposé.

 

Ce samedi après midi, tu as fait quelque chose que je ne t'avais pas vu faire depuis des mois. Tu as fait la sieste. Tu as dormi plus de 3 heures.

Et je t'ai regardé dormir.

Ce dimanche matin, tu as fait quelque chose que je ne t'avais pas vu faire depuis des années. Tu as fait la grasse matinée. Jusqu'à presque 13h.

Et je t'ai à nouveau regardé dormir.

 

Bien sur, j'ai laissé vagabonder mes pensées. Et j'ai réfléchi aussi.

Je t'ai regardé dormir, et ça m'a rendue heureuse. De te voir te reposer. De te voir si serein, sans ta ride du lion, celle que tu as entre les 2 yeux quand tu fronces les sourcils. Celle que je vois tous les jours, toute l'année. Celle que tu as quand tu rentres tu travail, quand tu réfléchis, quand tu t'occupe de nos enfants.

Là, tu ne l'avais pas. Tu dormais profondément. Tu récupérais un peu de ce sommeil perdu ces trois dernières années.

J'avais envie de te faire un bisou, sur la pommette, juste sous ton oeil, là où ta peau est toute douce. mais je me suis retenue. Je ne voulais pas te réveiller.

Tu méritais ce sommeil réparateur. Pour tout ce que tu fais pour moi, pour nous, à longueur d'année. Pour tout ce que tu fais, et que tu projettes de faire, sans jamais rien demander en retour. Pour le soucis que tu te fais en permanence pour notre famille, même quand il n'y a pas de soucis à se faire. Ces soucis qui te donnent cette fameuse ride.

Je t'ai regardé dormir, dans la maison silencieuse, et j'ai pensé à toi et moi, il y a 5 ans, quand on s'est rencontrés. J'ai pensé à tout ce qu'on a vécu depuis. A tout ce que tu m'as apporté, après une décennie d'attentes et de désillusions.

Je t'ai regardé dormir, et silencieusement, je t'ai remercié d'être entré dans ma vie, d'en avoir fait un tourbillon, un feu d'artifice.

Je t'ai regardé dormir, et silencieusement, je t'ai remercié pour les 3 magnifiques enfants que tu m'as donné, que je t'ai donné.

Je t'ai regardé dormir, et j'ai pensé que même si on a des hauts et des bas, tu n'as jamais rien lâché, tu n'as jamais failli, tu ne m'as jamais déçue.

Je t'ai regardé dormir, et silencieusement, j'ai quand même posé un bisou dans ton cou. Je me suis enivrée de ton odeur, celle que je sens même quand tu n'es pas là.

 

Je t'ai regardé dormir, et je t'ai remercié. Pour tout ce que tu es, pour tout ce que nous sommes, pour tout ce que nous serons.

Je t'aime mon amour.

Voir les commentaires

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
U
Oh merci!!
N
Très belle déclaration... mais le lira t'il???<br /> Lui diras tu???<br /> Bisous des copains voisins ;)
Répondre
U
Jamais! Il me tue si il sait que j'ai écrit ca!
P
Quelle jolie déclaration! Toute douce, mais si profonde...Il va être bien content de se réveiller auprès de toi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog