Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-03T21:06:06+02:00

Twin vs Twin

Publié par Une Bouille et des Twins

Voilà, mes Twins ont eu 3 mois!! Je me suis donc dit que ça serait sympa de faire un pti bilan de leur évolution, de leur ressemblances et différences, de ce qu'ils aiment ou pas.

Ils ont beau être jumeaux, ils n'ont pas le même rythme, ni de croissance, ni d'évolution. Ils n'ont pas le même caractère non plus. Ils ont beau être jumeaux, souvent je me surprends à penser qu'ils n'ont pas le même age. Il y a au final plus de différences, que de ressemblances.

 

La croissance et le physique

TwinGirl : à la naissance : 3.020kg. A 3 mois : 5,980kg. Bébé potelé, avec double, voir triple menton. Brune, yeux marron-vert.

TwinBoy : à la naissance : 2.520kg. A 3 mois : 4.890kg. Bébé fin, qui parait plus léger qu'il ne l'est. Blond-roux. Yeux bleu-gris.

 

Le caractère :

TwinGirl : souriante, éveillée, gueularde. Communique en poussant des cris aigus. Sourit instantanément quand elle me voit. Se met à pleurer tout de suite très fort, quand quelque chose ne va pas.

TwinBoy : zen, gros dormeur, chouineur. Communique en faisant des "areuh" d'une voix toute douce. Sourit quand on lui fait des chatouilles à un point précis, ou quand on lui parle. En cas de soucis, monte progressivement dans les pleurs, pour finir en spasmes du sanglot si on ne réagit pas assez vite.

 

La motricité:

TwinGirl : sait attraper des jouets suspendus et commence à les secouer devant son visage. Se tortille en virgule, comme si elle essayait de se retourner. Tient facilement sa tête quand elle est sur le ventre, et longtemps.

TwinBoy : vient à peine de percuter qu'il avait des mains, mais ne les ouvre pas bien encore. Ne tient que quelques minutes redressé quand il est sur le ventre.

 

La relation avec la Bouille :

TwinGirl : cherche la Bouille des yeux dès qu'elle entend sa voix.

TwinBoy : s'en fout comme de sa 1ère couche!

 

Le sommeil :

(Les 2 s'endorment dans les cocoonababy, dans leurs lits, sans musique, sans veilleuse)

TwinGirl : s'endort avec la tototte, se réveille souvent parce qu'elle l'a perdue. Rythme : 21h-7h30, puis re-dodo jusqu'à 10h. Sieste d'environ 1h30-2h en début d'après midi puis une autre de 30min vers 18h, au salon, dans son transat ou dans le parc. Ne dort pas si je la couche. Besoin de bruits ambiants et de lumière du jour pour s'endormir. Dort le plus souvent les bras en l'air, tête tournée à gauche.

TwinBoy : s'endort avec ou sans tototte. Rythme : 21h-9h, puis re-dodo jusqu'à 11h, voir midi. Sieste d'environ 2h vers 15h30, dans son lit, dans la pénombre. Ne dort pas si je le laisse au salon dans son transat, besoin de silence, mais je dois l'endormir sur moi. Dort les bras bien droit contre le corps, tête droite.

 

Le bain :

TwinGirl : rale, voir crie dès que ses pieds touchent l'eau. Le bain est compliqué, elle se débat, et ne se calme qu'une fois enveloppée serrée dans sa cape de bain. Pas question de lui faire un massage, sinon retour des cris. Tout doit aller vite.

TwinBoy : adore l'eau. Sourit quand je lui fais couler l'eau sur la tête. Se met à râler quand je le sors du bain. Adore le massage de la tête aux pieds, qu'on prenne le temps.

 

Le repas :

(Bib Closer to Nature de Tommee Tippee en débit 1 jusqu'à leur 2 mois, puis MAM en débit 2.)

TwinGirl : s'enfile 225ml, tiède, 4 fois par jour, en 30-40 minutes. Lait épaissi.

TwinBoy : s'enfile 180ml, à température ambiante 4 fois par jour, en 20-25 minutes. Lait normal.

 

La balade :

TwinGirl : adore être trimballée, que ce soit en voiture, en poussette ou en sling.

TwinBoy : se met à pleurer à peine posé dans la poussette, ou le cosy, ne se calme qu'en mouvement. Aime bien le sling.

 

La musique :

TwinGirl : s'endort très vite sur "Air" de Beethoven.

TwinBoy : se met à sourire dès qu'il entend les premières notes de "Faith" de George Mickael.

 

J'en aurais comme ça des centaines, mais tu comprendras que si je fais ça, cet article serait long comme la mort.

Mais je recommencerai au fur et à mesure de leur développement.

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog