Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-04T09:55:10+02:00

Les Twins ont la dalle

Publié par Une Bouille et des Twins

Il y a quelques semaines maintenant, TwinBoy a commencé à bouder ses bib. Mais genre, TOUS les bib de la journée.

Sur les 210ml habituels, il ne prenait que 60-90. Déjà qu'il est pas bien gros... Bref, sur le coup, je me suis rappelée la Bouille au même age, qui avait fait la même chose. Ca avait duré une semaine et elle était repartie de plus belle. Elle se régulait.

Mais le TwinBoy, c'était autre chose. Un truc bien insidieux. Ce truc, ça s'appelle un reflux interne. Et donc il a fallu trouver une solution pour qu'il mange normalement sans souffrir. On a donc commencé avec un peu de soupe dans le bib,et des céréales aussi. Mais les céréales, il en a vite eu marre. Pas chiant le lardon, déjà.

J'ai donc du me rendre à l'évidence et prendre sur moi : j'ai commencé la diversification. Et pour me simplifier la vie, ben j'ai aussi commencé pour TwinGirl. Je prends sur moi, parce que malgré les nouvelles recommandations de l'OMS, diversifier à 4 mois, je trouve que c'est trop tôt. Le système digestif est encore trop perméable, et c'est le meilleur moyen pour déclarer des allergies. Bref.

Après m'être renseignée auprès des copines qui ont diversifié tôt,et de la puéricultrice de la pmi, je me suis lancée. J'ai dégainé mon babycook, mes carottes et mes courgettes (pour prendre de l'avance), et c'est parti!

 

 

 

Les Twins ont la dalle

Les premières cuillers! J'adore cette étape!

Donc le TwinBoy a fait comme quasiment tous les bébés du monde, il n'a pas compris à quoi servait sa langue (à part me lécher le nez en guise de bisou), et il a recraché. Une semaine après, il ne sait toujours pas faire. Donc pour être sure qu'il mange, je lui met la purée dans le bib, et le tour est joué. Bon, je dois jongler avec les tétines suivant la consistance du légume, mais ça fonctionne!

La TwinGirl, elle, est encore plus un génie que la Bouille au même age! Première cuiller, direct elle a poussé la purée avec sa langue et a avalé! Trop fière!

 

Donc on a fait carotte et courgette pendant une semaine, à raison d'un légume pendant 3 jours, pour détecter une éventuelle allergie.

Je me suis creusée la cervelle pour la suite. Quel légume donner à des bébés de 4 mois? Trop de fibres dans les légumes verts, tous les choux sont trop durs à digérer, on oublie aussi le poireau (de la famille de l'oignon, je le rappelle), l'aubergine trop acide, ou la pomme de terre. Reste la courge, le potiron, la patate douce....sauf que la courge et le potiron, c'est fini, la saison est passée.

Ok, ça sera donc patate douce, et panais aussi.

 

Les Twins ont la dalle
Les Twins ont la dalleLes Twins ont la dalle

La patate douce, c'est une valeur sure! C'est sucré, ça passe tout seul! Et ça ne constipe pas, ce qui est le gros problème du TwinBoy depuis la carotte...

Pour la conservation, je n'ai rien trouvé de mieux que les bacs en silicone pour les petits cubes à décongeler au fur et à mesure, tant qu'on en est qu'à 3 cuillers par jour. Et les pots de conservation Avent pour le surplus et en prévision de la suite!

Le panais, il est en attente pour dans 2 jours, mais je ne donne pas cher de sa peau, vu comment c'est pas bon ce truc! Je vais donc tourner avec ces 4 légumes pour le moment, en faisant des mélanges par la suite, et la semaine prochaine, j'attaque les fruits au gouter.

 

J'aurais aimé pratiquer la DME avec eux, mais ils sont vraiment trop petits pour le coup. Mais dès qu'ils seront prêts, on passera aux morceaux! Pas question de passer mes dimanches à faire des purées, comme j'ai fait il y a 3 ans!

 

Et toi, dis moi, à quel age tu as diversifié? Pourquoi? Comment ça s'est passé?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog