Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-21T21:10:22+02:00

Working Mum

Publié par Une Bouille et des Twins

Voilà, après 3 mois d'arrêt maladie, 2 semaines de pathologique et 34 semaines de congé maternité, demain je reprends le chemin du boulot.

 

Si tu me suis sur Facebook, tu sais que ce moment, je l'attends depuis 3 mois, 2 semaines et 34 semaines! Je n'ai pas travaillé depuis le 8 juillet 2016, date à laquelle j'ai été "poussée" à m'arrêter, mes supérieurs sachant mieux que moi ce que mon corps pouvait endurer ou non. Mais c'est un autre débat.

Bref.

Et ben, crois le, crois le pas, en cette veille de reprise, finalement, je suis mitigée. #ModeBipolaireOn

(Je te rassure, je n'ai pas la moindre envie de rester à la maison. Du moins, pas avec les Twins.Seule, par contre, ça se discute.)

 

Non, le truc, c'est que les Twins sont les derniers enfants que j'aurais. Et en retournant bosser, je sais que je vais louper plein de trucs. Pour la Bouille, je me rappelle avoir demandé à ma nounou de ne pas me dire si elle faisait ses premiers pas chez elle, par exemple. Comme ça, le jour où elle ferait ses premiers à la maison, je n'aurais pas su qu'en fait, ce n'était pas les premiers (ça va, tu me suis?)

Pour les Twins, je vais faire pareil. Oui, c'est un peu se voiler la face, mais je m'en fous pas mal!

Ce qui me console, c'est que j'ai 5 semaines de CP cet été, et qu'à partir de septembre, je serais à 80%.

 

Ce qui me mitige aussi, c'est pas le boulot en lui même, j'aime mon taf. Mais je ne bosse pas toute seule. Je suis loin d'être misanthrope, mais quand même, il y en a qui méritent à ne pas être connus! (c'est dans ces moments que tu es heureuse de ne jamais avoir parlé du blog au boulot!) Et je vais être obligée de me repayer leurs fioles à longueur de journée.

Mais il y a aussi des collègues qui sont devenu(e)s des ami(e)s. Ceux là m'ont manqué, même si on s'est pas mal vu pendant mon arrêt. Et eux, je suis heureuse de les retrouver!

Je vais aussi retrouver mes clients, avoir des conversations, avec des vrais gens qui font des vraies phrases construites, avec sujet-verbe-complément! Qui ne zozottent pas (on dit J'ai faim, pas Zai faim). Qui font autre chose avec leur bouche que crier, baver ou régurgiter. Ouais, des adultes, voilà!

Je vais arrêter de changer 16 couches et 8 bodies, et de donner 6 bib par jour. Arrêter de me battre pour que la purée et la compote reste dans leur bouche, plutôt que de finir projeter sur moi, par terre, ou sur les brides du transat QUI NE PASSENT PAS A LA MACHINE. Enfin, je le ferai, hein, mais moins souvent. Le mercredi et le dimanche (quelques fois je bénis le travail le samedi, mais juste quelques fois)

 

Finalement, je ne sais plus si je suis si mitigée que ça.....quand je me relis, je me dis que je vais juste kiffer de retrouver une vie en dehors de la maison! Et je sais que je serai heureuse de les retrouver le soir et de plonger mon nez dans leur cou!

 

Enfin non, pas le cou, ça pue le lait caillé. Le sommet du crane plutôt!

 

Et toi, dis moi, comment s'est passée la reprise après bébé?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog