Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-27T12:41:07+02:00

Jamais 2 sans 3

Publié par Une Bouille et des Twins

J'aurais pu titrer cet article "jamais 3 sans 4", mais tu te serais de suite fait des idées! Ce qui n'est pas le but.

Non, le but, en plus de revenir sur le blog après plus d'un mois d'absence, c'est de te faire part de quelque chose qui me turlupine depuis la naissance des Twins.

La sensation d'un truc pas fini, vois-tu. Comme un espèce de vide, qui ne sera jamais comblé. C'est même pas "comme un vide", c'est un vide, une absence, un manque.

Je n'avais pas mis le doigt dessus jusque récemment, mais ça a fini par me sauter à la fiole : il me manque une grossesse. Alors oui, j'aimerais un 4ème enfant, même si ce n'est pas le sujet du jour. Il me manque une grossesse, dans le sens où j'ai 3 enfants, mais je n'ai été enceinte que 2 fois. Tu le vois le manque dont je parle?

Même si je me suis rendue compte en ayant les Twins que les jumeaux ne sont pas choses si rares, même si je m'étais beaucoup renseignée et que j'ai eu pas mal de conversations avec des mamans de jumeaux pendant ma grossesse, personne ne m'a parlé de cette sensation. Pourtant je sais que je ne suis pas la seule à ressentir ça. MumInLearning en a fait elle aussi un billet il y a quelques temps

Tu vas me dire, l'Homme ne voulait que 2 enfants, on en a eu 3. Mais si j'avais eu un singleton au lieu des Twins, j'avais encore l'espoir de le convaincre de faire un 3ème. Là, c'est mort, je n'aurais pas d'autre enfant, à moins de changer d'Homme. Et de voiture. Et de maison. Ce qui n'est pas au programme. Le fait est que je n'ai pas la moindre chance de la convaincre d'en faire un pti dernier. Bon, cela dit, pour en avoir parlé, lui et moi aurions la trouille de nous retrouver avec numéro4 et numéro5 d'un coup. Et de me retrouver avec une 2ème grossesse en moins.

 

Avoir un enfant te fais changer tes perspectives, t'en créé de nouvelles. Mais en avoir 2 d'un coup, c'est un sacré chambardement. J'ai du mal avec ce sentiment d'incomplétude. J'aurais aimé qu'on me prévienne. J'aurais aimé qu'un suivi psychologique soit systématiquement proposé aux nouvelles Mamans de Twins. Pour être parfaitement honnête, ça a tendance à me bouffer depuis quelques semaines, et j'ai vraiment pas besoin de ça.

J'aimerais pouvoir faire le deuil de la grossesse, de la maternité. Mais je n'y arrive pas, pas pour l'instant du moins.

Voir les commentaires

commentaires

M
Je suis dans la même configuration que toi. J'ai eu une fille toute seule puis deux ans plus tard, en février 2017, des jumeaux garçon et fille. Je ressens la même chose, un sentiment qu'on l'a volé ma grossesse et l'envie d'en revivre une autre même si je me dis que ce n'est pas raisonnable et impossible puisque je suis ligaturée depuis la naissance des petits. Je me console en me disant que j'ai 40 ans, 3 enfants en bas-âge à élever puis on se construit aussi avec des manques. Ce 4eme enfant n'existera que dans ma tête et mes fantasmes.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog