Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-29T22:13:45+01:00

Ne me quitte paaaaas.....

Publié par Une Bouille et des Twins

Il y a beaucoup d'étapes dans la vie d'un bébé. Certaines plus dures que d'autres. Certaines plus drôles que d'autres. Certaines plus dures que d'autres (oui, je sais,je me répète).

Il y en a une en particulier que j'ai toujours redouté. Tu sais, celle qui arrive globalement entre 9 et 11 mois, qui te promet de belles journées de merde, où tu n'as même plus le droit d'aller pisser sans déclencher une crise intergalactique...

Cette fameuse étape dont je parle est....roulement de tambours....l'angoisse de la séparation!! La vraie, l'unique, la terrifiante angoisse de la séparation....

 

Celle de la Bouille a été carabinée. Impossible de sortir de son champ de vision, impossible de la mettre dans les bras de quelqu"un d'autre...elle a duré un bon mois, durant lequel j'ai basiquement arrêté de vivre.

Mais là, avec les Twins, on passe dans la catégorie supérieure. Celle de la Bouille, c'est de la gnognotte à côté! Parce que oui, bien sur, mes petits lardons ont décidé de la faire en même temps, leur angoisse de la séparation. Twins oblige (ou pas, hein, mais j'essaie de relativiser comme je peux).

Donc, ils angoissent tous les deux. Et me filent des sueurs froides au passage.

Ma TwinGirl, d'habitude si calme, si douce, s'est du jour au lendemain transformée en sirène hurlante. Genre tout va bien, elle joue peinarde. Puis elle me voit (alors que j'ai toujours été à côté d'elle), et d'un coup, sa bouche se tord, ses yeux se plissent, ses petits poumons se remplissent d'air, et elle me met K.O, avec un son tellement strident, que si on avait pas du double vitrage, on aurait plus aucune fenêtre dans la baraque! C'est le moment où, bien sur, je la prends dans mes bras pour la calmer et la rassurer. Normal quoi.

Là, tu te dis naïvement que le calme va retomber sur la maisonnée. Sauf que non. Parce que voilà, la nature t'a fait la grosse blague de te donner des jumeaux.

Donc le TwinBoy, qui lui aussi jouait paisiblement (oui ça lui arrive), voit que j'ai pris sa soeur dans mes bras. Dans la seconde, il arrête de jouer, rampe jusqu'à nous en couinant, s'accroche à mes jambes et se met à pousser des cris bizarres, genre comme si un vélociraptor blessé et bien énervé, appelait à l'aide.

Ni une, ni deux, je le chope avec mon bras libre, l'autre étant occupé à tenir la TwinGirl, et l'assoit sur ma jambe libre pour le calmer et le rassurer. Normal quoi. Après tout, j'ai pas laissé gueuler sa soeur, ça serait injuste de le laisser lui.

Là, encore une fois, tu te dis naïvement que le calme va retomber sur la maisonnée. Sauf que non. Parce que voilà, quand la nature t'as gâtée avec tes jumeaux, elle leur a AUSSI donné un sens aigu de la rivalité.

S'engage donc une bataille entre les deux. Et vas y que je tire les cheveux de ma soeur. Et vas y que je mords mon frère. Un coup de tête par ci, un arrachage de tototte par là.... Sachant que j'ai les deux dans les bras, que je ne peux en lâcher aucun sous peine de devenir sourde, et que je dois bien évidemment assurer leur sécurité pendant leur grande guerre. Les séparer est exclu, puisque ça signifie en poser un. Ou les deux. Ce qui est juste inenvisageable.

Ma seule solution est d'attendre qu'un des deux se lasse. Ce qui peut être très, mais alors trèèèèèèès long. Et en essayant au passage d'éviter de me prendre des coups. Je rappelle qu'ils n'ont que 10 mois, et même si ils essaient de se taper l'un l'autre, les gestes ne sont pas des plus précis, et j'ai déjà expérimenté le coup de tête dans la tronche. Donc non merci.

A ma grande surprise, c'est ma TwinGirl si calme, qui s'avère être la plus hargneuse! Le TwinBoy se défend, hein, mais putain elle rigole pas la bougresse!!

Pour l'instant, la seule pseudo-solution que j'ai trouvé, c'est de leur chanter des chansons. Mais tu comprendras que je ne peux, ni ne veux pas pousser la chansonnette toute la journée. Et puis, le coup des chansons fonctionne de moins en moins bien, puisque le nouveau jeu de la TwinGirl, c'est d'essayer de me fourrer sa tototte dans la bouche dès que je chante. Et non, je n'y vois aucun message subliminal, merci!

 

Enfin, j'espère que ça va vite leur passer parce que d'une, c'est devient vraiment, mais alors VRAIMENT relou, et de deux, la Bouille recommence à être jalouse vu que j'ai son frère et sa soeur à bras toute la sainte journée....Ce qui fait que régulièrement, je me retrouve avec les trois qui pleurent/hurlent/s'incrustent dans mes bras, EN MÊME TEMPS #PleureDesLarmesDeSang

Je déteste cette étape!

 

 

Et toi, tu gères comment? Les parents de jumeaux qui me lisent, tous les conseils sont les bienvenus!! Pitiéééééééééé!!!!

 

Voir les commentaires

commentaires

A
En lisant ton article, ça m'a refait penser à cette période pour le Petit Prince. Il se mettait à hurler dès que l'adulte (son père, la nounou ou moi) n'étions plus à proximité sur terre. Je me souviens qu'on avait intéret à faire un "pipi express". Notre seule solution : nous déplacer avec lui dans la maison ... Et c´est d'ailleurs pendant cette période là que la 1ère nounou nous a lâchée .....<br /> <br /> Par contre, pour le Petit Chat, cette période a été inexistante ! Vraiment...<br /> Mais, on cumule tellement d'autres choses à côté (les bronchiolites à répétitions, aucune nuit complète / d'une traite), des réveils plus que matinaux (5h, ça compte comme matinal ??) que bon, on ne va peut être pas tout prendre non plus !!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog